Page 17 sur 26 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 254

Discussion: Budget du Québec

  1. #161
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Slammer ta femme travaille pas dans une pharmacie privé mais à l'hôpital ? Pourquoi ? convainc là donc !!!....
    eueueeu, elle travaille dans une pharmacie public, c'est toi et moi qui paye son salaire!!! Les salaires sont meilleur dans le public que dans le prive, pour la meme maudite job...a part pour le pharmacien remplacant dans le prive.

    c'est moi qui travaille dans le prive :P

    je ne suis pas un couple de fonctionnaire comme toi :P

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    C'est la commission scolaire qui nous paye notre salaire pis c'est les taxes scolaires qui paye la majorité pas le GVT Il régie juste les conditons de travail.

    Vous pouvez envoiyer vos enfants au privé si vous êtes pas content du régime publique

    Premier la CS sauve de l'argent

    Deuxièmement vous aller payer en double ! Taxes scolaires et frais de scolarité au privé ! Ya ben du monde qui comprenne pas ça..
    Dernière modification par ediezel ; 07/04/2010 à 09h29.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #163
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    C'est la commission scolaire qui nous paye notre salaire pis c'est les taxes scolaires qui paye la majorité pas le GVT Il régie juste les conditons de travail.
    ..
    Es-tu certain de cela?
    Selon moi, la majeure partie du financement des commissions scolaires provient de subventions gouvernementales; les taxes locales, même si ça coûte cher, n'y sont pas pour grand chose.
    Au niveau des relations de travail, il y a des conventions locales en plus des conventions nationales.

    Une précision: les enseignants, les infirmières, les autres corps d'emploi de commissions scolaires, Cégeps ou hopitaux ne sont pas des "fonctionnaires" . Ce ne sont pas des employés immédiats de l'état.

    Si le gouvernement est sérieux avec son hisoire de réduction de ses structures (et des coûts), il commencera par faire disparaître les commissions scolaires ou, à tout le moins, soumettre les sièges sociaux à un régime minceur draconnien.
    Dernière modification par togo ; 07/04/2010 à 10h43.

  • #164
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    des qu'on paye un salaire avec nos taxe et nos impots, l'employee est un fonctionnaire!!!

  • #165
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Es-tu certain de cela?
    Selon moi, la majeure partie du financement des commissions scolaires provient de subventions gouvernementales; les taxes locales, même si ça coûte cher, n'y sont pas pour grand chose.
    Au niveau des relations de travail, il y a des conventions locales en plus des conventions nationales.

    Une précision: les enseignants, les infirmières, les autres corps d'emploi de commissions scolaires, Cégeps ou hopitaux ne sont pas des "fonctionnaires" . Ce ne sont pas des employés immédiats de l'état.

    Si le gouvernement est sérieux avec son hisoire de réduction de ses structures (et des coûts), il commencera par faire disparaître les commissions scolaires ou, à tout le moins, soumettre les sièges sociaux à un régime minceur draconnien.
    Le problème, c,est de remplacer les commissions scolaires par quoi ? Les orientations régionales se prennent souvent dans les commissions scolaires. Je ne sais pas si rajouter des fonctionnaires à québec pour flusher les commissions scolaires permettra de faire un bon en avant dans la qualité des services.. ça reste quand même des infrastructures utiles à mon avis, quoique ce soit des structures dont le dynamisme dépend bcp des dirigeants...

    Pour le gouvernement, je commencerais par regarder pas mal les voyages et les déplacements comme premier lieu de coupure... Essayer de faire plus de réunion à distance par vidéoconférence... souvent, l'investissement d'une salle hy tech de vidéo conférence se rentabilise par une seule rencontre faite à distance... Parce que tu sauves le salaire pour le déplacement + plus le coût du transport + le coût de l'hébergement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #166
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le problème, c,est de remplacer les commissions scolaires par quoi ? Les orientations régionales se prennent souvent dans les commissions scolaires. Je ne sais pas si rajouter des fonctionnaires à québec pour flusher les commissions scolaires permettra de faire un bon en avant dans la qualité des services.. ça reste quand même des infrastructures utiles à mon avis, quoique ce soit des structures dont le dynamisme dépend bcp des dirigeants...

    Pour le gouvernement, je commencerais par regarder pas mal les voyages et les déplacements comme premier lieu de coupure... Essayer de faire plus de réunion à distance par vidéoconférence... souvent, l'investissement d'une salle hy tech de vidéo conférence se rentabilise par une seule rencontre faite à distance... Parce que tu sauves le salaire pour le déplacement + plus le coût du transport + le coût de l'hébergement...
    Pour ce qui est des orientations régionales, ça relèverait des écoles avec le milieu (lire ici les municipalités).

    La gestion du personnel relèverait directement du ministère, présentement les commissions scolaires ne sont que des passeux-de-puck à ce niveau.

    La gestion de l'immobilier pourrait relever soit des municipalités, soit directement des écoles avec le ministère.

    Les commissions scolaires tout comme les agences de la santé sont un pallier inutile, des brûle-argent.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #167
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Manifestation contre le budget ce Dimanche 11 avril à partir de 11hrs sur les plaines d'Abraham!!
    Venez en grand nombre!
    Il faut leur montrer qu'on en a plein notre casque!

    Alors venez en famille, petit pic-nic et après une marche direction parelement!
    Amener vos balais -> signe qu'on veut qu'ils fassent le ménage!
    http://www.colsrouges.com/

  • #168
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On pourrait facilement couper de moitié le déficit de la province juste en coupant des programmes inutiles, des organismes bidons et des dédoublements de palliers, sans affecter les services!

    Ensuite, on pourrait combler le reste du déficit en optimisant les structures des organisations et en modifiant la façon de faire, toujours sans affecter les services!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #169
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pour ce qui est des orientations régionales, ça relèverait des écoles avec le milieu (lire ici les municipalités).

    La gestion du personnel relèverait directement du ministère, présentement les commissions scolaires ne sont que des passeux-de-puck à ce niveau.

    La gestion de l'immobilier pourrait relever soit des municipalités, soit directement des écoles avec le ministère.

    Les commissions scolaires tout comme les agences de la santé sont un pallier inutile, des brûle-argent.
    Boy ! Les municipalités meilleurs dans la gestion, et a moindre coûts ?Je suis comme un ti-peu septique...

  • #170
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Boy ! Les municipalités meilleurs dans la gestion, et a moindre coûts ?Je suis comme un ti-peu septique...
    Je ne parle pas des grandes villes comme Montréal et Québec mais des plus petites qui ont souvent que quelques écoles sur leur territoire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 17 sur 26 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •