Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Le huard à nouveau à parité...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Le huard à nouveau à parité...

    Faites vos jeux:
    Prix des voitures neuves et usagées, des pneus et des pièces. Encore d'importantes disparités? Vous avez des exemples? Allez-y, laissez-vous aller.

    Et cette fois, il se pourrait bien que la parité ne soit pas juste un éclair comme il y a 2 ans mais pourrait être plus durable ce qui devrait provoquer une tendance lourde à l'égalisation ou presque des prix. Il semble d'ailleurs avoir encore beaucoup de chemin à faire du côté des pièces et des pneus par exemple.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Bonne nouvelle Ils vont vendre les autos aux prix américan ! Ouvrez vous un compte US ! Le prix de l'essence va baisser ! Pas sur de cela mais au Vermont c'Est 0.75 cents le litre !!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça pourrait monter jusqu'à 1.10$ à l'automne.

    Oubliez les gros rabais, les constructeurs doivent payer des taxes et des impôts et croyez-moi, ils nous les refilent toujours.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Faites vos jeux:
    Prix des voitures neuves et usagées, des pneus et des pièces. Encore d'importantes disparités? Vous avez des exemples? Allez-y, laissez-vous aller.

    Et cette fois, il se pourrait bien que la parité ne soit pas juste un éclair comme il y a 2 ans mais pourrait être plus durable ce qui devrait provoquer une tendance lourde à l'égalisation ou presque des prix. Il semble d'ailleurs avoir encore beaucoup de chemin à faire du côté des pièces et des pneus par exemple.
    une parité de plusieurs années va amener les prix de l'importation à la baisse, mais une parité temporaire, c'est plus dur à croire... je ne veux pas me prononcer, je ne suis pas capable de dire exactement ce qui va se passer... ça va changer si on a 3 à 4 ans de parité... pas 2 mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    une parité de plusieurs années va amener les prix de l'importation à la baisse, mais une parité temporaire, c'est plus dur à croire... je ne veux pas me prononcer, je ne suis pas capable de dire exactement ce qui va se passer... ça va changer si on a 3 à 4 ans de parité... pas 2 mois...
    C'est ça que je voulais dire, si la parité dûre assez longtemps. BMW et autres manufacturiers de luxe vont-ils pouvoir tolérer des écarts aussi grands (à équipement égal) entre leur offre aux USA et de ce côté de la frontière? Idem pour les pneus, les pièces?

    Porsche a réagi en ajustant les prix de la Boxster et du Cayenne mais ils sont encore tellement plus chers ici alors ils vont y aller le plus graduellement possible on dirait pour ne pas froisser ceux qui viennent d'acheter, etc.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est dur à dire... je pense que ça va se faire tranquillement pas vite, à coup de 500 ou 1000 $ de réduction du PDSF à chaque année ou une révision de 2000 $ lors d'un changement de génération... Bref, la théorie des petits pas pour atteindre un taux de conversion de 90 ou 95 cents si la parité semble durée très longtemps, on est dans le 80 à 85 cents en ce moment... je ne m'attends pas à une parité totale entre les deux marché...

    aussi, je ne serais pas surpris de l'abandon de version de base et l'ajout d'équipement pour ne pas baisser les prix de vente... bref, offrir plus d'équipement à la place de baisser les prix mais une bagnole de 50 000 $ en 2015 n'aura rien à voir avec une bagnole de 50 000 $ en l'an 2000, dans l'hypothèse que la parité relative dure de 2010 à 2015. Je pense que BMW a fait ça cette année avec un X3 en version quasi unique mias bien équipé à un prix d'appel très attractif... mais je ne suis pas à 100% sur de mon affirmation..

    C'est sur que les jokes du marché vont souffrir... murano, WRX... en tout cas, on l'espère...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Bon point pour l'ajout d'équipements pour ne pas baisser les PDSF. Facile dans le cas de voitures neuves pour camoufler les faits et continuer de tromper les gens.

    Mais mettons pour qui magasine un set de pneus XYZ de chaque côté de la frontière ou une pièce de rechange bien précise. Là, ça va être plus difficile mettons. Pourrons pas toujours se défiler.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    33

    Par défaut

    raison de plus pour changer le peu de cash qui nous reste pis le depenser au state.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Même le LAsik opération pour les yeux aux laser commence à 299$US aux États ici c'est $490 par oeil. Les détaillants CAN devront être compétitifs.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai une anecdocte à vous raconter sur la parité. Dernièrement, je magasinais un "roof rack" pour mon Ridgeline. Le prix affiché sur le site internet canadien de Honda 675$ pour le gris et 425$ pour le noir. Sur le site Web américain les deux couleurs sont au même prix, 313$. Désirant le gris, j'ai fait une plainte à Honda Canada disant que je préfèrais acheter localement mais que le prix du gris était injustement élevé. Réponse de Honda, le gris est le modèle plus en demande au Canada. Alors, j'ai dit que j'allais l'acheter sur E-Bay d'un concessionnaire américain considérant la valeur de notre dollar et c'est ce que j'ai fait : 314$ canadien transport inclus.

    Comme disait Rateau (Jean-Michel Anctil) : "C'est qui le cave?"
    Dernière modification par Prowler ; 06/04/2010 à 19h29.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •