Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Garantie rpolongée....oui ou non?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La garantie de base est de 3 ans et celle de la mécanique est de 5 ans. Ajouter une garantie prolongée de 5 ans ne fait que prolonger la garantie de base qui ne couvre pas grand chose qui coûte cher à réparer et qui ne garantira pas ce qui usera normalement (freins, pneus, amortisseurs).

    Prenez le 1250$ et achetez-vous un plasma à la place!
    D'accord avec toi que 1250$ est trop pour ce qui sera couvert ... mais vaut mieux le garder pour payer l'entretient que de s'acheter une télé ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    D'accord avec toi que 1250$ est trop pour ce qui sera couvert ... mais vaut mieux le garder pour payer l'entretient que de s'acheter une télé ;-P !!!
    Avec ou sans la garantie prolongée, il payera quand même pour l'entretien.

    J'ai eu une Focus 2000 pendant 6 ans, c'était un vrai nid à troubles et j'ai mis au maximum 500$ en plus de l'entretien normal dans les trois dernières années pis je n'avais pas pris de garantie prolongée.
    Dernière modification par Alain36 ; 08/03/2010 à 19h03.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Avec ou sans la garantie prolongée, il payera quand même pour l'entretien.

    J'ai eu une Focus 2000 pendant 6 ans, c'était un vrai nid à troubles et j'ai mis au maximum 500$ en plus de l'entretien normal dans les trois dernières années pis je n'avais pas pris de garantie prolongée.
    Je voulais dire des réparations ... de l'entretient non "régulier" ... ;-P !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #24
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    dit toi que si tu la prend pas, c'est une chance que tu prend au cas ou que t'aurais un probleme avec ta voiture qui normalement ne serais pas garantie. c'est tout.

    comme j'ai dit, les problemes electriques sont souvent seulement garantie 3ans/36 000km. Et ca coute une fortune a reparer (le temps du mecano) avec la garantie prolonger, generalement c'est garantie toute la periode de la garantie prolonger.

    Moi a ta place, je m'informerais comme il faut des modaliter de cette garantie prolonger et voir si ca l'en vaux vraiment la peine pour ta situation.

    Regarde si la forester a un historique au sujet de probleme serieux qui pourrais p-e te couter de l'argent apres que la garantie normale sois echue.

    Pour ce qui est de la garantie legal, elle est difficilement applicable dans le cas des vehicules et tout le trouble que ca fait pour faire appliquer cette garantie, c'est infernal pour quelqu'un qui est moindrement occuper dans sa vie.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    dit toi que si tu la prend pas, c'est une chance que tu prend au cas ou que t'aurais un probleme avec ta voiture qui normalement ne serais pas garantie. c'est tout.
    Moi j'irais plutôt dans l'autre sens: Si tu la prends, c'est une chance que tu prends au cas où que t'aurais jamais à t'en servir. À mon sens, le risque d'avoir des troubles est moins grand que le risque de ne pas en avoir, tout dépendamment du véhicule. À mon avis, un Forester ca représente pas un gros risque au niveau de la fiabilité. C'est une meilleure option de mettre un certain montant de côté si jamais il arrive un pépin, comme lizlec l'a dit.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La meilleure chose, c'est de mettre de l'argent de côté au cas où. Ensuite, si on s'en sert pas, ben cet argent pourra être investi ailleurs .Les probabilités qu'une garantie prolongée en vale la peine sont minimes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a la limite, tu peux prendre une garantie prolonge avant que la ganratie de base se terminer mais elle va couter un peu plus cher. Si jamais tu penses qued ton auto risque d'avoir des problemes, ca peut etre une bonne option

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Moi j'irais plutôt dans l'autre sens: Si tu la prends, c'est une chance que tu prends au cas où que t'aurais jamais à t'en servir. À mon sens, le risque d'avoir des troubles est moins grand que le risque de ne pas en avoir, tout dépendamment du véhicule. À mon avis, un Forester ca représente pas un gros risque au niveau de la fiabilité. C'est une meilleure option de mettre un certain montant de côté si jamais il arrive un pépin, comme lizlec l'a dit.
    Et c'est exactement comme ça qu'il faut penser. D'ailleurs, ils font de l'argent avec les garanties prolongées. S'ils en font, c'est parce que les chars brisent moins que le coût de la garantie.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Une garantie prolongée ne servira STRICTEMENT à rien... avis personnel.

    Je vous le déconseille VIVEMENT. Faites autre chose avec vos 1215 dollars...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Et c'est exactement comme ça qu'il faut penser. D'ailleurs, ils font de l'argent avec les garanties prolongées. S'ils en font, c'est parce que les chars brisent moins que le coût de la garantie.
    Si tu connais le monde de l'assurance tu sais que les primes perçues servent en très grande partie a renboursé les réclamations et les coûts d'opération, le profit provient principalement des placements fait avec cette argent. Dans le cas d'une garantie prolongée sachant qui celle-ci n'entrera en effet seulement qu'après l'expiration de la garantie de base du manufacturier l'argent de la prime sera investit sur 3 ou 4 ans générent ainsi des revenues de placement.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •