Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Technologie dans les véhicules: retour en arrière?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les voitures sont plus complexes ET plus fiables. Pas grand monde intéressé à revenir en arrière, sauf p-e les garagistes indépendants.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les voitures sont plus complexes ET plus fiables. Pas grand monde intéressé à revenir en arrière, sauf p-e les garagistes indépendants.
    Vous ne m'enlèverai pas mon bouton de démarrage oh que non!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Estie oui ça c'est l'enfer les GPS.... on demande souvent 2000$ pour l'option, mais il en vendent en spécial tout aussi efficace chez Wal Mart pour 100$, juste qu'il n'est pas encastré.... 1900$ pour l'avoir encastré, me semble que c'est cher...
    On peut faire beaucoup plus avec un système embarqué,comme écouter un film. Mais le plus le fun est de pouvoir accéder aux fonctions en utilisant un écran tactile et la caméra de recul. Il suffit de l'utiliser une fois ou deux pour ne pas vouloir revenir en arrère tellement on lui trouve que des qualités. C'est fini l'époque d'une simple radio, y a tellement mieux maitenant.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Vous ne m'enlèverai pas mon bouton de démarrage oh que non!!
    Tellement, que quand j'entre chez moi, j'ai encore le réflex de mettre ma main sur la poigné et attendre qu'elle débarre. Géniale cette invention, devrait être standard sur tous les véhicules.

    Je trouve cela plus beau un bouton, mais moi j'ai un "cap" sur le démarreur qui me permet en cas de panne de batterie de l'émetteur de pouvoir partir l'auto avec une clé qui est dans la télécommande.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Vous ne m'enlèverai pas mon bouton de démarrage oh que non!!
    Petite nature... :P

    Moi, ce sont mes sièges chauffants, ma climatisation automatique, mes commandes audio au volant, ma clé USB, mes vitres électriques et mon toit ouvrant panoramique que je n'échangerais pas.

    Pis OK, mon bouton de démarrage aussi... le meilleur antivol, personne ne sait comment partir le char ! C'était drôle quand ils ont fait mes pneus samedi dernier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Un char est un objet qui entraîne la jouissance, mais elle peu entrainer aussi la mort.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    C'est suite au rappel de Toyota au sujet de l'accélérateur que ce questionnement a propos de la réduction de l'électronique a débuté. Il n'y a aucune raison de diminuer l'électronique, ce n'est pas parce-que Toyota a failli qu'il faut changer le monde. D'ailleur, a ce que j'ai su, c'est pour une économie de "37 sous" par accélérateur que Toyota aurai refusé de payer pour lubrifier les accélérateurs qui a déclencher le problème. N'étant pas lubrifié, le mécanisme a prématurément usé sur plusieurs accélérateurs et causé les accidents. Alors ce n'est pas un problème électronique, mais bien un problème mécanique causé par une décision financière de Toyota. J'espère qu'ils vont payer très chers leur erreur de jugement.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    J'espère qu'ils vont payer très chers leur erreur de jugement.
    Leurs ventes ont baissé en janvier et février aux USA. C'est leur seule et unique punition. On prévoit des augmentations spectaculaires pour mars selon les analystes. Les consommateurs ne sont pas cons, ils comprennent très bien que c'est une erreur somme toute mineure qui a affecté un très gramnd nombre de véhicules et qu'en sachant réellement utiliser une voiture, le problème se règle facilement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Petite nature... :P

    Moi, ce sont mes sièges chauffants, ma climatisation automatique, mes commandes audio au volant, ma clé USB, mes vitres électriques et mon toit ouvrant panoramique que je n'échangerais pas.

    Pis OK, mon bouton de démarrage aussi... le meilleur antivol, personne ne sait comment partir le char ! C'était drôle quand ils ont fait mes pneus samedi dernier.
    Sans oublier le système audio Bose 6 cd mp3 10 haut-parleurs, les swivel light HID avec capteur de lumière, le bluetooth intégré pour cellulaire et ipod touch, le virage intelligent, les rétroviseurs a assombrissement automatique, les wipers a capteur de pluie et la fameuse ambiance bleu la nuit!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    les wipers a capteur de pluie
    Ça, par contre, je m'en débarrasserais volontier. Je préfère un intermitent régulier. Le mode le plus sensible ne l'est pas assez à mon goût.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •