Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Le gaz chez Ultramard

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Le gaz chez Ultramard

    J'ai contaté que je faisait beaucoup moins de kilométrage avec le gaz régulier de chez ultramard (14-15-l au 100) comparé à chez Shell ou Esso 10-11 L au 100)... C'est flagrant depuis 2-3 mois

    Avez vous remarqué la même chose ????
    Cette différence causé par Les additifs ? ou l'ajout d'éthanol et il ne déclare pas le pourcentage à la pompe ????

    Je sais qu'au USA il doivent déclarer le pourcentage d'éthanol 10% et que certain détaillant en vende sans éthanol..
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Curieusement, moi, j'ai l'inverse avec mon RAV4 !? Je fais mieux avec du Ultramar... weird. J'ai l'impression que mon Toy aime pas l'azote chez Shell et chez Esso.. ?! go figure

    Par contre, les performances sont meilleures avec leur super, avec lequel je fais 7-8% de plus de millage. Pour les sceptiques, la difference fut TRES notable lorsque j'ai décidé de remettre du super apres 4-5 mois de regulier.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le gas d'ete est arrive plus vite a certain station que d'autre.

    tu devrait faire le test encore quelques mois!!!

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    p-e que la station ou tu gaz, ses pompes sont mal ajuster...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le gas d'ete est arrive plus vite a certain station que d'autre.

    tu devrait faire le test encore quelques mois!!!
    "le gaz d'ete" !? tu blagues, right?

    et aussi, tu suggeres a moi ou ediezel de retester ?

  • #6
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Oui gaz d'été. Le gaz que nous avons l'hiver a des additifs pour l'empêcher de geler.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuz Voir le message
    Oui gaz d'été. Le gaz que nous avons l'hiver a des additifs pour l'empêcher de geler.
    Ohlàlà!!! Tu as oublié tes cours de chimie de secondaire 5??!!

    Premièrement, l'essence ne gel pas. En fait, c'est que, à mois de 40°C, l'essence n'est plus capable de brûler. C'est-à-dire que, une fois que l,'essence est rendue à son point d'éclair, l'essence n'est plus inflammable.

    Oui, on ajoute d'additif à l'essence l'iver pour qu'elle soit toujours inflammable à bases température (on ajoute des catalyseurs) mais je doute que cela puisse être resenti dans les performances d'un vehicule car un catalyseur est toujours intacte après une réaction chimique (dans ce cas, la combustion de l'essence)

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuz Voir le message
    Oui gaz d'été. Le gaz que nous avons l'hiver a des additifs pour l'empêcher de geler.
    Si t'as de l'eau dans ton gaz, ça risque de geler en hiver, mais ça sera pas le gaz qui va geler. Je pense que tu confond avec le diesel qui lui, doit contenir un additif en hiver pour empêcher qu'il vire en mélasse.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    p-e que la station ou tu gaz, ses pompes sont mal ajuster...
    Je penche pour cette option. Ici, c'est le Petro Canada qui a ce problème. On est plusieurs au magasin à avoir remarqué ça. On est même 2 à avoir fait mis plus d'essence que la capacité de notre réservoir... qui n'était pas vide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par alancastro Voir le message
    Premièrement, l'essence ne gel pas. En fait, c'est que, à mois de 40°C, l'essence n'est plus capable de brûler. C'est-à-dire que, une fois que l,'essence est rendue à son point d'éclair, l'essence n'est plus inflammable.
    L'essence gèle, mais à -57°C. Le point d'éclair de l'essence est à 13°C.

    Les additifs sont surtout pour contrôler l'humidité dans l'essence à ce que je sache, et aussi pour respecter la pression partielle de vapeur, ou RVP, Reid Vapor Pressure. En hiver l'essence est plus volatile et de moins bonne qualité, car le fait qu'il fasse froid lui permet de s'évaporer moins vite. En été, il faut de l'essence moins volatile et de meilleure qualité, sinon elle s'évaporerait dans les journées chaudes. Même sous le point d'éclair, lorsque la bougie d'allumage va envoyer une étincelle qui forme un canal de plasma ionisé à genre 1000°C ce n'est pas long que ça va se réchauffer et s'allumer, sans compter que l'essence est réchauffée en passant dans les petits conduits et dans la pompe haute pression.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •