Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Nouvelle voiture: H. Civic ou M. Protege ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut Nouvelle voiture: H. Civic ou M. Protege ??

    Bonjour !

    Je visite ce forum depuis quelques jours déjà et il est super

    Bon, moi je désire faire l'achat d'une voiture (ma première !! ) d'ici quelques mois. Je désire soit une Honda Civic ou une Mazda Protégé. J'ai pas encore essayé de modèle car l'achat est juste dans quelques mois mais je désire me renseigner avant tout.

    J'ai un budget de $25,000; à ce prix et taxes incluses, je pense que je pourrais avoir la Civic SI ou la Protégé ESGT selon mes calcules et le prix de détail suggéré par les manufacturiers.

    À ce que j'ai pu lire dans les forums, les Civics semble plus économiques que les Protégés; mais de combien ?! Est-ce vraiment plus économique ?? Moi, je vais surtout faire de la ville; pratiquement pas de route. Quand vous dîtes plus économique; ça joue dans quoi en dollars et combien de KM environ on peut faire avant de faire une tinquée; et je parle de ville... pas de route.

    Autre point que je ne dois pas négliger, c'est le coût des assurances. Ce sera ma première voiture et j'ai 27 ans (mais je conduis depuis 10 ans). Comme j'ai pu lire à quelque part dans ce forum; quelqu'un à dit que la Civic coûtait pomalle plus cher en assurance. Je supose que c'est vrai car la Civic semble être plus sportive et c'est une 2 portes.

    Finalement, j'aimerais savoir la marque/modèle des pneus que Mazda et Honda place par défaut sur leur voitures (Civic et Protégé). Étant perfectioniste, je désire quelque chose *plus que bon* mais abordable. Je crois pas que ces compagnies place de la chountte mais je désire être informé sur la qualité des pneus.

    Alors merci à l'avance pour vos réponses !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Protégé LX et ES, Bridgestone Potenza RE92, 195/55-15.
    Pneu qui date de plusieurs années mais relativement performant quoique usure assez rapide.

    Civic, 185/70-14, Firestone El Cheapo...
    Ça porte moins dur mais la tenue de route est moins incisive.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut a toi ,,moi j ais un proteger lx 2 litres 2001 et elle a une tres bonne tenut de route ,,mes le moteur est pas tres vivant ,et elle consomme beaucoup d essance en ville tu ferras surment 27 mille aux galons,,moi je faitr de l autoroute et de la ville et ma mailleur cote a eter 34 et ma pire 27 allors ,,moi j ais dejas poserder une honda et je peut te dire que le moteur est deaucoup plus souple ,et beaucoup plus économique ,le seule défaut que honda a cette année a mon avis ses les pneux et les nouvelle jambe mcferson moter a l avant ,,,posse toi des mag et mes toi d autre pneux et tu verras que sa te donneras une tres bonne satisfaction ,,,beaucoup plus silencieuse que la mazda,pour l essance moi sa me coute environ 38 a 40 $ tout dépend du prix et je fait 480 a 500 km par tank ,,honda tu va metre 28$ pour le meme milage ,et magasine pour les asurance ,,,ta juste a metre un systeme d alarme sur ta honda sa fait baisser la prime !!! bon aller bonne chance !!!!routier

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montréal
    Messages
    5

    Par défaut

    J'ai eu une mazda protégé 95 et j'ai maintenant une civic berline.Effectivement la mazda coûte plus cher en essence que la civic.De mémoire, environ 50 km de moins par réservoir qui sont sensiblement pareil. Pour le reste, j'ai préféré la mazda pour plusiurs raisons. Espace intérieur et de la valise, tenu de route, fiabilité (honda aussi), agrément de conduite.
    Pour ce qui est des assurances, la Honda coûte plus cher à assurer car elle est une des plus volé au Canada dans la catégorie des compactes.De plus, comme les pièces sont assez chères(comme toutes les japonaises), elles coûtent plus chères à réparées.
    Personnellement, aujourd'hui je prendrais la mazda protégé. Mais un essai routier est de mise avant de faire ton choix. Salut

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Avant tout, merci pour vos réponses ! J'ai une autre question:

    Est-ce que vous avez une suggestion de marque pour remplacer les pneus d'origine sur la Civic et protégé 2001 ? Il y a tellement de modèles et de marques. J'ai quelques nom en note comme Dunlop, Toyo, Michelin. J'aimerais un pneu qui a un bon rapport qualité/prix mais qui a aussi du look; si ca existe, car je m'y connais pas trop.

    J'ai déjà hâte de faire l'essai de ces voitures cet automne! Je suis certain que ça va être difficile comme choix; va falloir que je regarde le coût des assurances et de l'essence mais je pense que ce qui va me faire décider, c'est surement l'essai routier ! Le point le plus important à mon avis.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    sherbrooke
    Messages
    6

    Par défaut

    Effectivement, tu peux avoir une Protegé GT manuelle pour environ $25000 taxe incluse. Les pneus sur ce modèle sont des Dunlop Sport 5000 P195/50R16

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut


    Le pneu Dunlop semble super à ce que j'ai pu lire à ce lien:
    http://carreview.com/reviews/tires/product_16351.shtml

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    6

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Slan:
    Bonjour !

    Je visite ce forum depuis quelques jours déjà et il est super

    Bon, moi je désire faire l'achat d'une voiture (ma première !! ) d'ici quelques mois. Je désire soit une Honda Civic ou une Mazda Protégé. J'ai pas encore essayé de modèle car l'achat est juste dans quelques mois mais je désire me renseigner avant tout.

    J'ai un budget de $25,000; à ce prix et taxes incluses, je pense que je pourrais avoir la Civic SI ou la Protégé ESGT selon mes calcules et le prix de détail suggéré par les manufacturiers.

    À ce que j'ai pu lire dans les forums, les Civics semble plus économiques que les Protégés; mais de combien ?! Est-ce vraiment plus économique ?? Moi, je vais surtout faire de la ville; pratiquement pas de route. Quand vous dîtes plus économique; ça joue dans quoi en dollars et combien de KM environ on peut faire avant de faire une tinquée; et je parle de ville... pas de route.

    Autre point que je ne dois pas négliger, c'est le coût des assurances. Ce sera ma première voiture et j'ai 27 ans (mais je conduis depuis 10 ans). Comme j'ai pu lire à quelque part dans ce forum; quelqu'un à dit que la Civic coûtait pomalle plus cher en assurance. Je supose que c'est vrai car la Civic semble être plus sportive et c'est une 2 portes.

    Finalement, j'aimerais savoir la marque/modèle des pneus que Mazda et Honda place par défaut sur leur voitures (Civic et Protégé). Étant perfectioniste, je désire quelque chose *plus que bon* mais abordable. Je crois pas que ces compagnies place de la chountte mais je désire être informé sur la qualité des pneus.

    Alors merci à l'avance pour vos réponses !
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Allez'y pour honda mais éviter les concessionnaires Spinelli, de vrais voleurs !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Civic, 185/70-14, Firestone El Cheapo...
    Ça porte moins dur mais la tenue de route est moins incisive.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Ma Civic 97 était chaussée sur du Firestone aussi, mais en 185/65R14. Pourquoi le changement de dimension? Pour plus de confort, et un pneu plus standard donc moins cher?

    J'ai fait environ 50 000km avec. J'ai trouvé que ce n'était pas beaucoup. Je me trompe peut-être. J'ai maintenant des Pirelli P400, je les trouvais bruyants au début. Le bruit est moindre depuis quelque temps, ou je me suis habitué!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je dirais que Honda en profite à chaque redesign pour accroitre le diamètre de ses roues, tout comme la majorité des manufacturiers. As-tu remarqué le nombre de petits sciaux qui viennent avec du 15 et du 16 pouces maintenant? La tendance est inexorable.

    J'ai oublié de mentionner au début que la SI vient avec du 185/65-15, aussi ce même Firestone...

    Honda a toujours été cheap avec les pneus.

    Mon Accord est sur du 197/70-14. Les Dunlop d'origine m'ont foutu la frousse dès la première pluie. Je les ai remplacés par du Touring de meilleure qualité.

    L'avantage des pneus "ordinaires" sur nos routes du tiers-monde, c'est que le confort est généralement meilleur, et le flanc plus haut et mou prend les coups davantage pour préserver la suspension et l'intégrité de la caisse.

    Quand je vois les flos qui "slamment" leurs Civics, je me dis, ouf, ça doit être souffrant cte char-là.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •