Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Déductions rapport d'impôt

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ça dépend, ça m'a pris à peine plus de deux heures pour faire mes déclarations d'impôts et celles de ma blonde. Ça aurait coûté pas mal plus cher avec un comptable pour les mêmes résultats. Si j'aurais une compagnie, alors ça serait peut-être différent...

  • #12
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Ça aurait coûté pas mal plus cher avec un comptable pour les mêmes résultats.
    qu'est-ce qui te dit que le comptable aurait eu le même résultat ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #13
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi j'ai fait le test...
    Depuis que j'ai des déductions de job (frais de représentation, auto, etc etc) j'ai testé les logiciels d'impôts et un comptable.
    Conclusion : Logiciel d'impôts => ~$50/an Comptable ==> $225/an déductible
    Logiciel d'impôts : Retour de $4215 promis en 2008
    Comptable : Retour d'impôts de $5847.15 réel!

    Pas de crosse crosse, pas de fraude ou de pseudo passe passe... juste que le comptable sait comment appliquer certains détails
    Alors plus cher oui... mais tellement plus payant!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, j'ai un comptable qui fait ca pour 30$ :P

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, j'ai un comptable qui fait ca pour 30$ :P
    Quand c'est simple ou que c'est une bonne connaissance c'est vraiment pas cher ... pour ma part ce sera 75$ chacuns moi et ma conjointe, mais nous avons un immeuble à revenu que nous avons habité que la moitié de l'année donc ca complexifie les choses ... en plus d'ajouter les crédits rénos au travers de ca et les pertes ... bref trop compliqué pour m'y aventurer cette année ... j'ai essayé des commencer et j'avais trop d'incertitudes donc j'ai laissé ca à un comptable.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    qu'est-ce qui te dit que le comptable aurait eu le même résultat ?
    Ce n'est pas compliqué faire un rapport d'impôts, il n'y a rien de magique...

    J'avais des revenus étudiants autour de 15 000$, déduction pour les frais de scolarité, déduction pour les intérêts sur prêts étudiants, déductions pour dons de charité, déduction pour impôt foncier, déduction pour les pertes en capital, déductions pour frais d'intérêts pour le compte de placement sur marge, déduction pour REERs... au final, il ne reste plus rien et je me fais rembourser 100% de ce que j'ai payé en impôts et un retour supplémentaire pour l'impôt foncier, report des frais de scolarité inutilisés pour l'an prochain, report des frais d'intérêts non utilisés pour l'an prochain, report des pertes en capital non utilisées pour l'an prochain, report des frais d'intérêts de compte sur marge pour l'an prochain, report des REERs non utilisés pour l'an prochain, le comptable n'aurait pas fait mieux...

    Ce n'est pas comme sur papier, c'est presque difficile d'oublier quelque chose avec un logiciel, en plus il calcule tout seul et avec l'optimisateur il peut décider ce qui est mieux pour toi, soit reporter ou utiliser les déductions. Je ne le laisse pas faire, je préfère choisir moi-même habituellement et tout reporter à l'an prochain car seulement avec les frais de scolarité j'ai suffisamment de déductions pour ne payer aucun impôt.

    Ça ne sera pas plus compliqué lorsque j'aurai un véritable emploi, en fait ça va être même plus simple car il va y avoir plusieurs sections de moins à remplir dans mon cas.

    En plus, certains comptables peu scrupuleux essayent de pseudo frauder pour avoir des meilleurs retours pour leur clients en essayant de passer des choses qui ne se font plus depuis des années, comme essayer de réclamer les frais d'achat de matériel scolaire... chose qui ne se fait plus depuis au moins 10 ans.

    Comme je disais, avec une compagnie c'est différent par contre...
    Dernière modification par Konnan ; 23/03/2010 à 13h24.

  • #17
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Ce n'est pas compliqué faire un rapport d'impôts, il n'y a rien de magique...

    J'avais des revenus étudiants autour de 15 000$, déduction pour les frais de scolarité, déduction pour les intérêts sur prêts étudiants, déductions pour dons de charité, déduction pour impôt foncier, déduction pour les pertes en capital, déductions pour frais d'intérêts pour le compte de placement sur marge, déduction pour REERs... au final, il ne reste plus rien et je me fais rembourser 100% de ce que j'ai payé en impôts et un retour supplémentaire pour l'impôt foncier, report des frais de scolarité inutilisés pour l'an prochain, report des frais d'intérêts non utilisés pour l'an prochain, report des pertes en capital non utilisées pour l'an prochain, report des frais d'intérêts de compte sur marge pour l'an prochain, report des REERs non utilisés pour l'an prochain, le comptable n'aurait pas fait mieux...

    Ce n'est pas comme sur papier, c'est presque difficile d'oublier quelque chose avec un logiciel, en plus il calcule tout seul et avec l'optimisateur il peut décider ce qui est mieux pour toi, soit reporter ou utiliser les déductions. Je ne le laisse pas faire, je préfère choisir moi-même habituellement et tout reporter à l'an prochain car seulement avec les frais de scolarité j'ai suffisamment de déductions pour ne payer aucun impôt.

    Ça ne sera pas plus compliqué lorsque j'aurai un véritable emploi, en fait ça va être même plus simple car il va y avoir plusieurs sections de moins à remplir dans mon cas.

    En plus, certains comptables peu scrupuleux essayent de pseudo frauder pour avoir des meilleurs retours pour leur clients en essayant de passer des choses qui ne se font plus depuis des années, comme essayer de réclamer les frais d'achat de matériel scolaire... chose qui ne se fait plus depuis au moins 10 ans.

    Comme je disais, avec une compagnie c'est différent par contre...
    c'est vrai que si tu ne fais que remplir des cases, ya rien de magique... mais lorsque ça devient plus complexe, et ce même sans avoir de compagnie, avoir l'avis d'un professionnel c'est un must.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #18
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Complexe comme quoi ?

    Le cas de Your Mother semble un bon cas, c'est vrai, mais d'un autre côté si sa situation reste la même, il n'aurait qu'à remplir les cases dans le logiciel l'an prochain comme son comptable l'a fait... car le comptable ne fait que remplir des cases lui aussi... il le fait mieux d'accord, mais si tu fais la même chose dans le logiciel tu auras les mêmes retours.

    Je veux dire aussi qu'habituellement, la majorité des gens n'ont pas des rapports d'impôts complexes. Ils ont un T4, un relevé de leurs REERs, les frais de scolarité, les frais médicaux et frais de garde... et puis ça s'arrête pas mal là. La plupart des gens ne déclare pas de pertes en capital, ils ont des placements garantis ou des REERs qu'ils ne toucheront jamais. La plupart des gens n'ont pas de frais d'intérêts de compte de placement sur marge. En fait, mon rapport d'impôt est plus complexe que celui de mes parents !

    La seule manière de rentabiliser un comptable selon moi, c'est selon la valeur monétaire que tu accordes à ton temps. Si ton temps vaut 40$ de l'heure et que tes rapports d'impôts sont suffisamment complexes pour prendre 5+ heures (en prenant l'exemple de 225$ déductible de Your Mother), alors vaut mieux payer un comptable pour le faire à ta place, et utiliser ton temps personnel à meilleur escient.
    Dernière modification par Konnan ; 23/03/2010 à 13h55.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    au lieu de se casser la tête avec des logiciels, pourquoi ne pas faire appel à un comptable ?!?
    pour ce que ça coûte, avoir l'avis d'un professionnel ça vaut la peine... non ?
    Dans mon cas, je me parle assez de même... ah !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    As-tu déjà essayé ImpôtExpert en ligne sur internet Dave ? Je me demande, c'est peut-être différent pour un professionnel qui le trouverait trop "simple" ?
    Jamais essayé de mon côté... Je suis avec impôt rapide depuis 2006... Depuis 2 ans, je ne l'aime plus, le easy step m'agace bcp et je dois réviser mes formulaires avant de voir si tout fonctionne... anyway, je remplis directement dans les formulaires maintenant... Mais c'est plus simple de faire une mise à jour des déclarations d'une année à l'autre donc je le garde...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •