Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Mon choix est fait mais j'ai des hésitations

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut Mon choix est fait mais j'ai des hésitations

    Bonjour groupe. J'ai arrêté mon choix sur la Kia Forte Koup Sx. Suis tombée en amour avec hihi! Voila ma question. Achat ou location ? Le taux d'intérêts est le même , soit 2.9%. Je possède présentement une Saturn Ion quad 2006 louée dont la valeur résiduelle est beaucoup plus élevée que la valaur marchande, suite aux déboires de Saturn. Je remet les clés. Aucune possibilité de négocier le rachat au juste prix.

    Puisque la Kia est une nouvelle voiture, et qu'il se passe toute sorte de choses dans le domaine automobile ça m'inquiète un peu et je me fais les réflexions suivantes:

    Si je loue et que la voiture s'avère un désastre, je n'aurai pas à assumer sa perte de valeur, je remet les clés tout simplement. Et la garantie de 5 ans me couvre pour la période de location. ( je prendrais une location de 4 ans) .Si par bonheur, elle devient une auto convoitée, la balle est dans mon camp. Je rachète ou je revend avec profit à la fin du bail. De plus, avec la location, nul besoin d'avoir une garantie de remplacement (très couteuse chez le concessionnaire) ou de valeur à neuf puisque je ne donne aucun comptant. L'incitatif à l'achat n'est pas très alléchant 750 $ de rabais contre 300$ à la location.

    Je me connais, j'aime changer d'auto aux 4-5 ans. Quand les problèmes se pointent finalement. Étant une femme seule avec aucun mécano dans mes connaissances, ça me donne une tranquilité d'esprit. Suis-je dans les patates de penser ainsi. Y a t'il quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé? J'aimerais bien avoir vos commentaires car la transaction se fera cette semaine. Pas la peine de me suggérer un autre véhicule. C'est celui-là que je veux. Merci!

  • #2
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Quel est le prix initial détaillé (prix, transport/préparation, taxes) ainsi que le résiduel après 48 mois selon Kia pour la location?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Quel est le prix initial détaillé (prix, transport/préparation, taxes) ainsi que le résiduel après 48 mois selon Kia pour la location?
    Le prix initial est de 25,ooo $ tout compris et la valeur résiduelle est de 8 656 $ après 48.mois.

  • #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Il serait étonnant que la valeur marchande soit supérieure au résiduel à la fin d'un bail de 4 ans, en tout cas, moi je ne compterais pas trop là dessus. Il existe que quelques cas où ça arrive, et ce sont souvent des véhicules qui sont très en demande dans l'usagé, comme des Civic ou des Corolla. Pour des marques américaines ou coréennes, la demande étant 'ordinaire' ou moins qu''ordinaire', le prix de revente n'est donc pas extraordinaire, et souvent le résiduel dépasse cette valeur sur le marché. Donc j'oublierais cette possibilité.

    Le taux étant semblable pour la location comme pour l'achat, je pense que c'est pas mal kif-kif comme décision économiquement parlant. Cela dit, j'ai toujours un penchant pour l'achat, pour ces raisons:

    - liberté de changer quand on veut, que ça soit après 3 ans ou 4½ ou 6 ans, quand ça nous arrange ou quand nos besoins changent, a lieu de devoir changer à date fixe;
    - malgré que c'est plus cher mensuellement à l'achat, ça permet de mettre la différence sur un actif qui sera récupéré à la vente/échange lors du prochain changement de véhicule. C'est comme faire de l'épargne, et ça peut servir de levier dans le futur, ce que la location ne permet pas;
    - ça évite aussi de belles surprises lors du retour de location.... car certains constructeurs et concessionnaires sont plus catholiques de le pape, comme on dit, et demande presque que l'auto soit aussi neuve après 4 ans que lorsqu'ils l'ont livrée au début....

    Personnellement, j'ai loué une seule fois dans ma vie, et je n'ai pas aimé l'expérience trop trop, alors oui, on peut dire que je suis biaisé.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une Kia, on loue 36 mois maximum et on remet les clés à la fin. La fiabilité est loin d'être prouvée, particulièrement sur un modèle qui en est à sa première année. Ne te laisse pas berner par le beau look de la voiture, le reste n'est pas aussi joyeux.

    Tu ne revendras jamais une coréenne au prix du résiduel. Comme leurs valeurs de revente sont faible à l'avance, ils augmentent les résiduels afin d'être compétitifs face aux japonais. Donc jamais tu ne pourras racheter ta voiture au juste prix à la fin de la location.

    Bref, je ne crois pas que tu aies fait le bon choix selon tes critères.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Loue, car tu aimes changer souvent.

    et prend p-e une location a bas km, si tu penses en faire moins de 80 000 km en 4 ans.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Moi je louerais car en fait pendant 4 ans tu n'as pas de risque de perte de valeur accrue en cas de citron, accident, etc... Également en location, tes mensualités sont moindres et tu peux te permettre d'accumuler cet argent pour la racheter à la fin du terme.

    Par contre, ma réflexion est la suivante: Tu as une Ion que tu adores et on te demande 8800$. Tu aurais payé 7000$. Là tu vas acheter ou louer un véhicule qui va perdre au bas mot 17 000$ en 4 ans. Quand même que ta ION ne vaudrait rien dans 4 ans tu ne perdrais que 8800$. Une économie de 9000$. J'ai racheté plusieurs de mes locations et j'ai toujours été gagnant sur le long terme.

    La décision t'appartient mais pour 9000$ ... c'est un pensez-y bien
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je louerais definitivement chez Kia pour la simple et bonne raison que c'est une nouvelle voiture, que la fiabilité est pas prouvée et la valeur au bout de 4 ans ca sera pas la meilleure.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tres bon point SUV-MEN, car si tu aimes sont auto, pourquoi il l'achetera pas, meme si elle vaut moins cher que le prix demande, on moin, tu connais cette voiture et tu sais que tu est correct dessus.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dommage que la fiabilité ne soit pas prouvée car la Forte est définitevement la plus belle voiture de sa catégorie.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •