Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Achat d'un Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport, premières impressions après 2 semaines...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Thumbs up Achat d'un Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport (photos ajoutées)

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter mon premier VUS à vie. J'avais un Mazda 3 GT 2006 full équipé, c'était ben cute mais avec un poupon à la maison j'ai opté pour changer ma casquette pour un chapeau de paille.

    Je vais vous raconter mon magasinage:

    Mes critères de recherche étaient:

    - consommation raisonnable ou très bonne, donc je visais un 4 cyl.
    - VUS mais... plus de type berline que camion
    - traction intégrale
    - rapport qualité/prix/garantie intéressante
    - respecter mon budget

    J'ai longtemps été avec Honda et Acura dans le passé, mais pour la catégorie que je cherchais, le CRV m'attirait plus ou moins. (pas d'essai routier)

    Mitsubishi Outlander, j'aimais pas bcp le look. (pas d'essai routier)

    Ford Escape/Mazda Tribute... je les trouvais un peu terne à l'intérieur, j'ai pas kické. On m'a dit aussi que l'Escape avait une conduite plus camion que Berline, est-ce vrai? Je sais pas trop, anyway les prix dépassaient mon budget pour quand je tombais dans les options...

    Susuki Grand Vitara, beau look, très beau même selon mes goûts. Je l'ai essayé comme il faut et je trouvais que ça portait dur, et l'espace était un peu restreint. La porte de valise me dérangeait beaucoup, le fait qu'elle ouvre de côté. Du mauvais côté? bah... le vendeur m'a dit que Susuki ne voulait pas inverser les charnières parce qu'ils sont plus vendu dans les pays où le conducteur est à droite, et ils jugent pas bon de la changer de côté pour l'amérique... anyway je l'ai pas acheté alors...

    Kia Sorento, très beau, très très beau... j'ai mordi dessus. Mais les taux d'intérets un peuélevé et aucun rabais vu que c'Était un 2011. Essai routier super, j'ai adoré le confort de roulement, silence de l'habitacle etc. C'était un limited en plus, alors j'avais des boutons en masse pour me charmer lol Mêmela caméra de recul... mais tout cela restait du superflus à mes yeux.

    Hyundai Santa Fe: Je me suis vite rendu compte que c'Était le même véhicule que le Sorento. En plus, Hyundai offrait un cash back de 3500$ immédiat à l'achat. Après avoir regardé les fiches technique et consommation, j'ai bien vu que le nouveau 3.5l V6 consommait "supposément" les même chose ou presque que le V6...

    Donc, cela m'intéressait grandement d'avoir un V6 aussi puissant. Après avoir constaté que le Santa Fe était très beau, et que le roulement, les accessoires, l,espace de rangement, tout était presque identique que le Sorento, j'étais presque convaincu.

    Et par miracle, un démo d'une couleur que j'aime était disponible, soit blanc. En plus, c'était un Sport GL, donc avec cuir/tissu, toit ouvrant, mag 18 po et d'autres patentes. Un hitch était déjà installé, les rim d'hiver et pneus d'hiver avec 8 000 km au conteur.

    J'ai eu un rabais démo intéressant et des rabais sur les accessoires, et j'étais bien content. Mon budget est resté le même qu'avec mon Mazda 3 à quelques dollars près. Sans compter que ma prime d'assurance a baissé de 20% annuel environ.

    Avant d'acheter, j'ai eu beau chercher des essai-routier... rien trouvé. Ici sur le site, CAA, protégez-vous, RPM, Guide de l'auto... niet... Tout ce que j'avais c'Était sur le 2009 avec le 3.3l qui boit pas mal apparemment.



    Consommation d'essence: Il est tôt pour parler d'essence, je suis rendu à ma 2e taink seulement. Ma première est pas une référence parce que les pneus étaient mou et je m'en suis rendu compte après 3 jours seulement. Il neigeait, il ventait, c'était le bordel sur la route donc j'ai fais seulement 420 km avec un 58 litres.

    Sur ma 2e taink, je m'aligne pour faire un 550 km avec la taink, qui devrait tourner autour de 58-60 litres. J'ai monté à La Tuque avec ce 500km là, par beau temps, entre 2 et 6 degrés. Mais avec une boite a bagage Thule sur le toit. J'ai réussi à faire du 9.2-9.8 litre malgré tout sur le retour. Mais bon... même avec les pneus d,hiver et la boite sur le toit, je me sent bien loin du 7.6 litre afficher dans leur livre... (je sais leur conditions sont idéal quand y font leur test irréaliste)

    Pour le réservoir à essence... les fiches indiques 75 litres, et j'ai réussi à mettre seulement 58 litres alors que ma lumière était allumé depuis 10 km... quelqu'un peu m'expliquer? Il y a un double fond? une réserve?

    Défaut de conception des supports de toit d'origine:

    J'ai acheté les barre de toit coulissante Hyundai. Les barres sont très bien fait, et des trou d'encrage sont présent pour positionner les barre où l'ont veut. Par contre, y'on cesser les trou vers le 3/4 du toit, juste avant d'arriver au-dessus du toit ouvrant..

    Résultat:::: Les boîtes à bagages sont pas fonctionnelles sur le Santa Fe 2010 La boîte est trop reculé sur le toit.

    Le premier problème, est que l'antenne doit être enlevé. J'ai regardé l'espace disponible pour en mettre une plus courte... ya à peine 1 po 1/2 de libre... (j'avais changé mon antenne sur mon Mazda 3 pour les même raison mais avec une 3 po 1/2)

    2e problème, l'aileron de la valise vient s'accotter sur la boîte. Il était 17hrs, je partais en voyage le lendemain et j'avais besoin de ma boîte impérativement. Avec les skis, le bébé, la poussette et all the way... À cette heure tardive, j'ai pu rejoindre un staff de Rack Ultra, qui connaissait partiellement le problème mais pouvait rien faire pour moi avec un véhicule neut et un problème de conception...

    Le lendemain matin mon aviseur technique m'a rassuré tout de suite en me disant qu'il avait déjà eu un client avec le même problème et qu'il était pour me percer des trous supplémentaire dans les rails latérales. Ce qui va me permettre d'avancer ma boîtes. Fait à noter, que ma boîte est pas un Cracker Jack, c'est une Thule Atlantis 1600, avec les empattements ajustable...

    Sur mon vent de folie et d'émotions, après avoir appelé Rack Ultra, j'ai écris à Hyundai Canada. Ils m'ont répond 2 jours après pour me dire qu'ils étaient désolé du dérangement et que toute modification au rack enlèverait la garantie des accessoires... Ben je m'en fou des garanties d'accessoires loll Mon gars au service m'arrange ça demain matin et bingo, très bon service d'ailleurs que j'ai chez nous, et pas juste pour cette situation.

    Je leur ai répond à Hyundai O Canada, en leur disant qu'ils devraient indiquer sur leur fiche descriptive: "il est impossible d'installer une boîte à bagage sur le Santa Fe 2010" ... je leur ai écrit ça mot pour mot .

    Aussi, je leur ai souligné le fait que sur leur site internet, quand on se construit notre véhicule, on peu aller se choisir une boîte de bagage du même genre que la mienne. Donc, il devrait avoir un avis qui avise le client leur disant: "il est impossible d'installer une boîte à bagage sur le Santa Fe 2010" loll

    Je leur ai dit qu'il était impératif pour moi de pouvoir installer ce type de boîte, parce que je fais du ski et du plein air et que c'était du quotidien pour moi d'avoir ce type de boîte dans les 4 saisons. Je leur ai souligné le fait que la clientèle de VUS, était souvent des gens qui faisait du plein air, donc ce problème va se répéter souvent avec d'autres clients.

    Confort de roulement, finition et accessoires

    Je trouve le confort de roulement et le silence de l'habitacle très bien, j'ai hâte de voir si il va avoir une différence sur les pneu d'été. C'est certain que je passe d'un Mazda 3 à ça, ya une marge. Mais je conduis à l'occasion les pick up à mes frères, soit un Ram 1500 2009 et un F-150 2008, et je trouve que je m'en sors très bien de ce côté.

    Même si je trouvais le Sorento un peu mieux côté finition et bouton etc. Je suis très satisfait du Santa Fe pour l'instant. Les sièges chauffant fonctionne bien, et chauffe très haut dans le dos. Plusieurs prise 12 volts bien placé.

    Les pare-soleil sont muni de chacune lumière...

    J'aurais aimé avoir des boutons mémoire sur le banc électrique et les miroirs. Quand ma blonde conduit, elle doit tout dérégler les ajustements.

    J'aurais aimé avoir un meilleur support latéral pour la conduite... je me sent flotter un peu. Aussi, le support de cuisse manque un peu, malgré des ti boutons électrique... je mesure 6 pi alors j'en aurais besoin.

    Je suis peut etre pas encore habitué, mais je trouve que la pédale de frein est molle et cela me rend insécure vs la masse importante que j'ai dans les mains. C'est certain que je suis habitué avec ma peanut Mazda 3, qui possède des freins très puissant pour la masse. J'adorait cette conduite... je faisais nettoyer mes freins automne/printemps pour les garder à 100%.

    Les fonctions du volant, j'aime bien. Le cruise control va très bien, il se "set" facilement.

    Par contre, peut etre que je vais m'habituer... mais je trouve que l'assistance du power stearing... euh... cervo direction?... est un peu faible. Pour les stationnements parallèle et manoeuvre basse vitesse, j'ai du mal à me servir seulement de ma paume de main... Le volant en cuir est confortable et y'adhère bien mais bon... peut-être un manque? Je sais pas, y me semble que quand je prend le Dodge Ram 1500 à mon frère ça va mieux...

    Alors voilà pour mes impressions premières... Bravo à ceux qui ont lu mon roman Désolé je tappe comme une secrétaire alors ça déboule tout seul!
    Dernière modification par Pat-off ; 21/03/2010 à 18h12.
    Hyundai Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Excellent compte rendu, avec des problèmes bien expliqués et clairs. Bien content que tu apprécies ton véhicule. Le Santa Fe est un bon choix actuellement dans sa catégorie. J'ai l'impression que ça va aider certains forumistes parce qu'on en parle pas mal de cette catégorie de véhicule par les temps qui courent...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut

    Wow!! merci Pat-off pour ce beau compte rendu!!

    Je suis allez l`essayer aujourd`hui,un limited v6 awd et j`ai bien aimé aussi,c`est vrai que le 3500$ cash back est intéressant mais le taux intéret d`un santafe est 3.4% pour 60 mois et sorento est de 3.9%,c`est pareil.sorento EX V6,35595$+taxe versus Santa Fe 3.5 limited 30658$+taxe,ca fait une grosse différence et les 2 ont sensiblement les memes option a part la camera de recul qui vient avec le nav pour le santafe.

    Pour l`escape j`ai pas aimé les commandes central,radio,clim ect. ont dirait un clavier d`ordinateur!!!

    Je vais retourner essayer le Sorento demain et voir quel des 3 je prefere la conduite.

    Une chose est sur des SantaFe ici j`en vois en ta..... mais je n`ai vu aucun sorento!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Content que sa vous plaise à vous 2. J'avoue que j'ai des bulle un peu forte mais quand une personne est intéressé par le sujet, ça dérange pas.

    illegalfred... ouff ton nom est tuff loll Tu dis que le Santa Fe limited est à 30658$ ? Tk je sais que le PDSF est de 33300$ pour le 3.5GL sport AWD.
    Dernière modification par Pat-off ; 09/03/2010 à 00h32.
    Hyundai Santa Fe 2010 V6 3.5l GL sport

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon resume mais je comprend pas...t'aurais pu prendre une compact a 5 portes pareil car si tu dois avoir un bagage sur le toit d'un SUV, ca doit etre le fun en maudit d'aller porte le stock!!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Super intéressant !

    Le Santa Fe était dans mes choix en décembre 2008, mais à ce moment les promos chez Hyundai n'étaient pas très bonnes. En effet, ce modèle porte plus doux sur la route que le Escape.

    Intéressant aussi le compte rendu sur le Sorento... je vais attendre un peu plus tard pour que l'effet nouveauté s'estompe pour tanter de remplacer mon Ford par ce modèle.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat-off Voir le message
    Content que sa vous plaise à vous 2. J'avoue que j'ai des bulle un peu forte mais quand une personne est intéressé par le sujet, ça dérange pas.

    illegalfred... ouff ton nom est tuff loll Tu dis que le Santa Fe limited est à 30658$ ? Tk je sais que le PDSF est de 33300$ pour le 3.5GL sport AWD.
    le prix du 3.5L Limited qui m`a donné est exactement 30808$ preparation inclus+taxe.Mais avec mon echange que la plupart des garages me donne entre 12000$ et 14000$,ca baisse les taxe et les intérets pas mal.Si mes calculs sont bons ca donne 358.15$ par mois pour 60 mois a 3.4%.

    Mais je retourne essayer le sorento tantot je vous en reparle...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par illegalfred Voir le message
    le prix du 3.5L Limited qui m`a donné est exactement 30808$ preparation inclus+taxe.Mais avec mon echange que la plupart des garages me donne entre 12000$ et 14000$,ca baisse les taxe et les intérets pas mal.Si mes calculs sont bons ca donne 358.15$ par mois pour 60 mois a 3.4%.

    Mais je retourne essayer le sorento tantot je vous en reparle...
    C'est vraiment pas cher pour un limited avec nav ... c'est près de 7000$ de rabais du pdsf. Tu peux pas accoter avec le Sorento à ce prix. Seul le look et possiblement la configuration des suspensions sont différents entre le Sorento et le Santa Fe donc si le Santa Fe te convient c'est un meilleur choix à ce prix.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bon resume mais je comprend pas...t'aurais pu prendre une compact a 5 portes pareil car si tu dois avoir un bagage sur le toit d'un SUV, ca doit etre le fun en maudit d'aller porte le stock!!!!
    Repars pas ce débat!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    11

    Par défaut

    Intéressant d'avoir un essai bien détaillé comme celui-là! Félicitations pour ton achat Pat-off. Le Santa Fe était sur notre liste aussi mais je trouve qui en a juste trop sur la route! On l'a donc éliminé. Jusqu'à présent, ma préférence va entre le Sorento et la Subaru Outback. Dans un cas comme dans l'autre, on va attendre que les promotions se pointent. Sur notre liste, il reste encore la Passat familiale que l'on a pas essayé et la Jetta TDi que ma blonde n'a pas encore essayé. On a éliminé le Forester parce que le Outback nous apparaissait nettement plus agréable à conduire, et le Outlander de Mitsubishi.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •