Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: probleme temoin de ABS et L'ASR de ma jetta1.8 t 2001

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Charlesbourg,Quebec/Canada
    Messages
    1

    Par défaut probleme temoin de ABS et L'ASR de ma jetta1.8 t 2001

    Bonjour, ceux qui ont eu Jetta, j'aimerais savoir si vous avec le meme probleme que moi
    le temoin ABS et L'ASR reste allume en permanence dans le tableau de bord . Je suis alle voir le concessionnaire ils ont repare le probleme mais une semaine plutard les temoins ont rallume le directeur de service ne sait plus quoi faire avec les temoins et il m'a dit ca fait la premiere fois qu'il voit ca c'est rare j'aimerais savoir aussi si il a dit vrai . Nathalie

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Peut tu me dire c'est quoi que le dealer a changer pour essayer de faire partir les lumiere?? Et si tu a les codes des fautes du OBD, donne moi les aussi, je vait regarder c'est quoi sur mon R&B

    A tu essayer un autre concessionaire?? Sinon, tu devrait. Un concessionaire qui c'est plus quoi faire apres avoir essayer une seule chose, pas trop fort.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Typique de VW ces bugs électroniques.

    Et c'est toujours la première fois qu'ils voient ça...

    Tu vas avoir beaucoup de plaisir ($$) un coup ta maigre garantie de 2 ans/40 000 km épuisée.

    Une des raisons pourquoi je ne veux pas voir de ABS, ASR, alouette, sur mes autos. Ce que tu n'as pas, ne peut pas faire défaut.

    Désolé pour le peu d'aide que je peux t'offrir, mais quand tu tombes dans les cossins électroniques et informatisés, only God knows. Tu amènes ça au garage, tu perd ton temps et ton cash, that's it.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Typique de VW ces bugs électroniques.
    Et c'est toujours la première fois qu'ils voient ça...

    Tu vas avoir beaucoup de plaisir ($$) un coup ta maigre garantie de 2 ans/40 000 km épuisée.<HR></BLOCKQUOTE>

    Bla, bla, bla...............


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jetta TDI:
    A tu essayer un autre concessionaire?? Sinon, tu devrait. Un concessionaire qui c'est plus quoi faire apres avoir essayer une seule chose, pas trop fort. <HR></BLOCKQUOTE>

    Merci Jetta TDI d'avoir écrit un commentaire constructif.

    J

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je sens que certains propriétaires de VW dans la salle ont l'épiderme fragile...

    Presqu'autant que la fiabilité des composantes électroniques de la marque!

    Sauf qu'il y plusieurs personnes qui ont témoigné des nombreux problèmes vécus avec leurs VW de l'année (Golf, Jetta et Passat)
    Et ils ne sont visiblement plus ici pour appuyer mes propos, aussi sarcastiques soient-ils. Les essais à long terme publiés dans les magasines ont aussi démontré les mêmes faiblesses. Je n'invente donc rien.

    Si j'ai adopté un air condescendant, c'est que ça me ferait royalement kier de payer plus cher pour un véhicule supposément supérieur en qualité, en agrément de conduite et en design, mais dont la fiabilité aléatoire vient parfois tout gâcher. Le tout amplifié par la garantie de base inférieure à la concurrence. C'est tout.


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Je sens que certains propriétaires de VW dans la salle ont l'épiderme fragile...

    Presqu'autant que la fiabilité des composantes électroniques de la marque!
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Je savais bien que ma remarque ne passerait pas inaperçue...

    J'ai trouvé que, tout comme le PQ, tu avais trouvé une occasion de plus pour passer ton message... Il semble que j'ai, moi aussi, trouvé une façon de faire passer un autre message... sans rancune.

    J

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Dah les gars... Arrêtez donc de vous chamailler...

    Non, nous avons une Wolfsburg et on n'a pas ce problème-là. Faut dire que ça fait juste quelques semaines qu'on l'a...

    Notre ancienne auto, une BMW 528i 1998 avait elle aussi un problème de tableau de bord. La fusible d'éclairage sautait continuellement même si la luminosité était presqu'au minimum. C'était un relais défectueux et le concessionnaire ne savait plus quoi faire après maintes reprises. J'ai donc changé la fusible et... Je ne veux pas te faire peur... L'auto a pris en feu.

    L'avantage avec Volkswagen, c'est que tu as le choix d'où tu veux faire tes réparations. Et comme Jetta TDI l'a mentionné, vas voir ce que les gars ailleurs pourraient faire. Dans le cas de la BMW, le plus proche concessionnaire après celui qu'on fréquantait à Sherbrooke était à au moins deux heures de route...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Si j'ai adopté un air condescendant, c'est que ça me ferait royalement kier de payer plus cher pour un véhicule supposément supérieur en qualité, en agrément de conduite et en design, mais dont la fiabilité aléatoire vient parfois tout gâcher. Le tout amplifié par la garantie de base inférieure à la concurrence. C'est tout.
    C'est de ton problemes si tes pas capable de payer plus chère pour un VW. Toi, en a tu déja eu une pour dire qu'il son des voiture non fiable?? Moi je suis rendu a mon 25ieme char en 12ans, et mon 5ieme VW, tous revendu avec bien au-dela de 300 000KM, avec aucune rouille.

    Et mon TDI va me donner la même chose, elle a 14mois avec 43 000KM, avec aucun problème, et beaucoup modifier sur le moteur et autre accesoires. Tout se KM est 60% ville et 40% autoroute. Vitesses de croisiere sur autoroute de 130-150 km/h.

    Moi j'ai une vie interessante, donc je conduit des voitures interessante et fun a conduire, pas des char que tu est oubliger de shifter a 8000 rpm pour avoir du power, sourtout en conduite urbaine, et avoir aucun feeling dans le volant.

    VW a toujours été plus sécuritaire aussi, que les modèles Japonnaises. Maintenant équipe une Japonnaise avec tout l'équipement d'un VW standard, tu va voir quelle n'est pas si chère que ça la VW.

    Les modèles 2002 de vw sont maintenant ariver, donc 4ans/80 000KM comme garantie bumper a bumper, c'est juste les voiture luxieuse qui on ça!!

    [This message has been edited by Jetta TDI (edited 11-08-2001).]

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Jetta TDI

    Ton 25 ième char en 12 ans et 5 VW tous rendus en haut de 300 000 km??

    J'ai besoin d'explications ici, ou t'es un sapré menteur...

    Et je pense que si ces voitures étaient usagées, et bien que les anciennes VW (85-92) étaient plus fiables et beaucoup moins complexes à réparer que les modèles actuels.

    Et si VW monte sa garantie, dis-toi que ce n'est pas pour rien. Je suis certain qu'ils ont perdu bien des ventes à cause de ça, et là, avec une réputation de fiabilité tachée depuis plusieurs années, ils n'ont pas le choix. Quand tu payes plus, tu veux avoir plus, pas moins.

    La ligne rouge de mon Accord 99 est 6300 rpm en passant. Effectivement, les reprises sont molles parce que les rapports de vitesses sont trop longs, c'est le choix que Honda fait pour une meilleure économie. je fais donc un bien meilleur millage au gallon que n'importe quelle VW à gas et Mazda Protégé qui sont plus petites. Et le moteur Honda possède ce petit son feutré et sportif qui ne te casse pas les oreilles, peut révolutionner sur demande sans donner l'impression de vouloir se débâtir et va durer presque toujours avec un entretien normal.

    Et non, je ne suis pas capable de payer plus cher pour une VW, parce que pour moins cher justement, je peux avoir une Honda qui est aussi, fort agréable à conduire, qui est plus fiable et qui possède une meilleure valeur de revente.

    Moi aussi, j'ai 51 000 km en 25 mois et pas une once de pépins de qq nature que ce soit.
    Et c'est drôle que j'ai lu sur ce même site, pleins de commentaires de gens qui avaient effectivement eu plein de problèmes avec leurs VW 2000-01.

    C'est quand la dernière fois que qq'un s'est plaint ici d'avoir frappé une Accord-Camry-Maxima-Corolla-Civic, etc. citron? Assez pour la changer en dedans d'un an? J'ai lu ce commentaire à propos de VW cependant.

    Je voudrais bien les aimer les Volks, mais elles ne sont pas faites pour moi.

    Qu'ils remplacent le moteur de base par un moteur plus gros, genre 2.2, 16 valves, contre-balanciers anti-vibrations, 140 hp, des rapports de vitesses plus longs, modèle de base venant avec l'A.C., le cruise et le gr. électrique. Et qu'ils laissent la douzaine de coussins gonflables, l'ABS et autrs cossins en option. Le tout avec une fiabilité japonaise, à un prix japonnais (n'oublies pas qu'une Jetta/Golf assemblée au Mexique ou au Brésil devrait se vendre pas mal moins cher), et là, je regarderais de près. Pas avant.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •