Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: Golf highline 2.5 vs GTI

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas facile de sortir ce genre de petite bombe qui coûte encore plus de 20 000 $ dans le used. La clientèle des flots trippeux de chars sports n'est pas encore assez riche pour ça...
    Oui.

    Le sport compact est partie en folie depuis une couple d'année avec des modèles au-dessus de 30K$. Je suis toujours surpris de voir le nombre de MazdaSpeed3 à vendre dans le used à gauche et à droite et particulièrement dans les 2 dealers Mazda que j'ai fait récemment. Et en prime, une Lancer Ralliart orange à près de 30 000$ "jackée" sur le rack en avant... En te mentionnant que tu fais un bon deal avec du financement à 5,5% (...)

    Qu'importe. Je pense toujours qu'une Maxima manuelle 2006 en cuir avec toit (80-90 000 km) pour 16-17 000$ est "encore" un bon pick, malgré qu'elle soit un peu dure sur le gaz.

    Au Posteur: J'aime bien l'idée de la Golf TDI d'un des reply du Thread.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/03/2010 à 14h07.

  • #22
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par leqrich Voir le message
    Je possède actuellement un GTi 2008 et je change pour un golf TDI Highline que je recevrai dans les prochain jour. Il est vrai que la GTi se vie bien au quotidien et j'apprécie beaucoup cette voiture. Avec le temps j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Au départ j'aurais voulu un Rabbit 2 portes mais la Rabbit n'offrait pas ce que je recherchait en terme d'équipement et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers la GTi. Même si la GTI est réputé pour avoir un roulement relativement confortable il ne faut pas oublié qu'à la base c'est une voiture sport..... et que la suspension viens avec..... Tu n'auras jamais la même douceur de roulement avec un GTI VS une Golf régulière. Il y a aussi le coût des assurance qu'il ne faut pas oublier.

    Si tu cherche une voiture a caractère sportif vas y sans hésité avec la GTI car le 2.0T est plus économique que le 2.5L est il est drôlement plus performant en tout point. De plus, à cause du prix demander pour la Highline, je je crois que tu est mieux d'investir un peu plus uniquement pour le raffinement mécanique de la GTI. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas mal du pareil au même (peut-être pas à long terme).....

    Personnellement je n'aime pas le 2.5L car il consomme passablement et cette Golf n'est pas offert avec la transmission manuelle 6 vitesses. À la toute dernière minute j'ai décidé de faire l'essaie d'un TDI et j'ai été terriblement surpris. Mon choix n'as pas été difficile à faire. Si tu ne l'as pas encore fait, prend le temps d'essayer un TDI et tu n'auras peut-être plus à hésité entre un 2.5L ou un GTI. Le seul HIC est qu'elle n'est disponible que dans la version 4 portes.
    Merci de ta réponse. Ça amène des nuances. Non, je ne suis pas sur le point d'acheter (je vais commencer par payer le nouveau moteur que je viens de mettre dans ma Mazda 3), mais j'ai été impressionné par ces 2 véhicules au Salon de l'auto. de Québec. Le gars de VW ne tarissait pas d'éloges à l'égard de la GTI et qu'elle peut se conduire en sportive autant que plus feutrée. Au gré de la conversation, il disait que je serais plus satisfait avec une GTI (mais c'est un vendeur, je le sais). Je tente d'avoir des avis plus impartiaux. Tu nous donnera tes impressions quand tu auras ta nouvelle Golf.

  • #23
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Je ne peux pas te dire pour la Golf, mais pour la GTI, ma conjointe est très contente de la sienne sur tout les points. Voiture très polyvalente au niveau de la conduite. Pour ma part, je la trouve vraiment très chouette de façon générale. Pas de point négatif jusqu'à maintenant. Mais il y a assuréement une différence significative entre les deux modèles au niveau de la rigidité de la suspension et c'est à l'essai que tu verras ce qui te plait le plus ! Bonne chance .
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Moi je te conseil la GTI. Plus belle et plus le fun à conduire en plus d'être plus performante sur tous les points de vue. Pour un peu plus de 3000 dollars sa vaut la peine. Le 2.0T est magnifique comme moteur, c'est mieux que le 2.5l. La voiture reste civilisé malgré tout et répond bien à n'importe quel situation malgré sont côté sportif.

  • #25
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    BSL,

    La solution "raisonnable" serait p-e d'aller voir la GTi de leqrich... Moins chère qu'une neuve, te laissant ainsi un peu de "lousse" pour payer la réparation de ta 3...mais c'est une 2008 et non une 2010, et il faut vendre ta 3... et c'est maintenant que ça se passe...

    Ça fait beaucoup de "si" et de "mais" finalement...!

    Je conduis une 2009. Je l'apprécie beaucoup mais la solidité des portes semble inférieure à ma 2002 (p-e seulement une impression mais le "thump" quand on referme la porte sonne plus "ca-canne") et la pédale d'accélérateur électronique est souvent difficile à moduler à très basse vitesse (dans une file par exemple). Un bon choix dans l'ensemble, la caisse est très solide et le rendement moteur est vraiment intéressant.


    Templar

  • #26
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par templar Voir le message
    BSL,

    La solution "raisonnable" serait p-e d'aller voir la GTi de leqrich... Moins chère qu'une neuve, te laissant ainsi un peu de "lousse" pour payer la réparation de ta 3...mais c'est une 2008 et non une 2010, et il faut vendre ta 3... et c'est maintenant que ça se passe...

    Ça fait beaucoup de "si" et de "mais" finalement...!

    Je conduis une 2009. Je l'apprécie beaucoup mais la solidité des portes semble inférieure à ma 2002 (p-e seulement une impression mais le "thump" quand on referme la porte sonne plus "ca-canne") et la pédale d'accélérateur électronique est souvent difficile à moduler à très basse vitesse (dans une file par exemple). Un bon choix dans l'ensemble, la caisse est très solide et le rendement moteur est vraiment intéressant.


    Templar
    Ce n'est pas pour tout de suite ma prochaine voiture (à moins que mon 3 me niaise) et ce sera assurément un modèle neuf. Pour ton GTI, comment qualifierais-tu le confort ? Est-ce comparable à ce que l'on peut trouver dans une Mazda 3 GT ? Les pneus, 225-45-17, doivent coûter une beurrée à changer ? As-tu eu des pépins avec ? J'ai essayé brièvement une A3 l'an passé sous une pluie battante. J'ai adoré, mais c'était un court essai avec le vendeur à côté de moi.

  • #27
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut BSL,

    Pour le confort, c'est acceptable bien que j'aie choisi les roues 18". Pour le prix des pneus de remplacement, ça sera en conséquence... Mon seul essai d'une 3 GT (quelquechose comme une 2004-2005) a été en tant que passager sur un aller-retour Trois-Rivières-Montréal.... J'avais bien apprécié le caractère "de la plus germanique des japonaises" et je trouvais le tout semblable à ma 2002 mais je ne peux vraiment en dire plus.

    Pas de pépin à date, mais je ne l'ai eu qu'en mai 2009, elle n'a même pas 16 000km. Ma 2002 avait été relativement fiable hormis le problème des bobines d'allumage qui a fait l'objet d'un rappel massif.

    En passant, l'A3 m'intéressait également (je n'ai pas eu la chance de l'essayer) mais la combinaison couleur disponible vs équipement vs prix m'a empêché d'aller plus loin de ce côté.

    Templar

  • #28
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par templar Voir le message
    Salut BSL,

    Pour le confort, c'est acceptable bien que j'aie choisi les roues 18". Pour le prix des pneus de remplacement, ça sera en conséquence... Mon seul essai d'une 3 GT (quelquechose comme une 2004-2005) a été en tant que passager sur un aller-retour Trois-Rivières-Montréal.... J'avais bien apprécié le caractère "de la plus germanique des japonaises" et je trouvais le tout semblable à ma 2002 mais je ne peux vraiment en dire plus.

    Pas de pépin à date, mais je ne l'ai eu qu'en mai 2009, elle n'a même pas 16 000km. Ma 2002 avait été relativement fiable hormis le problème des bobines d'allumage qui a fait l'objet d'un rappel massif.

    En passant, l'A3 m'intéressait également (je n'ai pas eu la chance de l'essayer) mais la combinaison couleur disponible vs équipement vs prix m'a empêché d'aller plus loin de ce côté.

    Templar

    Merci pour les infos Templar. Je suis passé ce matin chez VW jetter un autre petit coup d'oeil et quel intérieur ! Le tissu ''Jacky'' est très beau. Le gabarit extérieur est superbe également.

  • #29
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Re-Salut BSL,

    Moi le carreauté ne m'appelait pas trop, alors j'ai opté pour le cuir. C'est p-e une illusion, mais en photo, la version cuir semblait offrir un meilleur soutien latéral...des fois quand on veut justifier un achat...hihihi

    Effectivement, la 2010 est bien attrayante bien que j'ai un bémol pour les feux arrières "à la Touareg"...

    Templar

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    81

    Par défaut

    Golf highline tdi est bien equipe comme gti

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •