Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Nouvelle auto manque accessoire standard, quel recours ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut Nouvelle auto manque accessoire standard, quel recours ?

    Après plusieurs mois de recherche, avec l'intention d'acheter un FX35 neuf au USA ( ~ 5000$ de différence) je me suis finalement arrêté sur mon véhicule de rêve, qui avec les promotions actuelles au Quebec revient ~ aux même prix qu'au states et enfin accesible pour ma bourse . Ma nouvelle aquisition: G37S convertible 2009 blanche intérieur noir.

    En jouant avec les gadgets du véhicules, une fois dans mon entrée de garage, je remarque que mon rétroviseur intérieur n'a pas la boussole integré, qui est pourtant STANDARD sur mon véhicule. Information prise sur le site internet infiniti.ca et aussi dans le pamplet que le dealer m'a remis.

    J'explique la situation au dealer, il comprend mon point de vue d'exiger ma boussole qui aurais du être installé en usine. Il contact infiniti canada qui lui confirme que mon auto n'a pas été construite avec la boussole integré et que il y a rien à faire.
    J'appelle personellement infiniti canada le 18,19 et 22 fevrier pour recevoir la réponse final qu'aujourd'hui le 23 fevrier.
    La réponse du superviseur d'infiniti canada: " Toute l'information peut être modifiée en tout temps sans préavis ni obligation. INFINITI ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude de ces renseignements. Voyez le modèle chez votre concessionnaire INFINITI pour une exactitude complète. INFINITI se réserve le droit d'apporter des changements en tout temps, et sans préavis, aux prix, couleurs, matériaux, équipement, données techniques et modèles, ainsi que d'interrompre la production de tout modèle ou équipement. Pour en savoir davantage sur les options et accessoires, veuillez communiquer avec votre concessionnaire INFINITI. ".

    Je lui ai demandé s'il y a d'autres options standard qui n'on pas été installé sur mon auto, j'ai reçu une réponse de politicien donc aucune réponse clair, infiniti canada est desolé de la situation, il s'excuse et il peuvent rien faire pour moi.
    Une semaine plus tard, l'information n'a pas été corrigé sur le site internet d'infiniti canada.

    Demain j'appelle l'OPC m'informer s'il on le droit légal de faire de la fausse publicité et en être protégé avec l'avis legal au bas du site internet et du pamplet.

    Je vais faire un autre post avec des photos et mes commentaires positifs et negatifs !
    Dernière modification par roulette99 ; 24/02/2010 à 08h33.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    First, ca t'es si utile que ca de savoir dans quelle direction que tu roules ;-P ?

    Est-ce que tu as vérifié si ce n'est pas une caractéristique qui fut ajoutée au modèle 2010 et qui n'était pas offerte sur le modèle 2009?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    First, ca t'es si utile que ca de savoir dans quelle direction que tu roules ;-P ?

    Est-ce que tu as vérifié si ce n'est pas une caractéristique qui fut ajoutée au modèle 2010 et qui n'était pas offerte sur le modèle 2009?

    Non c'est pas utilile mais au prix que j'ai payé je veux mon gadget, ça rajoute aussi un peu de valeur à mon véhicule.
    Oui je suis sûr et certains que c'est de série en 2009.
    -------------------------
    La c'est "juste" une boussole et je peux vivre sans, mais c'était le lecteur cd qui ne lis pas les mp3 car infiniti a decidé de ne plus l'offrir j'aurais été en beau fusil. J'achète une auto neuve chez le concessionnaire, en tant que consommateur je prend pour aquis que l'information qui met disponible est véridique.
    Dernière modification par roulette99 ; 24/02/2010 à 08h47.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si quelqu'un refuse t'acheter ton char a cause de ca....ca pas de bon sens!!!

    j'attendrais l'avis d'un autre proprio d'une 2009 pour comparer...

  • #5
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    on s'en fou de savoir si la boussole en question est utile ou non !

    c'est une question de principe... si le manufacturier affiche que c'est un équipement dans le véhicule mais que c'est erroné, ya un problème !

    J'ai ben hâte de voir ce que l'OPC va dire
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    on s'en fou de savoir si la boussole en question est utile ou non !

    c'est une question de principe... si le manufacturier affiche que c'est un équipement dans le véhicule mais que c'est erroné, ya un problème !

    J'ai ben hâte de voir ce que l'OPC va dire
    100% daccord, c'est une question de principe, si ca a été affiché, ca doit être livré, sinon, une compensation s'impose.

    roulette99, tiens nous au courant de ce que l'OPC va dire !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    En plus, auto123.com aussi a ca dans sa liste d'equipement :
    http://www.auto123.com/fr/infiniti/g...rid=1092600409

    donc, ca dû être offert de serie a un moment donné !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Je viens de parler avec l'OPC, il n'y a rien que je puisse faire pour gagner ma cause. C'est au consommateur à vérifier avec son concessionnaire que l'information fournis par le manufacturier est exact. Infiniti canada est protégé avec cette clause là: " Toute l'information peut être modifiée en tout temps sans préavis ni obligation. INFINITI ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude de ces renseignements. Voyez le modèle chez votre concessionnaire INFINITI pour une exactitude complète. INFINITI se réserve le droit d'apporter des changements en tout temps, et sans préavis, aux prix, couleurs, matériaux, équipement, données techniques et modèles, ainsi que d'interrompre la production de tout modèle ou équipement. Pour en savoir davantage sur les options et accessoires, veuillez communiquer avec votre concessionnaire INFINITI. ".

    L'histoire s'arrête donc ici. Je vais prendre le temps d'en parler sur d'autres forum aussi, j'suis pas sûr qu'Infiniti va apprécier que je partage mon expérience avec d'autre, une mauvaise publicité pour économiser un simple rétroviseur !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    En plus que c'est écrit dans les inclusion de séries à plusieurs endroits.
    Infiniti devrait en compenser monétairement ce manque.
    Mise en demeure à Infiniti et jusqu'à JE ou La Facture !
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Même avec une mise en demeure, le juge va sûrement donner raison à Infiniti car il on écrit cette fameuse clause.

    J'ai mieux que JE ou la facture : PIERRE MICHAUD !!!
    Sans farces, je vais envoyer mon histoire à J.E et La facture, et aussi sur le site internet de Mr Michaud.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •