Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Kia Rio (4 ou 5 portes) versus toyota yaris (4 ou 5 portes)

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça Dave, cré moi que je le sais ! :P
    Oui, mais Joe, lui, il ne semble pas le savoir... ça va être plus facile vendre une Kia de 5-6 ans à 4000$ qu'une Yaris de 4 ans à 7000 $... Dans les compactes, c'est les concessionnaires de used qui vendront un peu de volume à prix intéressant, les particuliers, ça sera plus dur... dans les intermédiaire, je dirais que le prix critique passe entre 3000 et 10 000 $... au delà, ça ne sera pas encore facile... La masse des acheteurs de used est dans le 2000 à 7000 $ pour les compacte... Bref, peu importe la marque, la valeur de revente immédiate des autos n'est jamais très bonne et très facile...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Oui, mais Joe, lui, il ne semble pas le savoir... ça va être plus facile vendre une Kia de 5-6 ans à 4000$ qu'une Yaris de 4 ans à 7000 $... Dans les compactes, c'est les concessionnaires de used qui vendront un peu de volume à prix intéressant, les particuliers, ça sera plus dur... dans les intermédiaire, je dirais que le prix critique passe entre 3000 et 10 000 $... au delà, ça ne sera pas encore facile... La masse des acheteurs de used est dans le 2000 à 7000 $ pour les compacte... Bref, peu importe la marque, la valeur de revente immédiate des autos n'est jamais très bonne et très facile...
    Cet après-midi, je devrais avoir la confirmation que l'Accord s'en va. Il ne manque que le OK du crédit de mon repreneur. Ça va m'avoir pris 6 mois à m'en débarrasser. Pourtant, elle a un bas millage, est super équipée et le paiement est relativement bas. Pis je l'ai annoncé à peu près partout. La clientèle est aux petites voitures économiques actuellement...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Je magasine la même catégorie de voiture. J'ai songé à la Kia, mais la fiabilité (inconnue) me rebute. Toyota Yaris, c'est une voiture très fiable. Je suis d'accord aussi avec d'autres intervenants concernant les coûts d'entretien. Toyota fabrique les automobiles qui coûtent le moins cher en entretien par année. L'huile est changée aux 8000km, le 'timing belt' n'existe plus chez Toyota, les bougies sont changées au bout de 196000km. Je possède une Matrix, et à 85 000 km, je n'ai que changé l'huile à date. Mes plaquettes de freins sont originales et sont encore bonnes pour un autre 15 000 km... et non, je ne conduit pas comme une mémé de 88 ans!

    Mon dealer Toyota m'offre le 1250$ de rabais du constructeur sur une Yaris hatchback, avec 0% sur 48 mois. La seule affaire bizarre avec Toyota, c'est que ces rabais s'appliquent à la livraison de la voiture... donc si tu signes en mars et que la voiture est livrée en avril, et que ces rabais n'existent plus à ce moment, tu les pers!!! C'est con mais c'est comme ça, selon mon dealer. Je n'aime pas ce niaisage, et je vais attendre en avril avant d'acheter une voiture... en attendant, je guette Honda, en espérant qu'il offrent de meilleures conditions de financement sur la Fit le mois prochain. La Fit est une sacrée bonne option aussi -- je dirait même qu'à prix égal à une Yaris, ce serait probablement un meilleur deal. Malheureusement, Honda n'offre aucun rabais sur cette voiture, et leurs taux de financement sont complètement ridicules (6,9% sur 60 mois...). J'espère qu'ils vont se réveiller...

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov Voir le message
    ...., les bougies sont changées au bout de 196000km. Je possède une Matrix, et à 85 000 km, je n'ai que changé l'huile à date. ...
    Si vous faites passablement de ville (donc moins de km/an, mais un temps de fonctionnement en heure tout aussi élevé), il sera justifié de les changer plus rapidement ... sans oublier que sur un long terme, certains ont rapportés qu'il est possible que les bougies saisissent dans le trou. J'ai changé les miennes à 100000km sur ma matrix parce que j'ai eu un code de mon ping sensor qui avait détecté une détonation. En retirant une bougie, j'ai remarqué que l'usure était passablement avancée et qu'elles auraient pu certainement faire un autre 20000km, mais pas 96000.

    Citation Envoyé par Raskolnikov Voir le message
    ... La Fit est une sacrée bonne option aussi -- je dirait même qu'à prix égal à une Yaris, ce serait probablement un meilleur deal. Malheureusement, Honda n'offre aucun rabais sur cette voiture, et leurs taux de financement sont complètement ridicules (6,9% sur 60 mois...). J'espère qu'ils vont se réveiller...
    La Fit est un meilleur choix, même à un coût légèrement supérieur elle le vaut amplement, mais en effet pas aux conditions actuelles de financement ... au plus 1000-1500$ supplémentaire pour une Fit vs une Yaris se justifie très bien (coût de revient total après financement) ... mais passé cela, ca commence à faire trop.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    En effet. Tout comme Mazda avec la 6 manuelle. Ils ne prennent pas avantage à développer une boîte manuelle à 6 vitesses par rapport à une 5. OK en conduite sportive mais pour une econobox ou char normal, ils devraient au moins guirer la 6 ième comme une vraie overdrive, sinon, pourquoi se donner le trouble?
    En fait, chez mazda, ce qui est bizarre, c,est que la 1ere est vachement court mais par la suite, c'est assez rapproché... Disons que c'est pas trop dur de faire 1-3-6...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Versa a un reservoir de 50 litres et la Yaris 42 litres. C'est quoi sa consommation moyenne ?
    La Versa en théorie commeme 0.8l de plus en ville et est a peu près la même que la Yaris sur la route....
    Tu as bien dit en théorie? Dans la vraie vie, là se trouve toute la différence. J'ai moi aussi un ami qui adore sa Versa mise à part la consommation qu'il trouve excessive pour une sous-compacte. Peut-être une erreur de Nissan de l'avoir placé dans cette catégorie?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov Voir le message
    J'ai songé à la Kia, mais la fiabilité (inconnue) me rebute.
    Ce modèle étant à sa fin de vie, tu peux avoir une bonne idée de la fiabilitée. Elle a eu de bonne revue dans les guides de l'auto, mais tu peux aussi consulter des sites comme consumerreports.org (requiers un abonnement) pour avoir l'heure juste de propriétaires de ce véhicule.

    Ma copine à acheter une Rio 2010 et somme toute je la préfère à la Yaris. Les changements d'huile doivent être faits au 8000 KM comme pour la Yaris. Je préfère son look et sa conduite, je ne suis pas amateur du style de conduite de Toyota qui offre une direction sur-assistée selon moi. Je ne sais pas si l'entretien à long terme sera plus cher. Probablement que le taux horaire de Kia est plus bas que celui de Toyota, et comme la garantie de base est de 5 ans bout à bout, durant ces années tu ne devrait payer que de l'huile et les freins, etc. Et il ne faut pas perdre de vu qu'une timing belt ne sera changé probablement qu'une fois si tu garde ton auto 5 ans, et peut être pas du tout. Pour l'usure des freins, je crois que ça dépend principalement de ta conduite. Seul bémol, il semble que la Rio automatique consomme 1L / 100 de plus que la manuelle, et évidemment, la valeur de revente sera plus faible.

    Pour ma part, j'ai acheté un Kia Spectra l'an passé, maintenant remplacé par la Forte, et après 40 000 KM, rien à signaler, j'en suis très satisfait. Frein usés à 15%, je fais beaucoup de route et je downshift plutôt que de sauter sur les freins.

    Le mieux c'est de les essayer et décider!

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •