Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: achat rogue

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ici il font le tour des autos la nuit pour prendre des effets personnels que le monde laisse dans l'auto si tu as le malheur de pas l'avoir barré, poigné de change bouteilles vides, lunettes de soleil., CD....I pod, GPS....
    barre ton auto...dans mon coin, meme probleme, mais les jeunes prennent seulement la monnaie...et seulement les 1 ou 2 $.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Oui et non...

    Je pense qu'au final, c,est un achat ordinaire de la même manière que la Sentra dans le marché des compactes. Le Rogue est chiche sur l'équipement à mon avis. Le SL AWD avec ensemble premium en offre à peine plus qu'un simple CRV LX AWD. L'ensemble Premium d'Alain ne justifie pas son prix de 2300 $, ça devrait être max 1800 $, il offre des équipements qui viennent de série sur un paquet de bazou. Ce qui tue le Rogue, c,est qu,au final, tu vas te monter un véhicule de 33 000 $ plus taxes alors que la concurrence va t'offrir similaire à 28 000 ou 30 000 $.

    Par ailleur, c'est vrai que la visibilité arrière n'est pas vargeuse mais on peut vivre avec, bons rétroviseurs.. L'espace est compté dans le véhicule mais il offre une expérience de conduite agréable pour compenser. Banquette arrière étroite mais plusieurs ne font pas mieux... Ergonomie du bloc central peu flatteuse... la boîte CVT oeuvre bien dans le Rogue.

    Règle générale, c'Est le prix qui tue le Rogue mais je pense qu'il est à 0,9% d'intérêt sur 5 ans ence moment et je pense que Nissan doit surement offrir un rabais supplémentaire de 1500 $ dessus... Dans ces conditions, il revient un achat correct mais ça reste pas à produit dominant sur le marché...
    Bonne analyse en général sauf sur l'ergonomie du bloque central. L'ergonomie est correcte mais ça manque de fini.

    Pour ce qui est de la CVT, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, surtout en ville.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Bonne analyse en général sauf sur l'ergonomie du bloque central. L'ergonomie est correcte mais ça manque de fini.

    Pour ce qui est de la CVT, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, surtout en ville.
    Mouais, t'as raison, c'est surtout le dessin du bloc central qui donne un feeling un peu spécial... c'est bas et le shifter ??? Je pense que tu as mis le doigt sur le terme juste, ça manque de fini !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    10

    Par défaut

    Je possede un rogue 2009 un SL TI j'ai 18000k et j'en suis tres satisfait,c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter il y en a qui le trouve laid mal concu etc,pour moi les defauts apparent est la pietre visibilite arriere,je sais que les 2010 possede une camera arriere dans le retroviseur pour certain modele
    il faut s'habituer a la transmission cvt elle est bruyante quand on accelere,cote remorquage il est limite tout depend de ton utilite,moi je fais beaucoup de ski donc c'est parfait pour moi bonne tenue de route tient bien la route au gros vent bonne consommation 9.5l en ville 8.2 sur la route je sais que la plupart des modeles qui se compare la consommation est plus eleve mais chaque modele a des plus et des moins ce n'est pas evident de faire un bon choix j'espere que ca va t'aider dans ton choix si tu as d'autre question ne te gene pas

  • #25
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par gimikobe Voir le message
    Je possede un rogue 2009 un SL TI j'ai 18000k et j'en suis tres satisfait,c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter il y en a qui le trouve laid mal concu etc,pour moi les defauts apparent est la pietre visibilite arriere,je sais que les 2010 possede une camera arriere dans le retroviseur pour certain modele
    il faut s'habituer a la transmission cvt elle est bruyante quand on accelere,cote remorquage il est limite tout depend de ton utilite,moi je fais beaucoup de ski donc c'est parfait pour moi bonne tenue de route tient bien la route au gros vent bonne consommation 9.5l en ville 8.2 sur la route je sais que la plupart des modeles qui se compare la consommation est plus eleve mais chaque modele a des plus et des moins ce n'est pas evident de faire un bon choix j'espere que ca va t'aider dans ton choix si tu as d'autre question ne te gene pas
    Svp. la prochaine fois sépare tes phrases avec des points et fait aussi des paragraphes, tu es trop dur à lire.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par gimikobe Voir le message
    Je possède un rogue 2009, un SL TI. j'ai 18000k et j'en suis très satisfait. c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter. il y en as qui le trouve laid et mal conçu, etc. pour moi les défauts apparent est la piètre visibilité arrière. je sais que les 2010 possède une camera arrière dans le rétroviseur pour certain modèle.

    il faut s'habituer a la transmission cvt, elle est bruyante quand on accélère. coté remorquage il est limite, tout dépend de ton utilité. moi je fais beaucoup de ski, donc c'est parfait pour moi. bonne tenue de route, tient bien la route au gros vent, bonne consommation, 9.5l en ville, 8.2 sur la route. je sais que la plupart des modèles qui se compare, la consommation est plus élevé, mais chaque modèle a des plus et des moins. ce n'est pas évident de faire un bon choix. j'espère que ça va t'aider dans ton choix. si tu as d'autres question, ne te gêne pas
    .....
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 29/03/2010 à 14h08.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par steevesim Voir le message
    besoin de conseil pour l'achat d'une rogue 2010 bonne achat qu'en pensez vous !!!
    Point de vue mécanique, le QR25 a été "updaté" depuis 2007 en améliorant le stroke, l'intake, l'ECU, (l'ordi reprogrammé au complet) et le profil des cam. (www.rsportscars.com) Nissan avait déjà amené des modifications pour les QR25 -04 (ECU,... ordi, mais il y avait encore des codes S.E.S de temps en temps). Pour l'instant, j'entends rien de particulier pour les B16/QR25. Or, le QR est plus robuste qu'avant et ne semble pas prendre l'huile. De plus, au Idle, un QR25-09 tourne plus doux qu'un QR25-04. (J'ai refais le test avec le mien cet hiver)

    Comme résultat, point de vue consommation, le Rogue est un brin plus économique que le CR-V en ville. (auto123.com). J'aurais tendance à donner raison à gimikobe qui en possède un.

    Mais c'est vrai que le Rogue est dispendieux.

    Constat: j'aurais aimé avoir cet actuel QR25 "updaté" en 2004 (...)
    Dernière modification par pl9171 ; 29/03/2010 à 19h01.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je confirme qu'au démarrage à froid, le moteur du Rogue est plus silencieux à 20pi que celui de l'Equinox 2010 2.4L à 75pi! Mon voisin a ça depuis une couple de semaines et samedi avant-midi, il l'a fait démarrer alors que j'étais dehors et c'est assez bruyant... c'est pas un diésel mais c'est pas mal plus bruyant que la plupart des moulins japonais.

    En ville, l'été, je fais moins de 10L/100km, l'hiver, ça dépasse un peu le 11L/100km. Sur la route, l'été, j'ai fait du 8.1L/100km sur les autoroutes américains, la clim au fond (il faisait 38C!). J'ai un SL AWD.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je confirme qu'au démarrage à froid, le moteur du Rogue est plus silencieux à 20pi que celui de l'Equinox 2010 2.4L à 75pi! Mon voisin a ça depuis une couple de semaines et samedi avant-midi, il l'a fait démarrer alors que j'étais dehors et c'est assez bruyant... c'est pas un diésel mais c'est pas mal plus bruyant que la plupart des moulins japonais.

    .
    probablement que c'est l'injection direct qui rend le 4 ds l'Equinox aussi bruyant.....

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Oui, (pour Alain)

    En fait, un Rogue TA QR25 (1484 kg) est plus écononique qu'un B15/QR25DE-06 (1230 kg) 6 vitesses avec du 91 d'octane... (auto123.com)

    Même avec 254 kg de plus, le Rogue est plus économique. (faut dire que le "gearage"/ECU/Ordi moteur n'est pas pareil, mais quand même...)
    Dernière modification par pl9171 ; 29/03/2010 à 19h51.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •