Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: J'avais dit que je n'aurais plus de questions, mais....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Wink J'avais dit que je n'aurais plus de questions, mais....

    ...je ne savais pas que je me questionnerais encore! Hahahaha!

    J'ai 2 toutes petites questions:

    1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?

    2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
    Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????

    Merci beaucoup encore...ça sera mes dernieres questions!!! Pouahhhahaha!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    moi je ne paierais pas le paiement au concessionnaire, il est le proprio !

    changement d'huile, s'il est recommandé, aussi bien le faire pour 30$ et éviter des problèmes sur la garantie si tu ne le fais pas.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    ...je ne savais pas que je me questionnerais encore! Hahahaha!

    J'ai 2 toutes petites questions:

    1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?

    2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
    Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????

    Merci beaucoup encore...ça sera mes dernieres questions!!! Pouahhhahaha!
    Pour ce qui est du changement d'huile, si c'est ce qui est inscrit dans le manuel du prorpiétaire, tu dois le faire pour que ta garantie demeure valide ... si c'est le concessionnaire qui te dis cela, mais que ce n'est pas inscrit dans le manuel du propriétaire, tu l'envoies poliment chier en lui disant que s'il réessait de te fourer que tu iras ailleurs pour tes entretients.

    Pour ce qui concerne ton CRV, bien je ne crois pas que tu sois en erreur ... c'est à eux de faire leurs affaires comme du monde. Toi ton contrat était envers Honda finance et eux t'on dit que ton contrat était terminé, le concessionnaire ne peu pas te réclammé quelque montant que ce soit car tu n'as pas de contrat avec lui qui t'obliges de le faire. Donc je dirais que non tu n'as pas à lui déboursé le paiement.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
    Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????
    Comme tu l'écris, ce paiment faisait partie de l'entente, alors je crois qu'il est payable. Puisque le concessionnaire la rachter à ta valeur résiduelle. Sinon, veux-tu vraiment avoir des problèmes avec des agences de recouvrement ou les petites créances pour un paiment?

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Le contrat était avec Honda Finance et non le concessionnaire, donc je ne vois vraiment pas pourquoi ce dernier réclame le dernier paiement, ce n'est pas lui qui a financé le véhicule après tout! Si Honda finance t'as envoyé une lettre qui dit bel et bien que ta dette est finie le 11 mars, et bien moi je ne paierais pas, j'aimerais bien entendre l'argumentation du concessionnaire là-dessus, pourquoi il te réclame ca????

    Comme le dit Lizlec, pour le changement d'huile, si c'est inscrit dans le manuel d'entretient du véhicule, go t'as pas le choix point de vue garantie sinon fuck it! Je te jure aujourd'hui faut tout le temps surveiller ses arrières. Ca c'est comme mes entretients à 200$ chez Suzuki de l'Outaouais qui coûte 70$ chez Suzuki 417 Ottawa avec un service 2x plus rapide.....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Comme tu l'écris, ce paiment faisait partie de l'entente, alors je crois qu'il est payable. Puisque le concessionnaire la rachter à ta valeur résiduelle. Sinon, veux-tu vraiment avoir des problèmes avec des agences de recouvrement ou les petites créances pour un paiment?
    L'entente n'était pas un échange ou un rachat par le concessionnaire ... lui, au lieu de garder le véhicule dans sa cour 1 mois pour rien, il le laissait au concessionnaire 1 mois plus vite que prévu au contrat de location, fesait son dernier paiement de son bail de location le 12 et c'est tout ... c'est le concessionnaire qui a pris la décision de racheter le véhicule 1 jour trop vite ... il aurait dû attendre que le contrat de location soit terminé ... bref aucune entente n'a été prise en ce sens avec le concessionnaire donc il n'a aucune obligation envers lui, c'est l'erreur du concessionnaire.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?
    Selon le site de Subaru, le premier changement d'huile se fait à 8000 km sur le moteur atmo et 6000 km sur le moteur turbo...
    http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?We...&WebSiteID=284

    Est-ce une recommandation du concessionnaire ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    L'entente n'était pas un échange ou un rachat par le concessionnaire ... lui, au lieu de garder le véhicule dans sa cour 1 mois pour rien, il le laissait au concessionnaire 1 mois plus vite que prévu au contrat de location, fesait son dernier paiement de son bail de location le 12 et c'est tout ... c'est le concessionnaire qui a pris la décision de racheter le véhicule 1 jour trop vite ... il aurait dû attendre que le contrat de location soit terminé ... bref aucune entente n'a été prise en ce sens avec le concessionnaire donc il n'a aucune obligation envers lui, c'est l'erreur du concessionnaire.
    J'ai déjà retourner un véhicule avant le temps, et il n'y a pas de cadeau. Alors s'il n'y a pas d'entente écrite, c'est le bail qui prime. Et le bail stipule que le versement était dû.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    J'ai déjà retourner un véhicule avant le temps, et il n'y a pas de cadeau. Alors s'il n'y a pas d'entente écrite, c'est le bail qui prime. Et le bail stipule que le versement était dû.
    Était dû à Honda finance, pas au concessionnaire. Il n'a pas indiqué qu'il a cédé son bail au concessionnaire. Ce que le concessionnaire devait faire et ce qui avait été entendu si j'ai bien compris est de garder le véhicule dans sa cour jusqu'à la fin du bail (ou du moins jusqu'à ce que le dernier paiement soit effectué). Le concessionnaire a fait une erreur en achetant le véhicule 1 jour trop tôt. Oui pour jaja il était convenu qu'il devait faire son dernier paiement de toute façon, mais point de vue légal je ne crois pas que le concessionnaire soit en mesure de lui réclamer le paiement. Si Honda finance lui a retourné le paiement c'est que le concessionnaire à nécessairement payé le dernier paiement à sa place, mais il aurait dû prendre cette entente avec jaja AVANT de procéder au rachat.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    En matière légale, avant de spéculer, nous devons avoir des écrits, des ententes entre les parties. En avons nous ici?

    À ce que je sache tout de que nous avons c'est le contrat de location.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •