Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: GENÈVE 2010 on fait comme si...........

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut GENÈVE 2010 on fait comme si...........

    GENÈVE 2010 on fait comme si la crise était derrière nous. Des nouveautés autant en voitures de série que de concept cars. Les constructeurs français seront bien présents.
    http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/
    J' y suis déjà allé plusieurs fois, mais cette année je ferai l' impasse puisque le salon de Paris est à l' automne.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    fr.paris, je suis toujours impressioné par les modèles européens. Les nouveautées présentées sont toujours avant-gardistes en fait de design ou plutôt cajolantes... Ce qui nous manque du côté Amérique du nord.
    La renault Wind et la Audi A1 sont superbes. La motorisation n'est pas conforme au goût des américains pour des moteurs plus puissants... Mais cela changera peut-être un jour ! Vous avez une approche beaucoup plus écologique en ce qui a trait à l'automobile. Quand le prix du pétrole se rejoindra aurons-nous une tout autre vision de l'automobile ! Merci pour votre apport de la réalité européenne vs américaine des évolutions temporelles de ces deux mondes.

  • #3
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par sionide7 Voir le message
    fr.paris, je suis toujours impressioné par les modèles européens. Les nouveautées présentées sont toujours avant-gardistes en fait de design ou plutôt cajolantes... Ce qui nous manque du côté Amérique du nord.
    La renault Wind et la Audi A1 sont superbes. La motorisation n'est pas conforme au goût des américains pour des moteurs plus puissants... Mais cela changera peut-être un jour ! Vous avez une approche beaucoup plus écologique en ce qui a trait à l'automobile. Quand le prix du pétrole se rejoindra aurons-nous une tout autre vision de l'automobile ! Merci pour votre apport de la réalité européenne vs américaine des évolutions temporelles de ces deux mondes.
    Pour de tas de raisons liées à l' histoire Européens et Nord-américains ont des visions bien différentes du monde automobile. Mais les choses vont devoir changer du côté de vos frontaliers, en sont-ils prêts c' est une autre paire de manches. Pour en revenir à Genève j' aurai bien voulu voire de visu la DS High Rider, Citroën m' impressionne depuis quelques temps par ses nouveaux modèles.
    http://www.1001ch.com/citroen-ds4/
    La 5 by Peugeot je la trouve très belle aussi, c' est en fait la future 508.
    http://www.automoto.fr/salon-auto/sa...VTUVSTyAx.html
    C' est enfin la fin des calandres et des blocs optiques exagérés chez Peugeot.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, ca me fait rire...c'est quoi cette manie la d'etre jaloux des autres...comme si les americains n'etait pas capable de faire quelque chose de beau. Quand je pense que les constructeur japonais ont adapter leur modele pour les americains, je me dit qu'on doit etre pas si pire. C'est peut-etre la manie des europeens de ne pas changer qui n'aide pas...c'est p-e ca leur defaut.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, ca me fait rire...c'est quoi cette manie la d'etre jaloux des autres...comme si les americains n'etait pas capable de faire quelque chose de beau. Quand je pense que les constructeur japonais ont adapter leur modele pour les americains, je me dit qu'on doit etre pas si pire. C'est peut-etre la manie des europeens de ne pas changer qui n'aide pas...c'est p-e ca leur defaut.
    Les américains ont toujours eu de la difficulté à faire de bonnes voitures. La mentalité bigger is better en est la cause. Pour un américain, le succès, c'est une grosse voiture. Pour un européen, c'est une voiture de luxe. Alors, une Crown Victoria est mieux vue aux USA qu'une BMW 335... Les choses sont en train de changer et les 3 grands vont amener de plus en plus de voitures européennes aux USA. Ford commence avec ses Fiesta, Focus, C-Max, Transit Connect et Kuga. GM suit avec la Regal et quelques autres. Chrysler va fermer la marche. La preuve que la mentalité américaine est vouée à l'échec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les américains ont toujours eu de la difficulté à faire de bonnes voitures. La mentalité bigger is better en est la cause. Pour un américain, le succès, c'est une grosse voiture. Pour un européen, c'est une voiture de luxe. Alors, une Crown Victoria est mieux vue aux USA qu'une BMW 335... Les choses sont en train de changer et les 3 grands vont amener de plus en plus de voitures européennes aux USA. Ford commence avec ses Fiesta, Focus, C-Max, Transit Connect et Kuga. GM suit avec la Regal et quelques autres. Chrysler va fermer la marche. La preuve que la mentalité américaine est vouée à l'échec.
    Franck... quand tu vois le nb de série 3 vendus aux states par année... c'est vraiment une autre bêtisse que tu dis là... Tu exagères...

    pour le reste, c'est vrai que Ford va amener des compactes européennes en amérique mais quand tu vois le nb de Corolla et de Civic qui sortent à chaque année, c'est pas long que tu catches rapidement que ça en prend de ce genre de voitures... Pour la Regal, à 4m83, la Insignia est dans les temps pour une intermédiaire... C'est mieux que la défunte Ford Contour (alias Mondeo) qui était bcp trop petite à 4m67 pour jouer avec les inter de l'époque qui étaient dans le 4m80... Par ailleurs, la prochaine Mondeo, EUCD2, sera développé conjointement entre europe et amérique et donc, comprendra certains "must have" américain... probablement que la voiture grossira... en passant, les européennes grossissent aussi... la nouvelle série 5 de BMW fait quasiment 5m de long...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par sionide7 Voir le message
    fr.paris, je suis toujours impressioné par les modèles européens. Les nouveautées présentées sont toujours avant-gardistes en fait de design ou plutôt cajolantes... Ce qui nous manque du côté Amérique du nord.
    La renault Wind et la Audi A1 sont superbes. La motorisation n'est pas conforme au goût des américains pour des moteurs plus puissants... Mais cela changera peut-être un jour ! Vous avez une approche beaucoup plus écologique en ce qui a trait à l'automobile. Quand le prix du pétrole se rejoindra aurons-nous une tout autre vision de l'automobile ! Merci pour votre apport de la réalité européenne vs américaine des évolutions temporelles de ces deux mondes.
    Notre litre d'essence ne rejoindra jamais les niveaux européens... quand ça monte ici, dites vous que ça monte en clisse là-bas aussi... La main difference, c'est le niveau de taxation dans chaque litre de gaz... Le gaz est ultra taxé en Europe... Ici, à chaque fois qu'on invoque de taxer le gaz, ça monte aux baricades et pas à peu près... L'essence, c'est un autre "acquis" à ne pas toucher... comme tous les autres acquis sociaux... a ce niveau, on est plus proche du Vénézuela que d'autre chose... et parlons pas des USA qui croupissent dans les déficits et les dettes... Eux, c'est ultra-conservateur, à ce niveau, ils sont similaires au régime Chavez avec son essence à prix dérisoire... mesure populiste à l'extrème...
    Dernière modification par Dave ; 02/03/2010 à 11h53.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, ca me fait rire...c'est quoi cette manie la d'etre jaloux des autres...comme si les americains n'etait pas capable de faire quelque chose de beau. Quand je pense que les constructeur japonais ont adapter leur modele pour les americains, je me dit qu'on doit etre pas si pire. C'est peut-etre la manie des europeens de ne pas changer qui n'aide pas...c'est p-e ca leur defaut.
    Là-dessus.. t'as pas tord à mon avis... de mon côté... je pense que le parcs automobiles et les habitudes de consommation automobiles des canadiens sont peut-être les plus rationnalles et les plus intelligentes de la planète... Bien en avant des américains et bien en avant des européens...

    Les américains vivent gros et à crédit... ils pelletent leur problème par en avant... les européens aiment tellement les bidules qu'ils oublient des notions comme la fiabilité et la durabilité... leur design sont atroces depuis 10 ans... Les garanties sont minables, ça brise souvent et ça finit par coûter une beurrée... et ils pensent que c'est normal... En plus, ils traînent des caisse de 1400kg avec des moteurs de 102hp... mouhahahaha... c'est aussi dur sur le gaz qu'un 2l dans les faits...

    Là-dessus... avec nos compactes et notre propention au bon, fiable et pas cher.. les Canadiens, côté rationel, sont largement en avance sur le reste de la planète...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Franck... quand tu vois le nb de série 3 vendus aux states par année... c'est vraiment une autre bêtisse que tu dis là... Tu exagères...

    pour le reste, c'est vrai que Ford va amener des compactes européennes en amérique mais quand tu vois le nb de Corolla et de Civic qui sortent à chaque année, c'est pas long que tu catches rapidement que ça en prend de ce genre de voitures... Pour la Regal, à 4m83, la Insignia est dans les temps pour une intermédiaire... C'est mieux que la défunte Ford Contour (alias Mondeo) qui était bcp trop petite à 4m67 pour jouer avec les inter de l'époque qui étaient dans le 4m80... Par ailleurs, la prochaine Mondeo, EUCD2, sera développé conjointement entre europe et amérique et donc, comprendra certains "must have" américain... probablement que la voiture grossira... en passant, les européennes grossissent aussi... la nouvelle série 5 de BMW fait quasiment 5m de long...
    Tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit. Les américains aiment le gros. Au niveau de la perception sociale (et non des ventes automobiles), le gros parait mieux que le chic.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et puis, ca change quoi qu'on aime le gros?? on ne vie pas dans un petit espace comme la ville de Paris qui est tres tres petite. On a pas les meme besoin en partant!!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •