Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 76

Discussion: Recherche intensive d'une voiture neuve!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On loue pas lorsqu'on fait 50 000km/an, on achète!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Justement, c'est le premier élément de réponse. Acheter plutôt que louer.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Achat d'une Vibe, Civic ou Corrolla

    Il ne faut pas croire les clichés que les Tdi est une solution économique pour le haut millage; il ne se justifie même pas à 50000km/an. C'est trop cher.

    Une Golf Tdi 5 portes autom. à 27740$+txs et 3.9% ---> 34638$
    Une Civic DX-G autom. à 21175$+tx et 0.9% ---> 24585$

    Donc 10000$ à récupérer en 'économies' de combustibles à raison de 1000$ / an (si 50000km/an). Même avec une valeur de revente supérieure, on est loin du compte. P-e après 8 ans, mais il faut une patience étirée. Les moteurs de Honda n'ont pas de problème à faire 400000km non plus.
    http://www.hondabeat.com/highmiles.php

    Ça coûte donc cher vouloir économiser....
    Dernière modification par Saintor ; 07/03/2010 à 08h56.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Achat d'une Vibe, Civic ou Corrolla

    Il ne faut pas croire les clichés que les Tdi est une solution économique pour le haut millage; il ne se justifie même pas à 50000km/an. C'est trop cher.

    Une Golf Tdi 5 portes autom. à 27740$+txs et 3.9% ---> 34638$


    Une Civic DX-G autom. à 21175$+tx et 0.9% ---> 24585$

    Donc 10000$ à récupérer en 'économies' de combustibles à raison de 1000$ / an (si 50000km/an). Même avec une valeur de revente supérieure, on est loin du compte.

    Ça coûte donc cher vouloir économiser....
    Parcontre on s'entend qu'il y as un monde entre LA GOLF CIVIC ET COROLLA....La golf étant plus plaisante a conduire,plus confortable plsécuritaire,mieux fini,plus solide et mieux équipé.........

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Exagéré... pas 'un monde'.... d'ailleurs la Golf VI s'est fait mettre 2eme dans un comparo de C&D 05/2010. 3eme (troisième) pour l'agrément de conduite AUSSI. Mais le OP venant d'un Voyager ne sera pas trop difficile sur ce point.

  • #16
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Saintor: le problème est que tu as manqué la liste des marques possibles pour lui dans son post initial..... il a bien écrit "Dodge, Volks, Nissan ou Pontiac". Honda ni Toyota ne figurent pas dans sa liste, donc de proposer une Civic ou une Corolla ne l'aidera pas trop trop...

    Pour Pontiac, il me semble évident que plus rien ne se vend dans le neuf, a moins de trouver un modèle mal-aimé qui traine dans le fond de la cours. Chez le jumeau Chevrolet, la Malibu Hybride existe, mais effectivement comme l'a dit wowlesmoteurs, c'est pas la championne des hybrides...

    Chez Volks, la Jetta TDI semble le choix évident. Chez Nissan, la Versa serait économique, mais c'est petit en maudit; pis 50000km par an là-dedans, oufffff pas certain que je serais intéressé.... La Sentra, pas bien mieux... La Altima Hybride serait à calculer, mais j'ai l'impression que ça va être cher en paiements. Chez Dodge, j'vois pas grand chose de vraiment intéressant pouvant accoter les deux autres constructeurs cités.

  • #17
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Exagéré... pas 'un monde'.... d'ailleurs la Golf VI s'est fait mettre 2eme dans un comparo de C&D 05/2010. 3eme (troisième) pour l'agrément de conduite AUSSI. Mais le OP venant d'un Voyager ne sera pas trop difficile sur ce point.
    J'ai vu ce comparo et j'ai été étonné. Au combiné, la Mazda 3 Sport termine première, la Golf 2ième et la Forte SX 3ème. Pour le ''Fun to drive'', la Golf arrive effectivement 3ème. La Golf se démarque pour son groupe motopropulseur (1ère) et pour le véhicule en général (style ext., finition). Elle perd des points vs la Mazda pour la performance, freinage, handling. Il faut dire que la version de la Golf était chaussé sur le 15 po. vs 17 po. pour Mazda.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    J'ai vu ce comparo et j'ai été étonné. Au combiné, la Mazda 3 Sport termine première, la Golf 2ième et la Forte SX 3ème. Pour le ''Fun to drive'', la Golf arrive effectivement 3ème. La Golf se démarque pour son groupe motopropulseur (1ère) et pour le véhicule en général (style ext., finition). Elle perd des points vs la Mazda pour la performance, freinage, handling. Il faut dire que la version de la Golf était chaussé sur le 15 po. vs 17 po. pour Mazda.
    C'est le fun...ce sont exactement les 3 autos sur ma liste pour mon achat qui se fera ce mois-ci!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Saintor: le problème est que tu as manqué la liste des marques possibles pour lui dans son post initial..... il a bien écrit "Dodge, Volks, Nissan ou Pontiac". Honda ni Toyota ne figurent pas dans sa liste,
    Et toi tu as manqué ce bout là; il est ouvert aux SUGGESTIONS.

    Avez-vous des suggestions de nouvelles voitures sur le marché du Québec à me proposer?
    En fait, le but de ma comparaison était de démontrer qu'un Tdi n'est pas automatiquement avantageux. J'ai fait l'exercice avec une Civic, mais il y a en a un paquet de voitures encore moins chères 2-3K$ de moins que la Civic.

    Ma soeur vient tout juste d'acheter une Elantra Touring GL manuelle 2010 à 1.9%. Beaucoup d'espace pour une compacte.
    Dernière modification par Saintor ; 07/03/2010 à 13h02.

  • #20
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    On peut-tu au moins s'entendre qu'avoir à faire 50k km par an dans une voiture pendant 4 ans (200 km en tout!!!), j'aimerais 100 fois mieux le faire avec une Jetta TDI que dans une Civic? Même si dans l'exercice sa coûtera quelques centaines de dollars de plus sur 4 ans, ou 2000$ au pire, je choisi le confort d'une Jetta n'importe quand. Ceci dit par un gars ayant deux japonaises dans la cour, donc loin d'être vendu aux allemandes...

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •