Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 254

Discussion: Budget du Québec

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ils ont une job a vie...il peuvent dormir sa job et il ne seront pas renvoyer, alors, oui, ca fait partir de leur avantage, pas besoin t'en mettre plus.

    Sinon, rien contre ce genre d'activite mais qu'on enleve les job a vie et qu'il reste a contrat le restant de ses jours, comme ca, ca sera juste les performant qui fond reste, point a la ligne!!!

    C'est ca le gros probleme, il y a trops de pomme pourrie qui fait chier tout le systeme au complet!!!
    blablablabla... Wow, un vrai disciple d'Alain...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #132
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ils ont une job a vie...il peuvent dormir sa job et il ne seront pas renvoyer, alors, oui, ca fait partir de leur avantage, pas besoin t'en mettre plus.

    Sinon, rien contre ce genre d'activite mais qu'on enleve les job a vie et qu'il reste a contrat le restant de ses jours, comme ca, ca sera juste les performant qui fond reste, point a la ligne!!!

    C'est ca le gros probleme, il y a trops de pomme pourrie qui fait chier tout le systeme au complet!!!
    C'est n'importe quoi Slammer. Ce n'est pas vrai que tu peux dormir sur ton bureau et que tu vas garder ta job. Vrai que le syndicat est fort, mais il ne pourra jamais défendre ce genre de comportement. Encore une fois, certains rapportent des idioties.

    La job à vie, ce n'est plus vrai non plus. Il ne se nomme presque plus de poste permanent. Le nombre d'occasionnels monte et ce ne sont pas des jobs garanties à vie. Même pas pour 2 ans dans bien des cas. Il faut renouveler les contrats souvent, donc beaucoup d'incertitude. Certains peuvent faire leur carrière en étant occasionnel, sauf qu'il n'y a jamais rien d'assuré.

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est n'importe quoi Slammer. Ce n'est pas vrai que tu peux dormir sur ton bureau et que tu vas garder ta job. Vrai que le syndicat est fort, mais il ne pourra jamais défendre ce genre de comportement. Encore une fois, certains rapportent des idioties.

    La job à vie, ce n'est plus vrai non plus. Il ne se nomme presque plus de poste permanent. Le nombre d'occasionnels monte et ce ne sont pas des jobs garanties à vie. Même pas pour 2 ans dans bien des cas. Il faut renouveler les contrats souvent, donc beaucoup d'incertitude. Certains peuvent faire leur carrière en étant occasionnel, sauf qu'il n'y a jamais rien d'assuré.
    Faut dire aussi qu'il y a bcp de mouvement latéraux dans la fonction publique et que les fonctionnaires essaient souvent différents postes pour briser la routine... Pas pour dire, je serais même pas capable de dire le nb de poste que MisterT a occupé au fed... ça doit être 3 ou 4 à date..

    De plus, comme partout ailleurs maintenant, la durée d'une job est bcp plus courte qu'avant... même dans le privé, on change de place souvent dès que le défi n'est plus à la hauteur ou que la job ne nous stimule plus... moi, je change au 3 ans en général...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #134
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est n'importe quoi Slammer. Ce n'est pas vrai que tu peux dormir sur ton bureau et que tu vas garder ta job. Vrai que le syndicat est fort, mais il ne pourra jamais défendre ce genre de comportement. Encore une fois, certains rapportent des idioties.

    La job à vie, ce n'est plus vrai non plus. Il ne se nomme presque plus de poste permanent. Le nombre d'occasionnels monte et ce ne sont pas des jobs garanties à vie. Même pas pour 2 ans dans bien des cas. Il faut renouveler les contrats souvent, donc beaucoup d'incertitude. Certains peuvent faire leur carrière en étant occasionnel, sauf qu'il n'y a jamais rien d'assuré.
    pardon??? alors, pourquoi ma blonde, qui est fonctionnaire, n'est pas capable de mettre a la porte un colleque qui a fait son 3 mois, de probation, qui a pourtant simplement un poste temporaire???

    bien beau chialer sur les poste temporaire mais certain poste temporaire sont plus avantageux qu'un poste permanent...et si je regarde du cote de ma blonde, la difference, c'est que t'a des journee de maladie de payer qui te paye a la fin de l'annee si t'es prend pas lorsque t'a un poste permanent....sinon, t'as une job assurer d'un cote comme de l'autre!!!

    J'ai pas eu d'augmentation salariale depuis 2 ans, meme que j'ai eu une diminution, alors, pourquoi un fonctionnaire qui gagne 50 000$ aurait droit a une augmentation et tout les avantage, si notre cher gouvernement demande de se serre la ceinture???

    La question n'est pas a cause que je suis jaloux, on contraire, je les trouve chanceux mais je crois que la plupart des fonctionnaires ne sont pas concience de leur chance, point a la ligne!!!

    Trouver moi une place dans le prive qui donne 1 mois de vacances apres un an et qui paye les vacances si t'es prend pas??? Cliss, un momment donne, me semble que le chialage devrait arreter....si les fonctionnaire veulent avoir 50$ de l'heure, pas de probleme avec ca...mais on coupe dans leur assurance, leur avantage et il prendrons des vacances dans 10 ans....

    en plus, le gouvernement arrete pas de dire depuis 10 ans qu'il ne remplaceront pas 1 poste sur 2 qui part a la retraire...je trouve que ca parait pas car le gouvernement engage plus de gestionnaire que d'infirmiere!!!

    et de toute facon, je suis un client et le client, a toujours raison :P

  • #135
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pardon??? alors, pourquoi ma blonde, qui est fonctionnaire, n'est pas capable de mettre a la porte un colleque qui a fait son 3 mois, de probation, qui a pourtant simplement un poste temporaire???
    Parce que c'est pas elle le boss???
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #136
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    De plus, comme partout ailleurs maintenant, la durée d'une job est bcp plus courte qu'avant... même dans le privé, on change de place souvent dès que le défi n'est plus à la hauteur ou que la job ne nous stimule plus... moi, je change au 3 ans en général...
    J'ai eu des conversations avec du monde où je travaillais avant, à propos de ça. Une majorité dans mon département était composé de monde "vieux jeu" qui croyaient encore qu'il fallait rester fidèle à une compagnie et que c'était une mauvaise attitude de changer de place après 4-5 ans. Pfff, avec tout ça, ce même contremaître a finit par me convaincre d'aller voir ailleurs. Pas que j'étais pas apprécié, au contraire il m'appréciait tellement que quand je lui ai demandé ce qui se passait avec les ouvertures de poste de dessinateur Londres, il m'avait dit "nous on a besoin de toi icitte". L'ennui, c'est justement que je m'ennuyais après que le temps d'apprentissage soit passé. La seule chose qui brisait la routine, c'était les projets un peu plus complexes, tellement que je faisais tout pour que ces projets aboutissent sur mon bureau. Au moins, ça faisait un peu de challenge.
    Kia Rio 5 2013

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Parce que c'est pas elle le boss???
    non, pas ca le probleme...mais le boss a ma blonde ne peux lui faire ca....

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pardon??? alors, pourquoi ma blonde, qui est fonctionnaire, n'est pas capable de mettre a la porte un colleque qui a fait son 3 mois, de probation, qui a pourtant simplement un poste temporaire???
    Je le sais tu moi pourquoi? C'est peut-être un contrat d'un an avec sa probation de 3 mois...si y'ont pas de motifs pour le clisser dehors, c'est sur qui pourront pas!

    Félicitations, en passant, de te baser sur un exemple pour dire que TOUS les fonctionnaires ont une job garanties pour la vie. Tu viens de prouver il où le problème.

    Félicitations aussi pour ta conclusion à propos du 1 poste sur 2. On voit que c'est basé sur beaucoup de recherches et de connaissances.

    Et...

    Félicitations pour ta conclusion...le client a toujours raisons. Belle manière de démontrer que finalement, quoi qu'il arrive, y'a toujours du monde qui vont chialer...car il va toujours y avoir du monde qui vont avoir moins que les fonctionnaires...et ça, c'est pas normal, ça de l'air.

    T'es pas jaloux? Mon oeil.

  • #139
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Avec mon absence, j'ai perdu certaines notions de l'actualite , est ce que Quelqu'un peut me faire un resume en 4-5 points le budget.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #140
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mon pere et ma mere sont fonctionnaire, alors, je crois etre bien place pour savoir de quoi je parle...et ma soeur et son chum travaille aussi pour le gouvernement.

    Et dans la sante, ca n'existe pas les contrats, meme si t'a un poste TEMPORAIRE!!! Il ne peux pas de crisser dehors sans que t'aille un dossiers complet, meme si t'es simplement TEMPORAIRE!!! Alors, ceux qui chiale comme quoi il veux alors un poste permanent, ils parlent au travers de leur chapeau!!!!

    et si les fonctionnaire n'aime pas leur job, pourquoi il fond pas comme moi, qu'il prenne une job qui adore a la place de nous faire chier avec leur augmentation de salaire...

  • Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •