Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 111

Discussion: PDSF et histoires de magasinage de char...

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    Je comprend pas...me semble que ça serait tellement agréable d'aller chez un concessionnaire comme on va dans n'importe quel commerce...le prix que tu vois, c'est le prix que tu paies!
    mais tant que tu auras comme exemple du monde comme Boud, qui trouve correct que le vendeur essaie de te soutiré plusieurs centaines de $ juste sur le prétexte que peut être le client connais pas le PDSF du véhicule, une politique de prix fixe honnête et constant d'un concessionnaire a l'autre, ça pourras jamais être la norme........

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais tant que tu auras comme exemple du monde comme Boud, qui trouve correct que le vendeur essaie de te soutiré plusieurs centaines de $ juste sur le prétexte que peut être le client connais pas le PDSF du véhicule, une politique de prix fixe honnête et constant d'un concessionnaire a l'autre, ça pourras jamais être la norme........
    L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.

    au lieu de nous faire la moral sur l'achat d'une voiture neuve, tu devrais plutôt nous parler de tes nombreuse expériences ds l'achat de voiture neuve, et ensuite je pourrai me faire une idée si tes expérience sont pertinente pour mon cas..........

    et que sait tu sur mon approche face aux vendeur quand j'entre ds un showroom? ça ben l'air que tu n'en sait rien, mais tu préfère laissé le bénéfice du doute au vendeux de ce monde a lire ta réplique plus haut !!!!

  • #24
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    L'art de déformer les propos des autres pour avoir raison, comme d'habitude.
    wowlesmoteurs a pas tord...il devrais tellement afficher les VRAI PRIX!!! A leur avantage et celle du consommateur aussi. Pourquoi qu'il serais NORMALE de voir un prix afficher, et quand vien le temps de signer...il y a 12 autres frais connexes!??!?! admin, taxe de ci, taxe de ca...etc....????? POURQUOI?! C'est pas comme ci c'etait des montant INCONNUE, comme les plaques et les assurances...les concessionnaires connaisses ces frais, pourquoi ne pas l'inclure dans LE prix? Comme ca, personne a de surprise, le lien de confiance reste entier et tout le monde est content.

    Je suis aller voir une genesis coupe recemment chez hyundai repentigny voir un certain Benoit Morency, bien sympatique comme vendeur, mais....il me vendais le vehicule au dessus du pdsf, sont calcul etant ainsi....

    pdsf + transport et preparation // -600$ de rabais // + 200$ frais de transport(huh????) // + 120$ frais d'admin(huh????) // + Taxe de Pneus // +RDPRM // Ca remontais a plus cher que le PDSF.

    Alors j'ai tout simplement quitter.

    Voici mes experience d'achat de vehicule neuf...

    2003: Mazda Protege 5 2003
    2005: Mazda 6 2005
    2007: Hyundai Sonata 2008
    2009: Saturn Astra 2009
    2010: Hyundai Elantra 2009

    Alors je pense que je sais de quoi je parle.
    Dernière modification par HyperTech ; 07/03/2010 à 18h02.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu sait Boub, quand ont peu avoir 2 ou 3 concessionnaire, voir 4 de la même marques ds la même ville, ça aide bcp pour avoir un prix très correct pour une voiture. alors pourquoi perdre son temps a faire faire de l'argent a un vendeur qui a essayé de nous avoir en partant..........
    mais je peu comprendre qu'un gars qui habitais voilas pas longtemps Baie-Comeau, ds le contexte qui viens avec ça, et qui a très peu d'expérience de l'achat d'une voiture neuve, peut tenir le genre de discoure conciliant que tu nous sert la......
    Qu'est-ce que tu comprends pas? Si en partant, tu mets cartes sur tables, il va possiblement te faire un bon prix. S'il ne le fait pas, tu décriss. Elle ou la perte de temps comparativement à ne rien dire et avoir un prix trop haut en partant et s'en aller offusquer? La perte de temps, tu la crés toi même en réduisant tes chances d'avoir un bon prix.

    Pour l'expérience, c'est vrai que j'en ai pas beaucoup, mais j'ai assisté à quelques achats avec mon père entre autres. J'ai vu comment ça se passe et définitivement, la stratégie de ne rien dire en partant pour tester le vendeur, elle est POURRIE. Tu parles de sauver du temps, ben tu te donnes pas de chances.

    Pour le fait de 1 ou 2 concessionnaires, ben ça aussi, c'est pourri comme argument. Le monde des régions sortent très souvent ou il y a d'autres concessions, ils ont Internet aussi...

    Justement, quand mon père voulait son Trailblazer, le gars de BC a pas été fameux, ben il est allé l'acheter à MTL. Il a perdu une vente...

    C'est sur qu'avec du monde pas planifié et qui agisse sur un coup de tête, les trucs de vendeurs, ça marche. Je ne dis pas que c'est correct, mais l'acheteur avait aussi des responsabilités à prendre. Si t'es capables de venir chialer après la vente, c'est que t'aurais été capable de t'informer AVANT. Un achat de 30k, ça se planifie. Just too bad pour ceux qui ne le font pas.

    Voir que je blamerais un vendeur d'avoir essayé de vendre une voiture un peu plus chère. Y,a rien de signer, c'est le processus de négociation...faut tu être bébé pour s'offusquer de ça! Le but, c'est le prix final que tu payes...t'as juste à négocier le prix trop haut pis arrêter de chialer, t'as plus de chances de faire un deal que de venir chialer sur auto123.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    wowlesmoteurs a pas tord...il devrais tellement afficher les VRAI PRIX!!! A leur avantage et celle du consommateur aussi. Pourquoi qu'il serais NORMALE de voir un prix afficher, et quand vien le temps de signer...il y a 12 autres frais connexes!??!?! admin, taxe de ci, taxe de ca...etc....????? POURQUOI?! C'est pas comme ci c'etait des montant INCONNUE, comme les plaques et les assurances...les concessionnaires connaisses ces frais, pourquoi ne pas l'inclure dans LE prix? Comme ca, personne a de surprise, le lien de confiance reste entier et tout le monde est content.

    Je suis aller voir une genesis coupe recemment chez hyundai repentigny voir un certain Benoit Morency, bien sympatique comme vendeur, mais....il me vendais le vehicule au dessus du pdsf, sont calcul etant ainsi....

    pdsf + transport et preparation // -600$ de rabais // + 200$ frais de transport(huh????) // + 120$ frais d'admin(huh????) // + Taxe de Pneus // +RDPRM // Ca remontais a plus cher que le PDSF.

    Alors j'ai tout simplement quitter.

    Voici mes experience d'achat de vehicule neuf...

    2003: Mazda Protege 5 2003
    2005: Mazda 6 2005
    2007: Hyundai Sonata 2008
    2009: Saturn Astra 2009
    2010: Hyundai Elantra 2009

    Alors je pense que je sais de quoi je parle.
    Je suis tout à fait d'accord par rapport à tous ces frais stupides rajoutés. Mais ce n'est pas vraiment ça le sujet...

    On parle de la même affaire nous 2, tu mets cartes sur table pour le prix que tu veux et tu négocies après. Si t'as pas ce que tu veux, tu t'en vas.

    Là, des gens arrivent de même, se font faire un prix de même, et ils sont offusqués que le prix soit trop élevé, qu'ils ont perdu du temps...

    Aucun rapport avec ces frais stupides rajoutés qui effectivement devraient être dans le prix.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Voir que je blamerais un vendeur d'avoir essayé de vendre une voiture un peu plus chère. Y,a rien de signer, c'est le processus de négociation...faut tu être bébé pour s'offusquer de ça! Le but, c'est le prix final que tu payes...t'as juste à négocier le prix trop haut pis arrêter de chialer, t'as plus de chances de faire un deal que de venir chialer sur auto123.
    Y a personne qui a chialé. L`auteur de ce post et moi-même avons seulement partagé expérience et opinions.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    au lieu de nous faire la moral sur l'achat d'une voiture neuve, tu devrais plutôt nous parler de tes nombreuse expériences ds l'achat de voiture neuve, et ensuite je pourrai me faire une idée si tes expérience sont pertinente pour mon cas..........

    Ça ne change rien au fait que tu as complètement déformé mes dires pour me caler et avoir raison comme d'habitude. Tu ne sais pas argumenter, tout ce que tu fais, c'est calé les gens et dire que t'es vieux avec de l'expérience. C'est pas parce que t'as de l'expérience que tu te fais pas fourrer pis que t'as nécessairement LA bonne méthode.

    Au sujet de ton argumentation pourrie qui est principalement composée de déformation des dires des autres afin d'avoir raison (et ça arrive trop souvent), on commence à être habitué. Juste pour rectifier le tir, je n'ai jamais dit que le comportement des vendeurs étaient correct. J'ai juste dit que pour éviter que ça se produise, c'est l'acheteur qui devrait changer son comportement pour arriver à ses fins.

    T'as beau continuer à pelleter des nuages pour penser que les vendeurs vont changer leur façon de faire en chialant ici, moi je préfère penser que l'acheteur peut agir d'une façon différente afin de contourner les comportement malhonnêtes des vendeurs et arriver à ses fins. Et c'est ce que j'ai voulu signifier à ceux qui se plaignaient. C'est beau se plaindre, mais quand on sait que ça change rien, il faut trouver une manière d'éviter ce genre de situation dans l'avenir.

    Pourquoi j'écris tout ça? Je sais que tu vas lire en diago et venir réfuter des choses que je n'ai même pas dites. En plus, t'as de l'expérience la-dedans, comme dans toutes les autres choses de la vie, y parait.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ça ne change rien au fait que tu as complètement déformé mes dires pour me caler et avoir raison comme d'habitude. Tu ne sais pas argumenter, tout ce que tu fais, c'est calé les gens et dire que t'es vieux avec de l'expérience. C'est pas parce que t'as de l'expérience que tu te fais pas fourrer pis que t'as nécessairement LA bonne méthode.

    Au sujet de ton argumentation pourrie qui est principalement composée de déformation des dires des autres afin d'avoir raison (et ça arrive trop souvent), on commence à être habitué. Juste pour rectifier le tir, je n'ai jamais dit que le comportement des vendeurs étaient correct. J'ai juste dit que pour éviter que ça se produise, c'est l'acheteur qui devrait changer son comportement pour arriver à ses fins.

    T'as beau continuer à pelleter des nuages pour penser que les vendeurs vont changer leur façon de faire en chialant ici, moi je préfère penser que l'acheteur peut agir d'une façon différente afin de contourner les comportement malhonnêtes des vendeurs et arriver à ses fins. Et c'est ce que j'ai voulu signifier à ceux qui se plaignaient. C'est beau se plaindre, mais quand on sait que ça change rien, il faut trouver une manière d'éviter ce genre de situation dans l'avenir.

    Pourquoi j'écris tout ça? Je sais que tu vas lire en diago et venir réfuter des choses que je n'ai même pas dites. En plus, t'as de l'expérience la-dedans, comme dans toutes les autres choses de la vie, y parait.
    premierement, le pelleteux de nuage c'est bien plus toi en faisant des suppositions et des interprétations sur ma façon de faire quand je magasine une voiture. qui te dit que je donne pas l'heure juste en partant aux vendeurs quand je magasine.!!!! et je te le dit comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne crois pas a la vrai négo ds le precessus de l'achat d'une voiture. pour moi le dés sont pipé d'avance. mais par contre je crois en une honnêteté correct et le respect normal de la part de n'importe lequel vendeur automobile professionel. comme jamais je bullshit un vendeur, je demande juste la réciproque... mais comme ont dit souvent, un crosseur pense toujours que tout le monde sont tous comme lui !!!!!!

    deuxièmement, j'ai aucunement déformer tes écris sur ce sujet. tu a bel et bien écris que c'est pas grave qu'un vendeux pouvait essayé de fourré un client, mais que le client avait juste a être gentil et de dire au vendeux qu'il n'est pas un cave, et qu'il connait le prix de la voiture, alors ça donne rien de demander le prix. tu l'a juste écris d'une autre manière, mais ça veut dire exactement la même chose.

    troisièmement, pourquoi tu viens nous expliquer comment faire pour acheter une voiture neuve, quand toi même tu en a jamais acheter de ta vie.

    que certains vendeurs essaient de profité de certaines personne naive, ou tout simplement mal informé, je trouve vraiment pas ça honnête. alors pourquoi continuer l'achat d'une voiture avec ce genre de vendeux. je préfère changer de concessionnaire. ça changeras surement rien. mais pourquoi encourager pareil pratique en continuant le processus d'achat avec un pareil vendeux mal honnête. si toi tu fait confiance a pareil crosseur, moi jamais. et justement quand du monde ds ton genre continue de les encouragé en toute connaissance de cause, bien ça empire les choses. ça aide personne sauf les vendeux crosseur..............

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Exactement ce que j'ai dit plus haut. De la déformation pure.

    Encourager les vendeux malhonnêtes? NON. Leur donner un chance d'être honnête avec toi en lui disant que tu ne veux pas en bas de X montant, oui.
    Le vendeur qui te fait un prix acceptable UNE FOIS est selon toi un vendeur honnête? Il t'a peut-être juste ciblé mieux qu'un autre...peut-être est-ce le pire crosseur du monde qui t'a fait un prix à toi comme par hasard!

    C'est pourquoi je ne crois pas vraiment à tes histoires...le but est le prix à la fin. Le vendeur, y me vend un char, je veux pas allé souper avec lui demain...ce que je veux, c'est un bon deal. Je le sais pas si c'est un crosseur, surement pas avec ma seule expérience quand y vend peut-être 200 autos par année...

    Mais si j'entends parler qu'un vendeur, APRÈS signature, essaie de crosser, là il mérite d'être qualifié de malhonnête. Avant signature, c'est un terme plus ou moins exact à mon avis...

    Si tu crois pas en la négociations, t'as le droit. Mais même si je n'ai jamais acheté neuf comme tu te plais à le dire à toutes tes phrases, j'ai clairement assisté à de la négociation, sur quelques jours, pour arriver à un prix excellent. Moi, j'y crois, selon ce que j'ai vu.

  • Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •