Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 111

Discussion: PDSF et histoires de magasinage de char...

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nordsqc Voir le message
    Je fais pas les vierges offensées. J'aime pas me faire fourrer c'est tout...
    À ce que je sache, tu ne t'es pas fait fourrer, tu n'as pas signer. La négo, ça va d'un bord comme de l'autre. C'est ça la négo. Si tu dis te faire fourrer parce qu'un vendeur t'a fait un prix trop haut, OUI tu fais la vierge offensée.

    Toi, tu veux un char pour le moins de $$$ possible, le vendeur veut te vendre un char pour le plus de $$$ possible. Il faut trouver un terrain d'entente. Si toi, tu ne veux pas aller au dessus du PSDF, dis le en partant, ça évitera des prix trop haut et des pertes de temps.

    Temps qu'une transaction n'est pas conclue, personne ne s'est fait fourrer.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    Hey le smat! c'est pas tout le monde qui a internet ou qui savent que ces outils de calcul existent.Je pense par exemple aux personnes agées. Mais tu as raison sur un point. Vincent Lacroix , s'il a réussi à fourrer une personne sur 3, c'est avec ça qu'il a fait du cash...qui peut lui en vouloir ?
    Wow.

    1-Dis toi que s'il est possible pour toi d'aller sous le PSDF, c'est certainement parce que d'autres paient au dessus...
    2-Une personne qui paie au dessus du PSDF ne se fait pas fourrer automatiquement. il a essayé l'auto et IL SIGNE UN CONTRAT.

    À ce que je sache, les victimes de VL n'ont pas signer de se faire escroquer et de tout perdre au profit d'une personne malhonnête. La comparaison est mauvaise.

    Donc, si je comprends bien, ton auto vaut 5000$, une personne vient et tu sens qu'elle pourrait peut-être t'offrir 7000$, tu vas lui dire : Nonon M., moi en tant que personne honnête, même si vous étiez prêts à payer 7000$, je vous la fais 5000$...

    BEN OUI!!!

    Au contraire, si le gars vient et vous dit: Moi je paie pas plus que 4700$ pour cela, là vous aurez discussion pour arriver à un terrain d'entente...

    Si le vendeur sent qu'il peut vendre à 2k au dessus du PSDF, certains vont s'essayer. Je ne dis pas que c'est bien, je dis seulement que ce n'est pas si mal que ça...il s'est essayé. C'est à vous de négocier pour arriver à VOTRE prix, c'est vous qui avez le gros bout du bâton...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Mais la confiance en prend un coup, surtout quand le vendeur prétend avec l'air le plus sincère au monde, qu'il te fait le deal du siècle.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Boud, tu oublies un gros détail. les constructeurs au canada interdisent aux concessionnaires de vendre en haut du PDSF (ce qui n'est pas le cas aux USA). Donc si tu paies en haut du PDSF, tu te fais escroquer et ça mérite d'être dénoncer au constructeur. Les concessionnaires peuvent perdre leurs franchises pour ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Sérieux, celui qui ne se fait qu'un prix à une place ne fait aucunement pitié. On va faire 5 magasins pour une TV à 500$ mais un garage pour une voiture de 30K$. C'est comme une hypothèque.... le monde ne magasine pas.

    Moi c'est simple, je dis que je fais le tour et celui qui m'offre le meilleur prix l'emporte. Quelqu'un m'a parlé de ses belles toilettes pour m'expliquer pourquoi il était plus dispendieux....de là ma question sur sa fiabilité de la voiture vu qu'il me vend le fait d'avoir de belles installations...que je vais devoir venir souvent au garage....

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Vous testez l'honnêteté des vendeurs. Je n'approuve pas leurs méthodes et leurs tactiques pour crosser le monde, pas du tout.

    Tout ce que je dis, c'est que vous, en sachant le PSDF et en ne disant rien pour tester le vendeur, vous perdez du temps et l'occasion d'avoir un bon prix de plus...

    En mettant cartes sur tables en partant, il est très possible que ce prix devienne très bon pour vous. C'est juste que le vendeur s'est essayé...

    Oui c'est plate pour les personnes sans Internet, mais c'est de même!

    Dans vos situations bien à vous, il est clairement à votre avantage de le dire au vendeur en partant, au lieu d'être offensé du premier prix et de venir chialer sur le forum, vous auriez peut-être eu un prix qui fait votre affaire sans vous offenser contre ce même vendeur!

    Pour Micha...belle allusion à M. Lacroix, mais c'est raté. C'est pas du tout pareil et je ne dis pas que j'approuve ces techniques de vendeux malhonnêtes, c'est juste que pour vous, il serait préférable de mettre cartes sur tables...pour votre négo...
    tu sait Boub, quand ont peu avoir 2 ou 3 concessionnaire, voir 4 de la même marques ds la même ville, ça aide bcp pour avoir un prix très correct pour une voiture. alors pourquoi perdre son temps a faire faire de l'argent a un vendeur qui a essayé de nous avoir en partant..........
    mais je peu comprendre qu'un gars qui habitais voilas pas longtemps Baie-Comeau, ds le contexte qui viens avec ça, et qui a très peu d'expérience de l'achat d'une voiture neuve, peut tenir le genre de discoure conciliant que tu nous sert la......

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ce n'est pas tout les constructeur qui affiche clairement leur pdsf, alors, comment peut-on le savoir? la loi devrait etre clair pour tout le monde, le prix devrait etre afficher dans le vitre comme les autos usages.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    C'est pourquoi je restais avec Saturn. Ils avaient une liste de prix A pour les autos et une liste de prix B pour les options. Tu choisissais A+B et t'avais ton prix. Et ce prix était le même partout. Me semble que ça devrait être comme ça partout. Ce serait tellement plus simple!

  • #19
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Toyota ont déja essayé ce système Micha56, pis à peu près 95% du monde les ont linchés en les traitants de maudit voleurs et crosseurs en instaurant un cartel...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Je comprend pas...me semble que ça serait tellement agréable d'aller chez un concessionnaire comme on va dans n'importe quel commerce...le prix que tu vois, c'est le prix que tu paies!

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •