Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Procédure vente entre particuliers

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    lorsque j'ai acheter ma 6 a quebec, le gars m'a laisser partir avec son char et sa plaque. Il a signe le papier sur ses immatriculations comme quoi il cedais le vehicule et j'avais une procuration entre mes mains. Oui, il reste responsable du vehicule mais si je pognait un ticket, c'est a moi qui allait car il avait la preuve qu'il n'avait plus l'auto. Le lendemain, lorsque je suis aller au bureau de la SAAQ, ils ont remit la plaque a l'ancien proprio avec son remboursement.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    lorsque j'ai acheter ma 6 a quebec, le gars m'a laisser partir avec son char et sa plaque. Il a signe le papier sur ses immatriculations comme quoi il cedais le vehicule et j'avais une procuration entre mes mains. Oui, il reste responsable du vehicule mais si je pognait un ticket, c'est a moi qui allait car il avait la preuve qu'il n'avait plus l'auto. Le lendemain, lorsque je suis aller au bureau de la SAAQ, ils ont remit la plaque a l'ancien proprio avec son remboursement.
    D'accord, mais si tu l'avais pas remise à la SAAQ et gardée sur le véhicule, et que tu aurais passé en excès de vitesse sur un photo-radar par exemple, le ticket aurait retontit dans sa boîte aux lettre et il aurait dû contester le ticket et aller en cour prouver que ce n'était pas lui qui était dans le véhicule à ce moment là. Tu vois un peu le risque dont je parle? Même chose pour les tickets de stationnements ... si tu décides de pas le payer, l'avis de non paiement sera envoyer dans la boîte aux lettre du propriétaire de la plaque.

    En tant que vendeur, je ne prends pas ce risque et demande que les transferts soient faits avant de donner les clés. Simple précaution qui peut sauver des problèmes au vendeur. Sinon, pour un achat distant comme le tient, j'aurais demandé que tu te procures un "transit" qui ne nécessite que le numéro de série me semble bien, avant de venir chercher l'auto ... tu aurais donc pu quitter sans ma plaque.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur....mais quand t'es pogne au bureau de la SAAQ a cause qu'il veule le papier original du contrat de location pour faire le transfere et que les deux personne sont a 100 km ch....disons que ca te tente pas de faire l'aller-retour deux fois. D'un autre cote, le vendeur gardais l'argent que devait me remettre dans temps et aussi longtemps que le transfere n'etait pas fini. Alors, moi-meme, j'avais un risque que le vendeur disparait sans me donne l'incitatif qui me donnait pour que je reprenne sa location.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur....mais quand t'es pogne au bureau de la SAAQ a cause qu'il veule le papier original du contrat de location pour faire le transfere et que les deux personne sont a 100 km ch....disons que ca te tente pas de faire l'aller-retour deux fois. D'un autre cote, le vendeur gardais l'argent que devait me remettre dans temps et aussi longtemps que le transfere n'etait pas fini. Alors, moi-meme, j'avais un risque que le vendeur disparait sans me donne l'incitatif qui me donnait pour que je reprenne sa location.
    Ouin en effet avec un transfert de location ca peut devenir plus complexe.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •