Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Les motorisés et les prix du carburant

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Les motorisés et les prix du carburant

    Bonjour,

    Nous voulons nous acheter un motorisé, mais le prix futur de l'essence nous arrête. Le litre d'essence à 5,00$ est-ce pour bientôt?

    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Oui c'est pour bientot. (desolee c'est la reponse la intelligente que j'ai trouver a cette question).

    Ca fait des annees que le monde predit l'essence a 2$ et c'est pas encore arrive, j'imagine qu'a 5$ sera pour demain evidament. Serieusement, le prix en US le Litre le plus cher est a Istanbul et c'est a 2.44 USD/Litre le 1 janvier 2010.

    A omins d'une guerre mondiale qui impliquerait une penurie, tu devrait ne pas rencontre ce prix dans la prochaine annee...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si le prix de l'essence vous chicotte pour l'achat d'un VR motorisé, vous devriez peut-être envisager de voyager dans les hôtels avec une Prius...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Il faut probablement prévoir un prix approchant les 1.6$ MAX d'ici 4-5 ans.

    Et avec un motorisé, j'imagine que vous irez pas mal aux states...donc moins cher!
    De la manière que je vois ça, c'est important d'analyser la situation avant d'acheter un motorisé, mais je crois aussi que les acheteurs de ce type de véhicule doivent avoir les moyens d'assumer une hausse...parce que même à la base, au prix actuel, ça coute foutrement cher d'essence...

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Je prévois moi aussi faire l'achat du VR d'ici 2 à 3 ans maximum. Une règle prévaut dans mon cas, smaller is beautiful. Ca dépend toujours du type de camping que vous comptez faire, à chacun son choix. Voulez-vous voyager et découvrir ou simplement rester plusieurs mois à la même place?

    Pour quelqu'un qui part du Québec et qui va se stationner dans un camping pendant 6 mois, le prix de l'essence importe peu parce que vous n'allez faire qu'un aller-retour, une fois seulement. La plupart remorque une petite voiture à l'arrière pour les déplacements plus fréquents une fois sur place. La plupart des VR de classe A et C ont des gros V8 ou V10 Ford qui consomme plus de 20L/100, Normal, c'est gros et pesant, de vraies maisons sur roues avec tout le confort d'un bungalow. Les moteurs pushers Diesel pour les classes A sont plus performant mais aussi glouton parait-il et dispendieux sur l'entretient.

    Par contre, pour quelqu'un comme moi qui veut découvrir du pays et pouvoir camper et se stationner un peu partout, un classe B est l'idéal, surtout que les enfants ne nous accompagnerons pas toujours. De plus, je veux pouvoir le stationner dans mon entrée, évitant ainsi les frais d'entreposage. Je regarde surtout les produits de la compagnie Ontarienne Roadtrek ( http://www.roadtrek.com/ ). Capacité de coucher 4 personnes selon le format, GMC Savana V8 à essence et encore mieux les nouveaux modèles de Sprinter Diesel qui donne un rendement de moins de 10L/100 dans le plus petit modèle (c'est mieux que mon 4x4 actuellement!). Le seul problème, c'est aussi sinon plus cher qu'un classe C plus gros. Acheter au USA devient alors très intéressant (surtout de ce temps-ci) ou vous pouvez économiser plus de 20% sur le PDSF en partant, et ce même PDSF est moins cher au USA pour le même produit en plus!

    /
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Faut pas voyager, il faut le faire remorquer sur une fload ou un train routier le parker 6 mois, au nouveau Mexique, Floride ou San Francisco Costa Rica
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Faut pas voyager, il faut le faire remorquer sur une fload ou un train routier le parker 6 mois, au nouveau Mexique, Floride ou San Francisco Costa Rica
    lol rendu là....aussi bien faire comme notre ami Johnny et acheter une maison dans le sud, c'est un bien meilleur placement!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Faut pas voyager, il faut le faire remorquer sur une fload ou un train routier le parker 6 mois, au nouveau Mexique, Floride ou San Francisco Costa Rica
    Pas sûr que ce soit plus économique ... si ca coûte 600$ un transport sur camion-remorque pour faire VD-MTL, imagine pour le mexique, floride, etc. Pense que tu es mieux de le rouler !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avec la dévaluation du $ US, on risque plus de voir le prix de l'essence à la baisse. Ça fait 5 ans qu'on nous prédit des catastrophes à 2-3 $ le litre et à part quelques pointes occasionnelles, l'essence tourne autour du dollar depuis 5 ans. Aucune raison pour que ça change. 99,9 au premier janvier prochain.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Questions des Lecteurs Voir le message
    Bonjour,

    Nous voulons nous acheter un motorisé, mais le prix futur de l'essence nous arrête. Le litre d'essence à 5,00$ est-ce pour bientôt?

    Merci.
    Parlez-vous d'un gros motorisé ou d'un genre de van convertie en camper?
    Si vous parlez d'un gros, faut savoir que ça fait dans les 10 mpg (28 litres aux 100!!). C'est ça qui est coûteux. Pas beaucoup mieux pour un camper.

    Considérant le prix d'achat et les coûts d'entretien, il est difficile de parler d'économie avec ce genre de véhicules. C'est plutôt du grand luxe. Personnellement, je n'en ai pas, mais si je me fie à des amis, motorisé et budget serré ne vont pas ensemble.

    (Note: si un vendeur vous dit qu'un motorisé est comme un bon placement rentable...,pas de dépréciation..., etc., etc., rendez-vous service en vous disant qu'il bullshitt.)

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •