Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: PDSF et histoires de magasinage de char...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut PDSF et histoires de magasinage de char...

    Bonjour,

    Y'a quelque temps j'ai fais un post au sujet de mon CRV en location dont je voulais me débarrasser. Pour faire une histoire courte, je l'ai gardé. Cependant, je magasine pour l'auto d'après et j'aurais besoin de conseils.

    Je crois bien que ce sera une Civic DX-G manuelle...je l'ai essayé et elle m'a plu. J'avais la Mazda 3 GS en tête aussi mais elle plus cher. Je croyais pas retourner à Honda suite à mon expérience mais à bien y réfléchir ce n'étais pas autant le véhicule que j'ai bien aimé sommes toutes, mais bien le dealer où je l'ai loué que j'ai pas aimé.

    J'aimerais vous faire part de mes dernières expérience, surtout chez le dealer en question. On m'appelle le soir pour me dire qu'il y avait une vente 'spéciale' au concessionnaire pour les clients existants. On me dit qu'on a des deals incroyable (ce fut le mot utilisé) à faire. Je me dis je vais aller voir pour rire mais à moins d'un miracle jamais plus je donnerai une cenne à ce garage en question.

    Donc je me présente au concessionnaire et on m'assigne un vendeur qui à une autre 'vente spéciale' quelques mois auparavant avait essayé de me vendre un Fit 2009 au prix d'une 2010 sur 7 ans (1ere prise). Il avait jamais voulu me fournir les chiffres exacts sous prétexte que son ordi marchait pas (2e prise)...Mouahahahahaha...

    Alors je m'assois avec et je dis il me reste 3 paiements à faire donc environ 1200$. Je lui dit que je veux de quoi de moins cher et qui consomme moins, une Civic en fait modèle DX-G. Je dis parfait donne moi un prix...En passant, c'est une location que je veux pour l'instant.

    Il me dit très bien, je vais aller voir mon boss et voir ce qu'on peut faire (2 prises demi). Évidemment, je m'étais renseigné avant de partir et le PDSF (transport inclus) pour une Civic DX-G est de 19975.00$. Il revient et me fait un prix d'environ 24500$ et me disant on reprend tes paiements ?!??! Je lui dit, t'es presque 6000$ au dessus du PDSF...même si t'ajoutes mes paiement c'est même pas proche de ça...en résumé 350$ par mois sur 60 mois...Je part à rire (en dedans), me lève et quitte et lui dit d'oublier ça.

    Je dois pas être le seul qui a des énormités de même à raconter et j'aimerais que si vous en avez que vous les partagiez. Surtout, j'aimerais qu'un vendeur de char vienne défendre ce genre de pratique ici. Désolé si j'ai l'air fâché mais y'a tout de même des limites.

    Est-ce que y'a des gens qui se font fourrer de même sans rien dire ? Faut croire que oui, sinon ils seraient plus en affaire. C'est triste de voir qui a du monde qui mordent et qui après se plaignent surtout.

    Anyway, je suis aller chez un autre dealer et même avant de parler quoi que ce soit son prix était de 310$ par mois sur 48 mois. Pas mal mieux même si elle m'a sorti un prix un peu plus haut que le PDSF.

    Donc ma vrai question : pourquoi les dealers sortent des prix qui respectent pas le PDSF établi par la compagnie ??

    J'espère que mon post vous a diverti et j'ai hâte de lire vos réponses...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La seule différence par rapport au PDSF devrait être le transport et préparation, ainsi que les options et accessoires. Sinon, ça doit être moins ou égal. Et ce avant taxes, intérêts et frais divers.

    Certains concessionnaires tentent le coup pour le coup et t'arrivent ensoite avec le deal du siècle à quelques dollars en bas du PDSF. À fuir comme la peste. Payer le PDSF, c'est correct. mais si le concessionnaire tente de vous vendre en haut, c'est du vol.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Même chose de mon côté. Jeudi, je me suis rendue chez Kia. Le ti-jeune m'a calculé le prix de la Forte Koup SX. Sur le site de Kia, elle revient a 451 par mois pour un total de 27 040 $ pour 60 mois tout inclus, taxes transport intéret etc... Mais lui me la fait à 108 $ par semaine, ce qui fait 108X260 mois= 28 080 $. Par contre la Mazda 3 se sort à 1 700 $ de moins que sur le site Mazda. Cherchez l'erreur!
    Dernière modification par micha56 ; 06/03/2010 à 17h47.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Faites vous dont sauver du temps. En arrivant, dites le que vous savez le PSDF et que vous voulez en dessous. Le vendeur va être en connaissance de cause et fera mieux son travail.

    Vous avez beau chialer, si son truc marche 1 fois sur 3, c'est avec ça qu'il fait du cash...qui peut lui en vouloir?

    Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Faites vous dont sauver du temps. En arrivant, dites le que vous savez le PSDF et que vous voulez en dessous. Le vendeur va être en connaissance de cause et fera mieux son travail.

    Vous avez beau chialer, si son truc marche 1 fois sur 3, c'est avec ça qu'il fait du cash...qui peut lui en vouloir?

    Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.
    Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?

  • #6
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    Même chose de mon côté. Jeudi, je me suis rendue chez Kia. Le ti-jeune m'a calculé le prix de la Forte Koup SX. Sur le site de Kia, elle revient a 451 par mois pour un total de 27 040 $ pour 60 mois tout inclus, taxes transport intéret etc... Mais lui me la fait à 108 $ par semaine, ce qui fait 108X260 mois= 28 080 $. Par contre la Mazda 3 se sort à 1 700 $ de moins que sur le site Mazda. Cherchez l'erreur!
    1,700 $ de moins ?????? Peux-tu nous en dire plus ?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Su rle site Mazda une 3 Sport Gs manuelle plus le groupe confort et quelques options est 27 812 $. Le concessionnairenme la fait à 26 142 $ tout compris.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?
    +1

    moi quand ont essaie de m'encu..... sans aucun lubrifiant en partant, le liens de confiance viens de s'éteindre. j'ai de la grosse misère a faire des affaires avec un vendeur sur un objet de plusieurs milliers de $, en ayant toujours la peur de se faire fourré a chaque virage...................

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message

    Dites ce que vous voulez et arrêter de faire les vierges offensées.

    Je fais pas les vierges offensées. J'aime pas me faire fourrer c'est tout...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Vous testez l'honnêteté des vendeurs. Je n'approuve pas leurs méthodes et leurs tactiques pour crosser le monde, pas du tout.

    Tout ce que je dis, c'est que vous, en sachant le PSDF et en ne disant rien pour tester le vendeur, vous perdez du temps et l'occasion d'avoir un bon prix de plus...

    En mettant cartes sur tables en partant, il est très possible que ce prix devienne très bon pour vous. C'est juste que le vendeur s'est essayé...

    Oui c'est plate pour les personnes sans Internet, mais c'est de même!

    Dans vos situations bien à vous, il est clairement à votre avantage de le dire au vendeur en partant, au lieu d'être offensé du premier prix et de venir chialer sur le forum, vous auriez peut-être eu un prix qui fait votre affaire sans vous offenser contre ce même vendeur!

    Pour Micha...belle allusion à M. Lacroix, mais c'est raté. C'est pas du tout pareil et je ne dis pas que j'approuve ces techniques de vendeux malhonnêtes, c'est juste que pour vous, il serait préférable de mettre cartes sur tables...pour votre négo...

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •