Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Déductions rapport d'impôt

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Moi j'ai fait le test...
    Depuis que j'ai des déductions de job (frais de représentation, auto, etc etc) j'ai testé les logiciels d'impôts et un comptable.
    Conclusion : Logiciel d'impôts => ~$50/an Comptable ==> $225/an déductible
    Logiciel d'impôts : Retour de $4215 promis en 2008
    Comptable : Retour d'impôts de $5847.15 réel!

    Pas de crosse crosse, pas de fraude ou de pseudo passe passe... juste que le comptable sait comment appliquer certains détails
    Alors plus cher oui... mais tellement plus payant!
    Je serais ben curieux de voir comment il te déduit ça...

    Dans ton cas, selon qui paie quoi, tu peux aller chercher pas mal de déduction comme automobile (amortissement, assurance, réparation, entretien et essence au pro-rata des affaires), repas, hébergement... Si tu travailles de la maison, tu peux te déduire des dépenses de maison comme le téléphone, l'hydro, les assurances (certains se pacte un petit loyer mensuel forfétaire qui couvre ça et c'est généralement acccepté par l'impôt). Il ne faut pas oublier tes dépenses de cellulaire aussi...

    Pour le reste, faites attention entre le remboursement, la cotisation et la vérification fiscale... souvent, la cotisation fiscale sort au montant déclaré mais elle peut changer quand tu tombes en révision fiscale...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Quand c'est simple ou que c'est une bonne connaissance c'est vraiment pas cher ... pour ma part ce sera 75$ chacuns moi et ma conjointe, mais nous avons un immeuble à revenu que nous avons habité que la moitié de l'année donc ca complexifie les choses ... en plus d'ajouter les crédits rénos au travers de ca et les pertes ... bref trop compliqué pour m'y aventurer cette année ... j'ai essayé des commencer et j'avais trop d'incertitudes donc j'ai laissé ca à un comptable.
    Pas si pire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas si pire...
    J'avais aucune idée si c'étais trop ou corerct, mais je trouvais que 75$ pour m'éviter de perdre une journée de fin de semaine et m'arracher les cheveux de sur la tête c'était raisonnable ... déjà que la génétique pourrais faire le reste de la job d'arrachage de cheveux d'ici quelques années ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #24
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Jamais essayé de mon côté... Je suis avec impôt rapide depuis 2006... Depuis 2 ans, je ne l'aime plus, le easy step m'agace bcp et je dois réviser mes formulaires avant de voir si tout fonctionne... anyway, je remplis directement dans les formulaires maintenant... Mais c'est plus simple de faire une mise à jour des déclarations d'une année à l'autre donc je le garde...
    En tous cas, si jamais tu as du temps à perdre (j'en doute héhé) tu me donneras ton impression... si ça peut te convaincre, tu peux importer les formulaires d'impot rapide dans impot expert si j'ai bien compris ce que d'autres ont dit.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Juste un exemple avantage comptable et que je suis certain qu'aucun logiciel ne ferait... On vient de se bâtir une maison neuve. On est déménagé en décembre 2009 mais des travaux restaient à faire (revêtement, rampe de galerie, etc). Puisque la maison était habitable et que l'on a techniquement pris possession... les travaux suivant cette date et faits avant le 31 déc 2010 sont admissibles au plan fédéral jusqu'à concurrence de $10000 soit un joli retour supplémentaire de $1500.

    Merci M Bruneau mon comptable préféré! lol
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Edit ... erreur de lecture donc post non cohérent ... ;0P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Juste un exemple avantage comptable et que je suis certain qu'aucun logiciel ne ferait... On vient de se bâtir une maison neuve. On est déménagé en décembre 2009 mais des travaux restaient à faire (revêtement, rampe de galerie, etc). Puisque la maison était habitable et que l'on a techniquement pris possession... les travaux suivant cette date et faits avant le 31 déc 2010 sont admissibles au plan fédéral jusqu'à concurrence de $10000 soit un joli retour supplémentaire de $1500.

    Merci M Bruneau mon comptable préféré! lol

    eueueu, ca ne serait pas mieux de prendre ton retour de taxe de 36% pour maison neuve???

  • #28
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je vais avoir les 2 car le retour de taxe de maison neuve me permet de faire des dépenses jusqu'à 24mois après la construction
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Juste un exemple avantage comptable et que je suis certain qu'aucun logiciel ne ferait... On vient de se bâtir une maison neuve. On est déménagé en décembre 2009 mais des travaux restaient à faire (revêtement, rampe de galerie, etc). Puisque la maison était habitable et que l'on a techniquement pris possession... les travaux suivant cette date et faits avant le 31 déc 2010 sont admissibles au plan fédéral jusqu'à concurrence de $10000 soit un joli retour supplémentaire de $1500.

    Merci M Bruneau mon comptable préféré! lol
    J'ai des rénovation admisible pour 2009, et Impôt Rapide les a pris en conte..........

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ah bon, sur le site du feraral, il disait que c'etait un ou l'autre, pas les deux.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •