Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: J'avais dit que je n'aurais plus de questions, mais....

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Oyoyoye!! Mêlée pas à peu près!!!

    Bon, pour le changement d'huile, j'ai regardé dans le guide du proprio, on a une genre de feuille de route qui dit que le premier changement d'huile se fait à 1600km...donc je le ferai!

    Pour Honda, là, je ne sais pas! Le paiement, c'est 400quelques $, je suis tentée de dire que je le paye et je ferme ma gueule, mais en même temps, si je peux le garder...pourquoi jeter 400$ par la fenêtre...

    Savez-vous s'il y a un endroit ou quelqu'un a qui je pourrais me renseigner officiellement pour savoir à quoi m'en tenir. Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info?

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info?
    Tout à fait!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Merci beaucoup! Je vais les appeller dès lundi! Je vous en redonne des nouvelles!
    a+
    Jade

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Bonjour,

    Très intéressant cet échange à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    C'est une bonne idée si le but est l'acheter après le terme.

    Sinon, achète le sur 6 ans la mensualité est le même et il ni a aucun risque a acheter cette voiture.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DANDE Voir le message
    Bonjour,

    Très intéressant cet échange à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?
    pas très recommander de mettre du cash sur une location. bcp plus rentable de mettre du cash sur un achat....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'ai jamais vu aucun constructeur recommander une première vidange d'huile à moins de 5000 km. Au contraire, les intervalles ont tendance à augmenter. Je crois que ton concessionnaire veut se faire de l'argent sur ton dos. Le feuillet d'entretien remis par le concessionnaire n'est pas les recommandations du manufacturier. Si tu es dans le doute, ta seule référence ets Subaru Canada. Appelle-les lundi. Ils te confirmeront que ta première vidange d'huile est prévue à 8000 km. J'ai fait la première vidange d'huile à 14 500 km sur mon Accord. Elle est prévue à 24 000 km sur ma Mini. Les concessionnaires ont tendance à raconter des faussetés aux clients pour les forcer à faire leur entretien chez eux. Ils vont te menacer à tord que tu perdras ta garantie et bla bla bla. Ne te laisse pas avoir par leurs mensonges.

    Pour ce qui est du dernier paiement de ton CR-V, il semble que ton concessionnaire ait fait une gaffe. Il a acheté la voiture à Honda une journée trop tôt. Tant pis pour lui, il s'est planté. Ce n'est pas de tes affaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message

    Savez-vous s'il y a un endroit ou quelqu'un a qui je pourrais me renseigner officiellement pour savoir à quoi m'en tenir. Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info?
    Honda Finance est bon, sinon, regarde si tu as un avocat dans tes chums...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Oyoyoye!! Mêlée pas à peu près!!!

    Bon, pour le changement d'huile, j'ai regardé dans le guide du proprio, on a une genre de feuille de route qui dit que le premier changement d'huile se fait à 1600km...donc je le ferai!
    j'aimerais bien savoir si la feuille de route provient du concessionnaire ou de Subaru Canada... les concessionnaires ont tendances à vouloir en passer des tites vites... exemple: en remplacant un bearing dans la transmission de mon Legacy, le concessionnaire m'a chargé pour l'huile qu'ils ont remis dans la transmission. J'ai contacté Subaru Canada et l'huile était remboursée au concessionnaire sous la garantie... c'est comme la fois que l'aviseur au concessionnaire m'a dit que si je ne fesais pas l'entretien de 48000 km (400-500$), ma garantie allait être annulée. Subaru Canada m'a confirmé l'inverse.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Hey! Vous êtes hot!!!! Effectivement, le changement d'huile à 1600km est conseillé par le concessionnaire et non par Subaru! C'est une feuille à part qui a été inséré dans le livre Subaru...une affaire de réglé.

    Ne me reste qu'a appeller Honda...à suivre!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •