Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Dimension des pneus vs consommation d'essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    39

    Par défaut Dimension des pneus vs consommation d'essence

    Deux types de pneus peuvent être utilisés sur mon véhicule: 205/50R16 ou 195/60R15.

    Est-ce que les pneus 16 pouces demandent une consommation d'essence supérieure aux pneus 15 pouces?

    Ou est-ce le contraire? Ou est-ce que ça a aucun rapport?

    Merci pour vos commentaires

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbeg Voir le message
    Deux types de pneus peuvent être utilisés sur mon véhicule: 205/50R16 ou 195/60R15.

    Est-ce que les pneus 16 pouces demandent une consommation d'essence supérieure aux pneus 15 pouces?

    Ou est-ce le contraire? Ou est-ce que ça a aucun rapport?

    Merci pour vos commentaires

    c'est pas vraiment que ce sois des 15" ou 16" qui influence la consommation, mais la largeur. alors les 195-60-15 devrais aider a consommer moins vs les 205-50-16. mais la différence ne seras pas énorme de toute façon. moi perso, je mettrais des 205-50-16, la voiture devrais avoir un meilleur comportement routier.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La gomme du pneu fait aussi une bonne différence. Mes pneus d'hiver sont des 175/65R15 et consomment plus que mes pneus d'été (205/45R17). Mais à gomme égale, un pneu plus étroit va être plus efficace. Évidemment, pour bien comparer, il aut aussi s'assurer que le diamètre total du pneu reste le même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    C'est la friction qui influence. Donc la largeur, mais les Yockohama avec poudre de silice offre moins de friction,

    Recherche les pneus de performance avec de meilleure gomme, mais il sont plus cher.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •