Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: vente février 2010 - Canada

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Pourquoi ils dominent en pourcentage par rapport à février 2009?? Probablement parce qu'en février 2009, ils n'avaient presque pas fait de ventes...
    Tu as probablement raison. Car je vois beaucoup de japonaises et de coréennes entre Mtl et Toronto. J'imagine qu'à l'ouest de Windsor c'est territoire des américaines et des pick-up. Même chose en Nouvelle-Angleterre où il y a beaucoup de japonaises. Bref en milieu urbain, c'est japonais et en milieu rural américain. La banlieue c'est la pseudo sécurité des VUS toutes origines confondues. C'est ce que je remarque mais ce n'est nullement scientifique mon affaire.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu as probablement raison. Car je vois beaucoup de japonaises et de coréennes entre Mtl et Toronto. J'imagine qu'à l'ouest de Windsor c'est territoire des américaines et des pick-up. Même chose en Nouvelle-Angleterre où il y a beaucoup de japonaises. Bref en milieu urbain, c'est japonais et en milieu rural américain. La banlieue c'est la pseudo sécurité des VUS toutes origines confondues. C'est ce que je remarque mais ce n'est nullement scientifique mon affaire.
    ça s'applique bcp à l'ensemble du territoire non américain... l'urbanisation tue les gros véhicules en général, mais ils se reprennent de manière disproportionné dans les milieux non urbains...

    un abitibien sans pick up ou vus, ça arrive mais c'est rare... un abitibien sans pick up ou vus qui n'en veut pas d'ici quelques années... ça, c'est encore plus rare...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça s'applique bcp à l'ensemble du territoire non américain... l'urbanisation tue les gros véhicules en général, mais ils se reprennent de manière disproportionné dans les milieux non urbains...

    un abitibien sans pick up ou vus, ça arrive mais c'est rare... un abitibien sans pick up ou vus qui n'en veut pas d'ici quelques années... ça, c'est encore plus rare...
    C'est pour ça que tu trippes VUS ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est pour ça que tu trippes VUS ! :P
    ça fait que ça devient plus naturel certainement... chose certaine, ça explique le trippe vus de ma blonde... lol !

    L'autre chose... être pris en mazda3 sur une autoroute avec majoritairement des mazda3, des civic, des corollas et autres compactes, c'est pas trop pire parce que tout le monde est à la même hauteur, et quasiment de la même grosseur... Les autoroutes de mtl, c'est d'abord et avant tout un parking de compacte... Sans parler des manoeuvres au centre ville... Aller downtown mtl, pour moi, c'est plus facile avec ma bientôt ex-peanut mobile de sentra vs l'escape. En tout cas, c'est mon feeling...

    Par ailleurs, je ne trippe pas tant que ça sur les vus... j'aime mieux les berlines au tempérament sportif mais entre une insipide intermédiaire super dull à conduire et un vus... par facilité, je vais prendre le vus...

    Dernier point, avec fiston #1 à 40 livres avec sa suit d'hiver et fiston #2 à 30lbs avec sa suit d'hiver, j'aime mieux avoir les sièges d'auto à bonne hauteur vs devoir me plier en 4 pour aller les porter sur la banquette arrière d'une compacte... et me pèter l'arrière de la tête en sortant du char... on peut appeler ça de la paresse... j'assume...
    Dernière modification par Dave ; 04/03/2010 à 14h28.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais dans un inter, c'est beaucoup mieux qu'une compact pour aller porter fiston

    Moi, ce qui m'a surprit, c'est a New-York, voire autant de SUV au centre-ville, ca pas de bon sens!!!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais dans un inter, c'est beaucoup mieux qu'une compact pour aller porter fiston

    Moi, ce qui m'a surprit, c'est a New-York, voire autant de SUV au centre-ville, ca pas de bon sens!!!
    Mouains... les américains, sur certains points, sont cons et pas à peu près... Ce qui m'étonne de mtl, c'est ça... et même Ottawa... les chars de 40 000 $ ne sont pas des vus mais des compactes de luxe...

    Pour le reste, ne retourne pas le fer dans la plaie... j'avais trouvé mon inter de choix plaisante à conduire mais les putains d'innénieurs jaunes savent pas que sur la planète, y du monde qui mesure plus que 5pied6... putain de dégagement de 96,7cm avec le toit de la 6... je l'ai dans le cul...

    pas grave... la revanche sera douce dans le coeur de l'indien... j'aurai du budget la prochaine fois pour aller au-dela de mes ambitions... à moins que je décide de quitter ma région et déménager ailleur... ça changerait mes plans... au moins le printemps arrive et dans quelques semaines, je vais pouvoir réinstaller mon net de golf dans ma cours arrière... ma blonde va pouvoir se foutre de ma gueule encore... la dernière chose serré à l'automne et la première sortie au printemps...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mouains... les américains, sur certains points, sont cons et pas à peu près... Ce qui m'étonne de mtl, c'est ça... et même Ottawa... les chars de 40 000 $ ne sont pas des vus mais des compactes de luxe...

    Pour le reste, ne retourne pas le fer dans la plaie... j'avais trouvé mon inter de choix plaisante à conduire mais les putains d'innénieurs jaunes savent pas que sur la planète, y du monde qui mesure plus que 5pied6... putain de dégagement de 96,7cm avec le toit de la 6... je l'ai dans le cul...

    pas grave... la revanche sera douce dans le coeur de l'indien... j'aurai du budget la prochaine fois pour aller au-dela de mes ambitions... à moins que je décide de quitter ma région et déménager ailleur... ça changerait mes plans... au moins le printemps arrive et dans quelques semaines, je vais pouvoir réinstaller mon net de golf dans ma cours arrière... ma blonde va pouvoir se foutre de ma gueule encore... la dernière chose serré à l'automne et la première sortie au printemps...
    Tu mesures combien? À 5 pied 10 j'ai pas remarqué de trouble avec le toit de la 6...

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Tu mesures combien? À 5 pied 10 j'ai pas remarqué de trouble avec le toit de la 6...
    Moi aussi j'aimerais savoir parce que je fais 6'-4'' et j'ai aucun problème de mazda6 ni de 3 d'ailleurs
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Moi aussi j'aimerais savoir parce que je fais 6'-4'' et j'ai aucun problème de mazda6 ni de 3 d'ailleurs

    La version toit ouvrant est plus base de 3cm vs la version sans... je suis à l'aise dans cette version mais dès que j'ai le toit ouvrant... ça frôle le plafond...

    ma grandeur, 6 pieds... Cependant, pour donner une idée, ma blonde fait 5 pieds 7 mais elle a les jambes plus longue que moi... pas juste le chiffre final qui compte, la morpho aussi compte...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça, je peux le comprendre... mais il faut penser stratégique dans la vie. Une berline reviendra, surement en 2014. quand les enfants pourront prendre place à bord indépendamment... toi, ton avantage, c'est que ta plus vieille est plus vieille que mon plus vieux, et ta plus jeune est plus jeune que mon plus jeune.. t'auras pas à te plier le dos en 4 sur 2 enfants en même temps... Ta plus vieille doit même approcher le rehausseur si ce n'est déjà fait.
    Je me penche....mais sérieusement, j'ai jamais vu cette problématique.... Fait de l'exercice de dos héhéhé

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •