Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Golf highline 2.5 vs GTI

  1. #1
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut Golf highline 2.5 vs GTI

    Question qui me trotte dans la tête: GOLF 2.5 ou GTI ?

    Pour une personne qui n'a pas une conduite pépère, mais n'est pas cow-boy non plus. Le 2.5 est suffisant pour la grande majorité des conducteurs, mais la GTI est un must et se vit bien au quotidien semble-t-il.

    A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix.

    La différence de prix est de 3,200 $ avant taxes. Les équipements se ressemblent. La principale différence réside dans le groupe motopropulseur. Cette différence en vaut-elle la peine et pour qui ?

    L'entretien doit être plus pointu pour la GTI (turbo, entre autres). Le confort supérieur dans la version 2.5 (roues 16 po. vs 17 po.) Le niveau de fiabilité comparable j'imagine.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    GTi bien sûr.... de toute façon le 3200$ va être en gros récupéré à la revente.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix..
    Pas de 6 vitesses dans la Golf Base.

    Se fait battre au top speed, freinage, lane change, sound level (Idle), au skid et un brin par la consommation par un Forte SX. (CandD comparo no4 de ce mois-ci.- je suis vraiment surpris par la Forte)

    Mais les sièges sont A-1.

    Donc, "peut-être" GTI.

    (Mon choix personnel (GTI versus Golf); ni l'un ni l'autre...)
    Dernière modification par pl9171 ; 09/03/2010 à 21h53.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça dépend de ce que tu recherches. La Golf Highline est plus luxueuse et classe et la GTi plus sportive. Donc c'est plus une question de préférences personnelles. Je n'aurais aucune hésitations à conseiller une Golf ou GTi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Au fond, mon questionnement relève davantage du fait de savoir à qui s'adresse la GTI selon vous. Faut-il être un conducteur avec une conduite très très sportive ou si, elle peut convenir au même public cible que la Golf mais qui désire avoir un surplus de oomh le temps venu. Par exemple, la Speed 3 a une conduite plus sauvage, moins rafinée qu'une GTI qui elle semble offrir le meilleur des deux mondes.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Pour avoir conduit une GTI MK5 (meme moteur)all the way pour la GTI plus économe,plus performante,meiileur valeur de revente.....La GTI est aussi friendly user au quotidien!!!Si les $ ne sont pas un probleme le choix n'est pas dure a faire!

  • #7
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Commence- donc par aller esayer les 2 modèles.

    Drive it by the seat of the pants..

    Après ça, reviens nous poser des ?s
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Au fond, mon questionnement relève davantage du fait de savoir à qui s'adresse la GTI selon vous. Faut-il être un conducteur avec une conduite très très sportive ou si, elle peut convenir au même public cible que la Golf mais qui désire avoir un surplus de oomh le temps venu. Par exemple, la Speed 3 a une conduite plus sauvage, moins rafinée qu'une GTI qui elle semble offrir le meilleur des deux mondes.
    Non en effet, pas besoin d'etre un pilote de course. Tu peux faire un lift à ta grand-mere dans un comfort et luxe tres respectable, meme sur du 18".

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et demande un prix a tes assurance, p-e qu'une GTI risque de te couter un peu plus cher.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Beauce
    Messages
    60

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Question qui me trotte dans la tête: GOLF 2.5 ou GTI ?

    Pour une personne qui n'a pas une conduite pépère, mais n'est pas cow-boy non plus. Le 2.5 est suffisant pour la grande majorité des conducteurs, mais la GTI est un must et se vit bien au quotidien semble-t-il.

    A votre avis, qu'est-ce qui justifie l'acquisition d'une GTI plutôt qu'une Golf 2.5 en fonction des besoins de la personne. Selon vous, les avantages de chaque choix.

    La différence de prix est de 3,200 $ avant taxes. Les équipements se ressemblent. La principale différence réside dans le groupe motopropulseur. Cette différence en vaut-elle la peine et pour qui ?

    L'entretien doit être plus pointu pour la GTI (turbo, entre autres). Le confort supérieur dans la version 2.5 (roues 16 po. vs 17 po.) Le niveau de fiabilité comparable j'imagine.
    Je possède actuellement un GTi 2008 et je change pour un golf TDI Highline que je recevrai dans les prochain jour. Il est vrai que la GTi se vie bien au quotidien et j'apprécie beaucoup cette voiture. Avec le temps j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Au départ j'aurais voulu un Rabbit 2 portes mais la Rabbit n'offrait pas ce que je recherchait en terme d'équipement et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers la GTi. Même si la GTI est réputé pour avoir un roulement relativement confortable il ne faut pas oublié qu'à la base c'est une voiture sport..... et que la suspension viens avec..... Tu n'auras jamais la même douceur de roulement avec un GTI VS une Golf régulière. Il y a aussi le coût des assurance qu'il ne faut pas oublier.

    Si tu cherche une voiture a caractère sportif vas y sans hésité avec la GTI car le 2.0T est plus économique que le 2.5L est il est drôlement plus performant en tout point. De plus, à cause du prix demander pour la Highline, je je crois que tu est mieux d'investir un peu plus uniquement pour le raffinement mécanique de la GTI. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas mal du pareil au même (peut-être pas à long terme).....

    Personnellement je n'aime pas le 2.5L car il consomme passablement et cette Golf n'est pas offert avec la transmission manuelle 6 vitesses. À la toute dernière minute j'ai décidé de faire l'essaie d'un TDI et j'ai été terriblement surpris. Mon choix n'as pas été difficile à faire. Si tu ne l'as pas encore fait, prend le temps d'essayer un TDI et tu n'auras peut-être plus à hésité entre un 2.5L ou un GTI. Le seul HIC est qu'elle n'est disponible que dans la version 4 portes.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •