Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Hyundai Sonata 2011... ça commence mal.

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si je vous comprends bien, Toyota arrête la vente de la Camry, c'est très grave, ça va les tuer, mais Hyudnai arrête la vente de la Sonata, ben c'est pas grave ?

    C'est exactement la même chose !
    Franchement, arrête de faire ton anti-hyundai sa saute aux yeux ton affaire!
    On parle d'un problème de pédale qui reste enfoncé qui peut être dangeureux pour ta vie chez Toyota, sur des millions de voitures qui roule présentement et sur plusieurs modèles. Ici on parle d'un seul modèle complètement nouveau qui est à peine sorti sur le marché, et un problème de porte. Hyundai aura tôt fait de règler le problème, le modèle sera remis en vente et c'est tout, je vois pas ou est la catastrophe que tu veux annoncers ici... Au risque de me répèter combien de modèles dans les premieres exemplaires se sont fait rappeler, sa arrive courament.
    C'est ben sur qu'aucun constructeurs veut arrêter la vente d'un de ses chars mais c'est comme vraiment pas la fin du monde la...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Franchement, arrête de faire ton anti-hyundai sa saute aux yeux ton affaire!
    On parle d'un problème de pédale qui reste enfoncé qui peut être dangeureux pour ta vie chez Toyota, sur des millions de voitures qui roule présentement et sur plusieurs modèles. Ici on parle d'un seul modèle complètement nouveau qui est à peine sorti sur le marché, et un problème de porte. Hyundai aura tôt fait de règler le problème, le modèle sera remis en vente et c'est tout, je vois pas ou est la catastrophe que tu veux annoncers ici... Au risque de me répèter combien de modèles dans les premieres exemplaires se sont fait rappeler, sa arrive courament.
    C'est ben sur qu'aucun constructeurs veut arrêter la vente d'un de ses chars mais c'est comme vraiment pas la fin du monde la...
    Le problème de Toyota aussi est règlé. Aucune catastrophe là, pas besoin d'en parler aux nouvelles alors. Si on ne parle pas d'un arrêt de vente de Hyundai, on n'en parlera pas si c'est Toyota. Donc on efface tous les sujets qui sont consacrés au rappel de Toyota, c'était une perte de temps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Saint-Rémi, Québec
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le problème de Toyota aussi est règlé. Aucune catastrophe là, pas besoin d'en parler aux nouvelles alors. Si on ne parle pas d'un arrêt de vente de Hyundai, on n'en parlera pas si c'est Toyota. Donc on efface tous les sujets qui sont consacrés au rappel de Toyota, c'était une perte de temps.
    Sérieusement Francis, arrête là, ça devient gênant pour toi. Je comprends ton point de vue, c'est un problème assez sérieux pour stopper la production de la Sonata, mais la comparaison avec Toyota s'arrête là!

    Même que je trouve que Hyundai semble proactif face à ça et que Toyota a plutôt été réactif face au problème. Et j'ai pourtant été locataire d'une Tiburon pendant 4 ans et j'ai eux qqs petits problèmes avec mon véhicule. C'est souvent les concessionnaires qui sont à blâmer et pas seulement le constructeur...

    Mais bon. Chacun son combat! ;o)

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Aussi, le modèle vient de sortir et Hyundai sont déjà en train de corriger le problème, ont tout arrêter pour être certain de bien réglé la situation.

    Chez Toyota (en plus, le problème est dangereux!!!), ça a pris plusieurs mois sinon année avant qu'ils réagissent correctement, pour un problème qui risque des vies, et ce sur PLUSIEURS modèles.

    Mais non FF, encore une fois, ton jugement est le meilleur du forum et ton opinion vaut 1000x celle des autres réunis.

    C'est ça que ça donne, vivre tout seul. T'es ben avec tes chats, t'as toujours raison.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Pas de comparaison possible

    Il faut faire attention de comparer pomme avec pomme.
    Le rappel de Hyundai touche une voiture dont la vente débute, et dont 1600 unités à peine sont sur les routes. Les 46 000 autres unités touchées ne sont pas encore vendues, et seront modifiées avant la revente.
    On doit aussi qu'aucun incident formel n'a été rattaché aux problèmes de Hyundai, ce qui n'est définitivement pas le cas de Toyota.
    Enfin, il faut aussi comprendre que l'actuelle investigation américaine démontre les délais immenses utilisés par Toyota pour régair. Pire encore, on a retrouvé des rapports datant de 2007 à la NHTSA prouvant ce genre de problème, sans que Toyota ne réagisse.
    Bref, pour Toyota, outre le nombre imposant, le réel problème n'est pas le rappel lui-même mais plutôt la méthode et le temps employés pour l'admettre et le corriger.
    Hyundai, dans ce cas-ci du moins, fait preuve de beaucoup de diligence et ne prend aucun risque en arrêtant les ventes; l'attitude est tout à fait contraire et, avouons-le, sert même la cause de Hyundai qui totu à coup devient un constructeur très responsable.
    Rien, mais alors rien à voir avec le - non pas le, les rappels de Toyota qui trainent en longueur.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Saint-Rémi, Québec
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbouchard Voir le message
    Il faut faire attention de comparer pomme avec pomme.
    Le rappel de Hyundai touche une voiture dont la vente débute, et dont 1600 unités à peine sont sur les routes. Les 46 000 autres unités touchées ne sont pas encore vendues, et seront modifiées avant la revente.
    On doit aussi qu'aucun incident formel n'a été rattaché aux problèmes de Hyundai, ce qui n'est définitivement pas le cas de Toyota.
    Enfin, il faut aussi comprendre que l'actuelle investigation américaine démontre les délais immenses utilisés par Toyota pour régair. Pire encore, on a retrouvé des rapports datant de 2007 à la NHTSA prouvant ce genre de problème, sans que Toyota ne réagisse.
    Bref, pour Toyota, outre le nombre imposant, le réel problème n'est pas le rappel lui-même mais plutôt la méthode et le temps employés pour l'admettre et le corriger.
    Hyundai, dans ce cas-ci du moins, fait preuve de beaucoup de diligence et ne prend aucun risque en arrêtant les ventes; l'attitude est tout à fait contraire et, avouons-le, sert même la cause de Hyundai qui totu à coup devient un constructeur très responsable.
    Rien, mais alors rien à voir avec le - non pas le, les rappels de Toyota qui trainent en longueur.
    D'accord avec toi. Et, si je me fie à cet article (http://www.usatoday.com/money/autos/...-hearing_N.htm), on n'est même pas certain d'avoir bien corrigé le problème!

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'Accord avec la famille que je n'est pas la meme chose entre Hyundai et Toyota. Meme que Toyota, c'est un organisme qui a dit de stopper le tout!!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ,
    Messages
    21

    Par défaut

    Moi je me fou bien de ce qui peux arriver a cette nouvelle Sonata, je la trouve tous simplement affreuse !!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par EvO Voir le message
    Moi je me fou bien de ce qui peux arriver a cette nouvelle Sonata, je la trouve tous simplement affreuse !!
    +1 ....

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Donc le rappel de Hyundai, qui concerne des barrures de porte de voiture pas encore en vente, versus les accelerations involontaires des Toy/Lexus qui ont été prouvés d'avoir causés la mort.

    Pas fort Francis.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •