Bonjour !

Je visite ce forum depuis quelques jours déjà et il est super

Bon, moi je désire faire l'achat d'une voiture (ma première !! ) d'ici quelques mois. Je désire soit une Honda Civic ou une Mazda Protégé. J'ai pas encore essayé de modèle car l'achat est juste dans quelques mois mais je désire me renseigner avant tout.

J'ai un budget de $25,000; à ce prix et taxes incluses, je pense que je pourrais avoir la Civic SI ou la Protégé ESGT selon mes calcules et le prix de détail suggéré par les manufacturiers.

À ce que j'ai pu lire dans les forums, les Civics semble plus économiques que les Protégés; mais de combien ?! Est-ce vraiment plus économique ?? Moi, je vais surtout faire de la ville; pratiquement pas de route. Quand vous dîtes plus économique; ça joue dans quoi en dollars et combien de KM environ on peut faire avant de faire une tinquée; et je parle de ville... pas de route.

Autre point que je ne dois pas négliger, c'est le coût des assurances. Ce sera ma première voiture et j'ai 27 ans (mais je conduis depuis 10 ans). Comme j'ai pu lire à quelque part dans ce forum; quelqu'un à dit que la Civic coûtait pomalle plus cher en assurance. Je supose que c'est vrai car la Civic semble être plus sportive et c'est une 2 portes.

Finalement, j'aimerais savoir la marque/modèle des pneus que Mazda et Honda place par défaut sur leur voitures (Civic et Protégé). Étant perfectioniste, je désire quelque chose *plus que bon* mais abordable. Je crois pas que ces compagnies place de la chountte mais je désire être informé sur la qualité des pneus.

Alors merci à l'avance pour vos réponses !