Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 254

Discussion: Budget du Québec

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    On a ce qu'on mérite! On n'a pas été voté, Charest a maintenant les deux mains sur le volant si ce n'est pas dans nos poches et l'opposition est maintenant un caniche édenté...
    T'as raison Alain, on a ce qu'on mérite au Québec, on a 5% de plus de margeurs de marde et de fuck all qu'ailleurs en occidant et on doit traîner ce boulet de ces astics de trou de cul...

    La prochaine fois que vous verrez des fouireux et des potteux dans la rue ou ailleurs, dites vous ben que c'est ces mangeurs de marde là qui vous vont couper plus cher de taxes et d'impôt... s,ils travaillent et faisaient de quoi de leur vie, on en serait pas là...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #82
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Quand le monde va comprendre comment ça marche...
    Pour un parti politique, dites-moi quelle est l'avantage de créer un programme?
    1) Popularité
    2) Ristourne en financement de parti

    Que font les parti politiques avec l'argent?
    Réponse : ILS N'ont a peu près pas de comptes à rendre, ce sont des entreprises!

    Alors... un programme = dépenses
    Dépenses = revenus pour quelqu'un
    Revenus pour quelqu'un = enveloppe brune au parti

    Si on revient au GROS BON SENS (GBS)

    Admettons que l'on abolit les CPE, on revient aux garderies privées. Toutefois, le gouvernement joue son role de législateur et exige un perdiem (enfants/institutrice) et uner certaine qualité. Il y aura une compétition dans le marché... l'offre et la demande!

    EXIT les subventions aux artistes. Si un artiste est bon, il vendra en maudit. Si un artiste vaut pas l'cul, il ne vendra pas et le message sera clair.
    Exit les subventions/crédits de taxes sur les cotisations syndicales. Tu veux faire parti de la mafia? Sorry c'est pas déductible.
    Exit les crédits d'impots sur les dépenses d'affaires. Tu veux rouler un RAM HEMI pour visiter tes clients. Fais le!
    Exit le BS à vie. Tu veux de l'argent? Travaille. Tu es impotent? Prouve-le!


    Aussi, je crois que le gouvernement a le DEVOIR de nous envoyer un rapport sur où va nos impots. J'ai payé $18000 d'impots au provincial l'an dernier. Combien au service de la dette? Combien à la santé? Combien aux routes? Combien au BS?

    AVIS aux chialeux... on est à peu près 55% à avoir le droit de chialer... les autres, vous n'aviez qu'à voter!

    Si les nouvelles taxes sur le gaz t'affectent --> Prends l'autobus
    Si l'autobus ne passe pas dans ta région --> Prends ton bicycle
    Si c'est l'hiver --> Y'a de l'ouvrage en région l'hiver??
    Si les hausses d'électricité te répugnent... Habilles-toi l'hiver, porte des pantoufles et un chandail et baisse le thermostat!

    Me semble que c'est ben beau chialer, mais quand les lucides nous indiquent ce qui ne va pas, on a les groupes de BS et autres non-payeurs d'impôts qui sortent dans la rue... PAS DANS MA COUR!

    Je ne suis pas Libéral, je déteste Charest, mais criss c'est le premier Budget qui rappelle au monde que la gratuité n'existe pas!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour tes notions d'économie, aucun lien entre taxes et inflation. c'est même généralement le contraire, des consommateur lourdement taxés consomment moins, ce qui nuit à la progression de la consommation, donc de l'économie.
    Tu vois je ne le vois pas du même oeil car la taxe sur l'essence et celle que peux ajouter la ville aura une incidence sur le coût. Il y aura quelqu'un au bout qui devra payer. Pour la TVQ qui augmente, oui on reprend là ou on avait laissé avant la baisse mais l'objectif était justement de stimuler l'économie. Aujourd'hui, l'économie est stimulé, les gens dépensent et le gouvernement fédéral ne prendra pas sa part du gâteau .... je ne pense pas. Ça s'en vient et peut être plus tôt qu'on pense juste pour brouiller la carte de la hausse de 2012.

    Maintenant dans la perspective ou nous ne surconsommions pas (suite à la crise), les produits coûteront plus chers et les gens vont demander plus cher, donc les fabricants vont vendre plus chers, etc....

    Malgré que je ne sois pas ferré en économie je suis convaincu qu'on va écoper. Il se pourrait qu'on écope avec un ralentissement économique ou avec de l'inflation mais nous allons écoper.

    En terminant, taxer la consommation démontre clairement le manque d'originalité pour trouver des pistes d'amélioration.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 31/03/2010 à 13h00.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #84
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si on repense le tout, si on prend le principe de l'utilisateur, payer et qu'on enleve une grosse partir de l'import, le programme de la SAAQ, le systeme de sante universel...en somme, qu'on devient comme aux states.....es-ce qu'on en aurait pour notre argent? en somme, es-ce qu'on payrais moins de frais avec ce systeme la ou ca reviendrais au meme???

    Me semble que c'est a partir de ca qu'on devrait tout re-evaluer...car si on coupe tout et que ca reviend au meme en bout de ligne, p-e qu'on chiale pour rien???

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    mais criss c'est le premier Budget qui rappelle au monde que la gratuité n'existe pas!
    Qui est ce monde ????

    Celui qui travailles 45 heures par semaine et qui paie son impôt. T'inquiète pas, il le savait.
    L'assisté social - il s'en fou
    Le riche - il s'en fou, il va trouver un moyen de déduire ses dépenses.

    Le problème ne vient pas de la hausse mais bien du fait qu'on gère mal cet argent. On leur en donne plus pour qu'il la gaspille. Faut l'écrire comment ???

    Il ne faut pas aller aux extrèmes, mais l'amélioration continue ça existe, on le fait dans ..... certaines entreprises
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    CSSS (comission santé et services sociaux) le Québec a 9 fois plus de cadre dans le domaine de la santé comparé à la Suède. Incroyable !


    Perso notre famille va couper dans les Resto et on va faire la vente à 1$ chez Maxi, les spéciaux Chez Metro et pis on va rester chez nous au lieu d'aller visiter la Gaspésie dans nos vacances.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #87
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ce que j'aimerais voir, ultimement, quand on aura atteint l'équilibre, c'est que le Qc puisse avoir des surplus. Que ces surplus paient la dette (en plus de ce qui est prévu) dans les bonnes périodes et qu'en périodes plus difficiles, ces surplus, au lieu de payer la dette, aident à ne pas tomber en déficit. Présentement, le Qc s'endette pour payer les services normaux. Comme si une famille s'endettait pour payer l'épicerie. Sauf que la famille ne peut augmenter ses revenus comme vient de le faire le gouvernement. Qu'est-ce qu'elle ferait? Elle reverrait ses dépenses...

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ce que j'aimerais voir, ultimement, quand on aura atteint l'équilibre, c'est que le Qc puisse avoir des surplus. Que ces surplus paient la dette (en plus de ce qui est prévu) dans les bonnes périodes et qu'en périodes plus difficiles, ces surplus, au lieu de payer la dette, aident à ne pas tomber en déficit. Présentement, le Qc s'endette pour payer les services normaux. Comme si une famille s'endettait pour payer l'épicerie. Sauf que la famille ne peut augmenter ses revenus comme vient de le faire le gouvernement. Qu'est-ce qu'elle ferait? Elle reverrait ses dépenses...
    Aujourd'hui, ce que je pense de ce que tu dis... c'est utopie... Le Québec ne sera jamais en équilibre et il n'aura jamais de surplus...

    Le québec me fait penser à un paquet de couples... t'as le gars qui travaille fort avec une bonne job et bon salaire... et t'as sa femme qui travaille pas et qui reste à la maison... comme elle s'est s'y prendre (chatte rasée, bonne baiseuse, elle cuisine bien et torche la maison), elle réussit toujours à convaincre son chum que c'est mieux de même si elle ne travaille pas même si le budget est négatif 2 mois sur 3... et la petite madame, elle aime ça le luxe, elle aime ça les cartes de crédit or pour aller au centre d'achat et s'acheter des vêtements, des parfums et des bobettes cochonnes pour s'assurer de convaincre son mari de la laisser à la maison... mais tout ça, c'est un k-lice de cercle vicieux... Le couple s'endette et il vit à crédit, il peut s'en sortir un bon bout de temps mais à un moment donné, il va arriver dans un cul de sac...

    C'est ça le québec, un paquet de monde qui crissent rien de leur vie et qui trouve le moyen d'attirer la sympathie du public pour que ceux-ci les laissent tranquille... pendant ce temps là, c'Est les honnêtes citoyens qui paient pour ces mangeux de mardes... et on s'endette, toujours de plus en plus parce qu,on arrive juste pas...

    ma blonde a essayé de me convaincre l'automne passé de ne pas retourner au travailler, que ça serait correct financièrement... ça m'a pris 2 heures d'analyse pour en venir à ma conclusion... si t'arrête de travailler, je divorce et mange de la marde... je vais pas me fendre le cul en 4 `ala job pour t'avoir à rien foutre à la maison et te faire vivre... si c'est ce que tu veux, vas ch... ! pas besoin de dire qu'elle travaille aujourd'hui et c'est une fin de non recevoir à chaque fois qu'elle parle de ne plus travailler... Moi, j'ai des flots à faire vivre, je ferai pas vivre une chick en plus... NFW...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #89
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ah, je savais que l'ancien professeur voudrait me faire la morale. mais dans les faits, tu as tout faux. D'abord, le gvt injecte 260 millions et bonifie son programme de remboursement de la TVQ, de l'impôt foncier et village nordique. Par ailleurs, normalement, s'ils mènent une vie saine, les plus pauvres paient bcp moins de TVQ que les plus riche en % de leur revenu car une plus grande partie de leur achat en % est pour des biens non taxé comme la nourriture qui s'accapare d'une partie importante de leurs achats. Bref, les gains des crédits pour la solidarité surpasseront les pertes relié à la santé et à la hausse de la TVQ. Cependant, c'est sur que s'ils s'enchaînent une top après l'autre et caisse de bière après caisse de bière et canette de liqueur une après l'autre, là, ils seront touchés mais est-ce qu'on doit réellement épargné du monde qui vivent aussi mal ?

    Pour le reste, c'est vrai qu'ils viennent chercher assez rapidement dans la poche des gens... aussi bien rester pauvre avec ce genre de mesure, c'est quasiment un découragement aux petits salariés. quoique je ne veux pas trop m'avancer là-dessus parce que je n'ai pas fait toutes les simulations nécessaires et je ne connais pas tous les programmes offerts. De plus, plusieurs variables et crédits varient selon que ce soit une personne seule ou en couple, avec ou sans enfant.
    Je persiste et signe. La classe moyenne est celle qui écope avec ce budget. Par classe moyenne j'entends les travailleurs qui gagnent entre 40000.$ et 75000.00$.

  • #90
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et ceux qui gagne en bas de 40 000$, c'est les pauvre???

    tien, un bon text de martineau:


    Vous me direz que si les contribuables roulent sur leurs cartes de crédit et ne mettent pas d’argent de côté, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont plus de marge de manoeuvre et qu’on les presse comme des citrons.
    Je m’excuse, mais êtes-vous allé dans un magasin d’objets électroniques, récemment ?
    Les gens continuent d’acheter des consoles vidéo, des écrans plats et des télés HD.
    À ce que je sache, ces gadgets ne font pas partie des biens essentiels…
    La vérité est que nous sommes extrêmement mal placés pour faire la leçon aux gouvernements. Comme eux, nous dépensons trop, sommes beaucoup trop endettés et avons les yeux plus gros que la panse…
    «Il faut une révolution culturelle au Québec», disait le ministre Raymond Bachand.
    100 % d’accord. Mais cette révolution doit aussi se dérouler dans nos têtes, pas juste au sein de l’État…

    http://www.canoe.com/infos/chronique...31-035117.html

  • Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •