Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 254

Discussion: Budget du Québec

  1. #141
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Avec mon absence, j'ai perdu certaines notions de l'actualite , est ce que Quelqu'un peut me faire un resume en 4-5 points le budget.
    Augmentation de la TVQ, ajout d'une taxe sur l'essence dans les grandes-ville pour le transport et un 200$ par annee pour payer la taxe sante

    Je me pose la question, a partir de quand, on a perdu le controle dans la sante??? je me pose la question si on a deja eu le controle....

  • #142
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Il y a tellement de taxes et de lois de nos jours. Charest est surement à veille de mettre une taxe de 10$ à chaque fois qu'on sort de notre driveway...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #143
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Comme je n'ai pas réussi à copier le lien, voici le texte;
    Claude Picher, La Presse, 04 novembre 2007.

    Riches et pauvres
    Chers lecteurs, je vous laisse apprécier par vous-mêmes, en gardant à l’esprit que le dixième homme, le plus riche, dans cette histoire, représente les Québécois qui gagnent 50 000$ ou plus.

    Petit cours de fiscalité…

    Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l’addition se monte à
    50$ (normalement, 5$ chacun). S’ils payaient la note de la façon que l’on paie les impôts, selon les revenus
    de chacun, on aurait l’exemple suivant:
    Les 4 premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent.
    Le 5e paierait 50 cents.
    Le 6e paierait 1,50$.
    Le 7e paierait 3,50$.
    Le 8e paierait 6$.
    Le 9e paierait 9$.
    Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.
    On arrive donc bien à 50$.

    Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et
    semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu’au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme:
    «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 10$.
    Vous ne paierez donc plus vos 10 bières que 40$.»


    Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
    Mais comment les 6 autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable ?
    Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1.66$.
    Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5e et le 6e homme allaient être payés pour boire leur bière (1.16$).


    Le tenancier suggéra qu’il serait plus judicieux de réduire l’addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs. Alors?
    Le 5e homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.
    Le 6e paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).
    Le 7e paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).
    Le 8e paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).
    Le 9e paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).
    Le 10e paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).
    On arrive bien à un total de 40$.
    Chacun des 6 clients payants paya moins qu’avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.


    Cependant, une fois à l'extérieur du bar, chacun compara son économie.
    «J’ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le 6e et il ajouta, montrant du doigt le 10e: «Lui, il a eu 5$!!!»
    «C’est vrai», s’exclama le 7e. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n’ai eu que 1$ ?
    Le plus riche a eu la plus grosse réduction ! »
    «Attendez une minute, cria le 1er homme. Nous 4 n’avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres».
    Les 9 hommes cernèrent le 10e et l’insultèrent.


    Le jour suivant, le 10e homme ne vint pas. Les 9 autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand
    vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d’important: ils n’avaient pas assez d’argent pour payer
    ne serait-ce que la moitié de l’addition. Et cela est le reflet de notre système d’imposition. Les gens qui paient le plus
    d’impôts tirent le plus de bénéfice d’une réduction de taxe et, c’est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les
    taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.
    Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
    Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.


    Claude Picher
    Dernière modification par togo ; 05/04/2010 à 11h54.

  • #144
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Cher Togo, le choix de de surdimenssionner les caractères du texte que tu reproduit est un équivalant de crier et est plutôt agressant, et c'est pas très compatible avec ton habituel sobriété et aimabilité. Une petite modification serait appréciée. Pour le sujet, ton rappel de l'état de richesse relative est tout a fait approprié a la suite de ce budget.

  • #145
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    rBeau texte...mais presentement, j'ai l'impression d'avoir eu une plus grosse augmentation de taxe a comparer du plus riche, c'est ca qui me fait un peu chier.

  • #146
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    rBeau texte...mais presentement, j'ai l'impression d'avoir eu une plus grosse augmentation de taxe a comparer du plus riche, c'est ca qui me fait un peu chier.
    Bien le plus gros point est certainement celui de la taxe de la santé qui passera de 25 à 200$ d'ici 2 ans et ce peu importe ton revenu et sur lequel tu n'as aucun pouvoir d'y changer quelque chose ... comme le reste ce dernier aurait dû être sous forme d'une taxe en % afin de distribuer la charge ...

    Pour ce qui concerne la taxe sur l'essence et l'augmentation de la TVQ, bien on as le pouvoir de diminuer notre charge en consommant de façon plus réfléchie ... soit avec une conduite plus écoénergétique ou en considérant plus sérieusement la consommation lors du moment de changer de voiture et d'éviter les dépenses inutiles de surconsommation.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #147
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bien le plus gros point est certainement celui de la taxe de la santé qui passera de 25 à 200$ d'ici 2 ans et ce peu importe ton revenu et sur lequel tu n'as aucun pouvoir d'y changer quelque chose ... comme le reste ce dernier aurait dû être sous forme d'une taxe en % afin de distribuer la charge ...

    Pour ce qui concerne la taxe sur l'essence et l'augmentation de la TVQ, bien on as le pouvoir de diminuer notre charge en consommant de façon plus réfléchie ... soit avec une conduite plus écoénergétique ou en considérant plus sérieusement la consommation lors du moment de changer de voiture et d'éviter les dépenses inutiles de surconsommation.
    Ou en faisant appel au marché au noir!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #148
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ou en faisant appel au marché au noir!
    Attitude qui me hérisse les poils. Chantage d'ado.

  • #149
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Cher Togo, le choix de de surdimenssionner les caractères du texte que tu reproduit est un équivalant de crier et est plutôt agressant, et c'est pas très compatible avec ton habituel sobriété et aimabilité. Une petite modification serait appréciée. Pour le sujet, ton rappel de l'état de richesse relative est tout a fait approprié a la suite de ce budget.
    Trouble d'ordinateur, rien de plus.
    Jamais eu besoin de crier.

    Édit: je viens de réussir à remettre les choses en ordre. (Mon ordi a un peut-être 18 mois et il me fait toutes sortes de flagosses... aurait intérêt à se rendre compte que ma patience s'étiole!)
    Dernière modification par togo ; 05/04/2010 à 11h58.

  • #150
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Attitude qui me hérisse les poils. Chantage d'ado.
    Bah, c'est une réaction tout a fait normal fasse a l'oppression fiscal... Et évidement ceux qui sont les récipient d'air du gros lot de la cagnotte publique font de l'urticaire a l'idée que certains s'extirpent un peu de cette camisole de force...

  • Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •