Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Mon choix est fait mais j'ai des hésitations

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bien d'accord avec cela.
    La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.
    Avec les prix que vous donnez, pas d'avantage à louer. Les fabricants tentent de dissuader de plus en plus les locations car ils ne peuvent et ne veulent assumer les dépréciations. Ils n'ont pas confiance en leur produit et nous demande d,avoir confiance. Une location elevé avec un résiduel bas, devrait faire fuire les clients.

    Allez voir d,autres produits. En passant, une location d'une BMW 323 est à 460$ taxe in sur 36 mois pas de cash si je ne me trompe.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je suis allé sur le site de Kia et j'ai construit ta voiture... Premièrement, mon offre au concessionnaire serait à 435$ par mois en achat avec l'optique d'avoir 440 $ par mois... je lui ferais comprendre que si c'est pas une Kia, ça serait une 3 ou une Civic coupé... on s,en fout que ce soit vrai ou pas...

    Deuxièment... le prix semble honnète, c,est 25 000 $ all taxes in... c'est pas la même chose que 25k plus taxe...

    De mon côté, j'achèterais. à 440-450 $ par mois, tu ne te ruineras pas avec cette mensualité. Par la suite, tu auras besoin de garder l'auto environ 42 mois pour dégonfler la balloune et redevenir even. Par la suite, plus tu gardes l,auto longtemps, plus tu seras gagnante $$$ parlant. Généralement, le coût d'utilisation moyen mensuel d'une auto tend à descendre quand on la garde très longtemps. Enplus, à l'achat, tu auras une valeur résiduelle pour cette auto que tu pourras mettre sur la prochaine.

    Pour ce qui est des bobos, faut pas capoter non plus... les années 80 sont finis, plusieurs voitures se renderont à 200 000 voir 300 000km sans grandes réparations majeures.
    Dernière modification par Dave ; 10/03/2010 à 10h30.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56 Voir le message
    La location est pas si avantageuse finalement. En tout cas, pas une location de 5 ans. L'achat total incluant les intérête est de 26 980 $ pour un paiement d'environ 450 $ - mois . Pour la location 60 mois c'est 371.42 tx incluse et un résiduel de 7 006 $ ce qui donne une location totale de 22 250 $ et un résiduel de 7 006 $ à financer à un taux élevé. La location 48 mois, c'est 404 $ mois et un résiduel de 8 656 $.
    Loué 5 ans est souvent la pire chose à faire.

    si tu achète 5 ans, à 450 $ par mois - 27 000 $ de débours. L'auto aura assurément une valeur résiduelle de 6000 $ dans 5 ans, si c'est pas 6500 ou 7000 $ selon sa condition donc, le cost net sera au plus de 21 000 $, soit 350 $ par mois. Si l'auto vaut 7000 $ dans 5 ans (elle est bien équipée la Koup, on ne parle pas d'une Sentra à poil), ton net sera de 333 $ mensuel comme cost réel.

    Ta location 5 ans te coûtera alors 22 250 $, soit 1250 $ de plus que le pire scénario d'achat.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Pourvu que Micha ne tombe dans le panneau du 84 mois (...)

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Pourvu que Micha ne tombe dans le panneau du 84 mois (...)
    Non pas question!

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    J'ai toujours eu un hic avec les locations que j'apprecie pas particulièrement, mais... vu que vous changez tous les 4 ans en moyenne et que, comme vous le dites si bien, vous n'aimez pas vous occuper des pannes et des grosses réparations (et accessoirement, vous aimez conduire dans des voitures neuves), beh au fond, peut-être que dans votre cas précis la location est plus adaptée à votre style de vie...
    J'appuis le raisonnement de GRISSOM qui favorise la location, qui fait défaut chez plusieurs manufacturiers maintenant, tout en gardant une allégence d'esprit pour le temps de la location allouée. J'aurais moins de réticences sur la fiabilité pour ce modèle, malgré sa jeunesse, puisque plusieurs composantes ont déjà faites leurs preuves sur d'autres modèles de même marque. Je conserve un avenir promoteur semblable à la Civic, Corolla et Mazda3 présentes.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Et bien c'est fait. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une superbe Forte Koup SX blanche. Achat finalement. J'en ai pris possession cet après-midi. Il faisait beau j'ai ouvert le toit...Vraiment plaisante à conduire!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Félicitation pour votre achat. Le plus important est que cette voiture vous plaise vraiment.

    On attend vos commentaires dans quelques semaines concernant votre joli bijou et sur ses qualités réelles (et défauts aussi).

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Félicitation pour votre achat. Le plus important est que cette voiture vous plaise vraiment.

    On attend vos commentaires dans quelques semaines concernant votre joli bijou et sur ses qualités réelles (et défauts aussi).
    Je n'y manquerai pas...une fois que j'aurai passé à travers du manuel du propriétaire, épais comme le bottin téléphonique de Montréal!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •