Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 146

Discussion: Ford Explorer 2011

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Le Ridgeline ne se vend pas à la tonne non plus... As-tu déjà vu un entrepreneur dans la Construction avec un Ridgeline?

    Oui :P


    mais bon, vite comme ca, je trouve que ca serait le canditat ideale pour remplacer l'Escape!!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le Ridgeline a des capacités limitées, c'est rien pour prouver que ça peut tout faire. Le max remorquable avec un unibody est 5000 lbs à date, j'espère qu'ils ont visé plus haut avec le Explorer.
    Les monocoque peuvent avoir des capacités qui s'approchent pas mal de ce qu'un body on frame peut faire. Juste à regarder le VW Touareg qui peut remorquer 7500 lbs et qui est un monocoque...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Le Ridgeline ne se vend pas à la tonne non plus... As-tu déjà vu un entrepreneur dans la Construction avec un Ridgeline?
    As-tu déjà vu un entrepreneur avec un VUS ? La très grosse majorité des entrepreneurs ont des pick up et à ce niveau, la famille F fait bien le travail pour Ford.

    Les VUS de travail sont en perte de vitesse énorme... ça coûte trop cher, c'est comme dans le 40 000 $ et plus au minimum et ces bébelles coûtent une fortune à faire rouler. Le marché est très petit...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Oui :P


    mais bon, vite comme ca, je trouve que ca serait le canditat ideale pour remplacer l'Escape!!!
    Certains vont dire que tu es fou mon slammy mais moi, proprio d'escape comme toi (bon ok, t'as la copie dans ton cas), je vois ce que tu veux dire. La ligne dans l'ensemble du véhicule fait en quelque sorte une évolution de l'escape, comme si celui ci avait pris un peu de dimension et un peu de maturité, mais on continue d'y retrouver cette ligne plaisante qu'on aime sur l'escape... avec son hayon carré, on retrouvera la belle polyvalence de la soute de l'escape. Là, je suis quasiment en train de me dire que lorsque ma femme va voir ça, ça risque de me coûter un Explorer... Bref, je l'aime bien ce véhicule, et je pense que ma femme va aussi bien l'aimer, c'est le genre de ligne qu'elle aime normalement. ça garde une ligne plus traditionnelle de VUS, ce que le Edge et le Flex peine à faire.

    Pour le reste, j'ai de la misère à voir les dimensions de ce camion, sa longueur, sa largeur, sa hauteur. ça semble plus petit que les Lambda de GM, et dur à dire vs un pilot de Honda. J'ai de la misère à lui donner un concurrent facile, mais je dirais le Highlander rapidement à première vue. ça semble être plus un intermédiaire qu'un large selon ma première interprétation, ce qui est une bonne nouvelle à mon avis de mon propre aveu. Le nouveau Edge 2011 a pris des allures très urbaines alors la clientèle fidèle aimera le look plus classique de l'explorer. Je pense que Ford a intérêt à essayer d'offrir ce camion dans une large plage de prix parce que des proprios d'escape pourrait être intéressé mais ceux-ci vont vite décrocher si ça part à un prix trop élevé.

    Il semble que la motoration sera intéressante et sera proche du Edge aussi. L'Ecoboost sera surement réservé à une version FWD de base, ce que j'aime comme idée pour les acheteurs à plus petit budget comme moi. Le 3,5l sera le moteur du milieu. Bon véhicule pour faire possiblement pas mal de volume. Plusieurs sont intimidés par les dimensions des GM Lambda et n'arrive pas à trouver de juste milieu entre l'Equinox et le Traverse, je pense que Ford sera capable de mieux faire le pont entre ses vus... Le Kuga sera à la base, les Edge et l'Explorer se partagereront le milieu comme le Venza et le Highlander vont chez Toyota et le Flex restera le plus gros véhicule familial de Ford. voici ma première interprétation mais je peux être dans le champ.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ce n'est plus un vrai camion.

    Pourtant, il en ont des faux camions chez Ford.

    On dirait qu'ils ne voulaient juste pas abandonner le nom, parce que pour le reste...
    J'aime le nom explorer, c'est un beau nom... mais en ce moment, les ventes du présent explorer sont tellement mauvaises que Ford peut se permettre de complètement repartir la carrière de ce véhicule dans un créneau complètement différent.

    De mon côté, j'espère qu,il y aura des versions à 2 et 3 rangés... J'aurais une préférence pour un Explorer de base ecoboost avec 2 rangée de siège... je pourrais même me contenter d'une traction avant si l'espace est béant et le prix est attractif...

    plus haut j'ai parlé du Highlander mais je trouve que ça se rapproche aussi drôlement du nouveau Sorrento...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour Ford, il manque une mini-van 7 passager autour de 20-25000$!!!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour Ford, il manque une mini-van 7 passager autour de 20-25000$!!!
    Le Grand C-Max devrait faire la job...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Si on parle de monocoque, je ne pense pas que sa soit un problême. Le jeep grand cherokee a toujours été monocoque et y'a jamais eu de problême en hors route ou à remorquer pour autant. Le pathfinder est monocoque également.

    Pour le nouveau explorer qui va maintenant être plus un VUS de route qu'un vrai 4x4 de bois, ben c'est uniquement la tendance. Même jeep avec le grand cherokee va dans la même direction.

    Les VUS plus gros capable d'allé à la guerre (vrai 4x4 avec low et plaques de protection +++) vont devenir assez rare dans le future. Le 4 runner et le Xterra sont les 2 seuls vrai 4x4 qui me viennent à l'esprit.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge Voir le message
    Le pathfinder est monocoque également.

    .
    le pathfinder a un frame, c'est un vrai camion.........................

    with a shorter version of the F-Alpha boxed steel frame used on the bigger Armada and Titan pickup.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Pour les autres 4X4 purs et durs, il y a entre autres le FJ Cruiser de Toyota, le Wrangler de Jeep et le G-Wagen de Mercedes qui en sont aussi.

    Pour ce qui est du Pathfinder, il est un vrai 4X4 parce qu'il repose sur la plate-forme du Titan, donc body on frame. Dans les modèles 2004 et moins, c'était un monocoque par contre.

  • Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •