Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Discussion: Démêler-moi SVP!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    2

    Question Démêler-moi SVP!!!

    Je suis actuellement en processus d'achat d'un nouveau véhicule. J'hésite entre la Dodge Caliber 2010 et la Wolkswagen Golf familiale 2010. Je veux ACHETER un NOUVEAU véhicule. J'ai louer une Dodge CARAVAN il y a 4 ans et la location arrive à terme très bientôt. Je roule 50 000 km/an, je veux donc un véhicule économique en essence. Je me demandais si vous voudriez bien me donner votre avis sur les deux véhicules nommés ci-haut, ou, me proposer une autre voiture, mais je suis, en ce moment, très convaincu de choisir un Caliber ou une Golf familiale. Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Fais l'essai des 2 et tu constateras tout de suite une énorme différence au niveau de la qualité des 2 véhicules, la VW est très loin devant. Côté fiabilité, encore une fois, VW est loin devant. Côté tenue de route, au risque de me répéter... VW loin devant. Même que les Chrysler en général ont une tenue de route très peu inspirée. Côté économie, rien de mieux qu'une Golf TDi, surtout en parcourant 50 000 km par année. Côté entretien, les entretiens de VW sont plus coûteux, mais beaucoup moins fréquents, important avec le kilométrage que tu fais. De plus, certaines grandeurs de pneus de la Caliber sont peu faciles à trouver et extrêmement chères.

    Bref, tout pousse pour la Golf.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Caliber a oublier a moins d'avoir une deal de l'enfer et le la mettre aux poubelle dans 4-5 ans
    A 50K par année perso j'irais vers une hybride ou une TDS.

    La Mercedes série B200 ou turbo (Grande routière Sport) t'intéresse pas ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La mercedes B200 peut sembler intéressante, mais c'est pas le même prix qu'une Caliber quand même. Surtout que Mercedes est très fort sur le jeu des options et des extras à rajouter (TTP de près de 2000 $). Sauf que c'est quand même une belle bagnole.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ton titre en dit beaucoup... car pour hésiter entre une Caliber et n'importe quoi d'Autre, il faut être mêlé!

    Tu sembles attiré par un hatchback. Selon ce que je comprends, on vise un prix d'environ $20'000.
    On ajoute le facteur économie d'essence.

    Un Chevrolet Equinox 2010 de base commence a $25000 mais vaut le cout! (Assemlé au Canada)
    Un Nissan Roger (Rogue)
    Un Matrix... (Assemblé au Canada)
    Mais de Grâce pas un Caliber
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ouais, surtout un Matrix que la pédale a gaz va coller au bout, un Rogue que la transmission va chier, un Chevrolet Equinox donc on ne connait pas la vrai fiabilité encore. Moi je n'ai pas plus peur d'un Caliber que les autres, ils sont fiables et pas cher. Tu fais 200,000k et le change et tu n'auras aucun problème.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ouais, surtout un Matrix que la pédale a gaz va coller au bout, un Rogue que la transmission va chier, un Chevrolet Equinox donc on ne connait pas la vrai fiabilité encore. Moi je n'ai pas plus peur d'un Caliber que les autres, ils sont fiables et pas cher. Tu fais 200,000k et le change et tu n'auras aucun problème.
    Faux. Les Matrix ont été réparés. Les transmissions des Rogue ont été corrigées. La mécanique de l'Equinox se retrouve ailleurs et ne semble pas trop problématique. Quoique l'électricité a toujours été fragile chez GM. Plus infiltrations d'eau. Pour la Caliber, ses problèmes mécaniques et sa fragilité sont prouvés. C'est pas cher... mais seulement tout nu sans option. mais surtout, ça vaut vraiment pas cher. Une Accent à 9995 $ lui est largement supérieure.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Deux mauvais choix.

    La Golf donne l'illusion d'une économie qui n'en sera jamais une.

    Le Caliber a de mauvaises cotes de consommation pour la catégorie et c'est la moins pire des raisons.

    Je reviens à l'Elantra Touring.
    http://www.hyundaicanada.com/Pages/s...ntra%20Touring

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faux. Les Matrix ont été réparés. Les transmissions des Rogue ont été corrigées. La mécanique de l'Equinox se retrouve ailleurs et ne semble pas trop problématique. Quoique l'électricité a toujours été fragile chez GM. Plus infiltrations d'eau. Pour la Caliber, ses problèmes mécaniques et sa fragilité sont prouvés. C'est pas cher... mais seulement tout nu sans option. mais surtout, ça vaut vraiment pas cher. Une Accent à 9995 $ lui est largement supérieure.
    Mis a part ta parole...ou sont les preuves de la fragilité mécanique de la Caliber....
    Un copain de travail en est a sa troisième transmission dans son rutilant Rogue, qu'il apprécie de moin en moin.
    Voilas pour l'Equinox tu le dis toi meme, fiabilité "SEMBLE" pas trop problématique, troubles électrique infiltration d'eau...pas fort
    Pas sur pour la réparation de la Matrix, en plus mon propre frère en a une et très incorfortable sur une longue ride.

    Cré Francis tu changeras jamais...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Deux mauvais choix.

    La Golf donne l'illusion d'une économie qui n'en sera jamais une.

    Le Caliber a de mauvaises cotes de consommation pour la catégorie et c'est la moins pire des raisons.

    Je reviens à l'Elantra Touring.
    http://www.hyundaicanada.com/Pages/s...ntra%20Touring
    La golf donne a tous le moin un confort...non négligaeble quand on fait 50k par année!

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •