Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Réforme des médicaments génériques. Québec Frustré par l'Ontario

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Réforme des médicaments génériques. Québec Frustré par l'Ontario

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....0_article_POS1

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS3

    Humm des ti-namies du Partie libéral pas content...pourtant pour économiser 300 millions au Québec.

    La fin des ristournes des compagnies générique au pharmaciens ? Vraiment une gamique !

    Du lobbying des compagnies d'assurances privées qui vont garder le même niveau de prime et s'en mettre + dans les poches ?

    Bonne discussion !
    Dernière modification par ediezel ; 09/04/2010 à 10h05.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Le cabinet du ministre de la Santé, Yves Bolduc, affirme que le gouvernement n'envisage pas de baisser les prix des médicaments génériques. «Nous avons une politique du médicament sur laquelle on va se fier», dit l'attachée de presse du ministre, Karine Rivard.
    Seigneur.....qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est comme un cheval avec des oeillères qui ne regarde que dans une seule direction. Tout le monde au Canada le fait sauf nous, comme le souligne Ediezel, sans doute que les généreux contributeurs du parti libéral on tout à perdre là-dedans. Le parti Québécois n'est pas mieux, quand une gang est au pouvoir trop longtemps on peut voir que la corruption s'installe.

    Juste à regarder un domaine que je connais bien, au niveau ambulancier, la centaine de compagnie privée au Québec ramasse des millions pour simplement administrer le système. Ca donne quoi donner des permis au privé avec des territoires exclusifs quand il n'y a aucune concurrence? Ca mes amis c'est les PPP du gouvernement Charest. On donne l'argent du public à tour de bras. Si le privé fait de l'argent comme de l'eau avec ca, pourquoi on en profiterait pas tous ensemble. Pourquoi ne pas rationaliser tout ca (et ainsi éliminer un palier) en nous annexant avec la sécurité publique (pompier/policier)? On y gagnerais en efficacité, on aurait une meilleure désserte au Québec et collectivement on sauverait des MILLIONS $$$$ ! Ca mes amis ce n'est que la pointe de l'iceberg dans tous les domaines au Québec, pas pour rien que nous sommes les plus taxés en Amérique du nord.

    Exemple: je peux personnellement vous affirmer (venant de la bouche même d'un proprio d'un service d'ambulance) qu'il y a de la corruption. En 2003 il y a eu la création de nombreux poste à l'heure (shift) afin de répondre plus rapidement au appels. Qui dit création de postes dit plusieurs nouveaux permis et véhicules supplémentaire sur la route (avec les subventions qui vont avec $$$). Et bien les proprios des Laurentides se sont tous réunis aux îles de la Madeleine avec les représentants du Gouvernement et ils ont versés 5000$ chacun pour avoir en plus des permis déjà accordés des subventions à 100% pour la création de postes de superviseur (poste qui dans le fond ne font que profiter à la famille des proprios car ils sont sommes toutes virtuels). Pour votre information, les véhicules, les salaires et l'équipement sont tous payés par le Gouvernement, TOUT est subventionné à 100%. Multiplier ca par une centaine de compagnie....pas surprenant qu'on soit dans le rouge.

    Bref, ce que je veux dire c'est que les solutions sont connues depuis des lustres au gouvernement, cependant on ne bouge pas à cause des petites enveloppes brunes, des ti-amis etc... pourquoi pensez-vous que Charest ne veut pas d'enquête dans la construction? Bien plus facile de fesser sur la classe moyenne, enweye paye mon épais!

    bon désolé de mon pêtage de coche....fallait ca sorte encore une fois lol....êtes-vous tanné de payer? ma coiffeuse regarde pour déménager aux USA afin d'aller rejoindre sa belle-fille...j'avoue que des fois c'est tentant.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pas de trouble mon ricky pour le pètage de coche... c'est ben correct que le monde pète de plus en plus leur coche... plus la grogne populaire sera grande, plus le peuple sera fâché, plus il va se réintéressé à la politique et demander de la reddition de compte... L'ADQ pique du nez et il va peut-être renaître une autre droite au Québec, plus droite lucide, moins populaire... L'ADQ est mal né mais il y a une place pour un parti de droite, moins interventionniste et moins accoquiné avec le privé. Les libéraux, de par leur vision Keynésienne mixte, c'est la pire chose à faire en terme de gestion, parce qu'il dépense bcp et bcp avec le privé... Ce mixte est explosif... Dans un gvt, soit qu'on intervient peu et qu'on fait le jeu d'arbitre du privé ou soit qu'on intervient bcp en faisant bcp à l'interne de la fct publique...

    Le but des politiciens à la Ti-Jean Charest qui est à la solde des généreux donateurs, c'est d'endormir le peuple pour gvt en paix... mais il est temps de lui demander des comptes et de faire le ménage nécessaire si les comptes sont sales...

    Pour le PQ, en raison de son financement plus populaire et moins sales (si on compare le financement du PQ et du PLQ, l'image à avoir, c'est que le PQ va chercher 100$ chez 200 000 personnes alors que le PLQ va chercher 3000 $ par individu pour 50 000 donateurs), il a tendance à gvt plus indépendamment... c'est juste dommage qu'il tappe toujours sur la souverainté parce que je pense que c'est un parti plus propre en bout de ligne...

    Mias il manque une vrai droite très lucide au Québec... et l'ADQ ne fait pas le travail là-dessus, trop populaire et pas assez réfléchi... il manque l'inspiration des intellectuels de la droite `a l'ADQ.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Go ... on se fonde un parti ... LOL !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Go ... on se fonde un parti ... LOL !!!
    on yes.....envoyer moi l'argent et je vais vous arranger ca

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Go ... on se fonde un parti ... LOL !!!
    Non, de mon côté, je suis plutôt sérieux à ce niveau... il manque un parti conservateur du québec... un parti plus indépendant de pensé. Quand ti-jean bitche ti-stef, il le fait uniquement par image, pour passer pour un nationaliste qui défend "les intérêts" (quel terme con à mon avis) du québec... Mais dans les faits, il ne fait rien de bon mis à part soigner son image pour une raison qui dépasse ma logique... Bref, il le fait pour rien...

    Par ailleurs, il serait peut-être temps d'arriver avec une nouvelle vision... plus conservatrice... coupé dans la graisse et donner plus de responsabilité aux individus... mettre l'emphase sur l'excellence et non sur la non-médiocrité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Non, de mon côté, je suis plutôt sérieux à ce niveau... il manque un parti conservateur du québec... un parti plus indépendant de pensé. Quand ti-jean bitche ti-stef, il le fait uniquement par image, pour passer pour un nationaliste qui défend "les intérêts" (quel terme con à mon avis) du québec... Mais dans les faits, il ne fait rien de bon mis à part soigner son image pour une raison qui dépasse ma logique... Bref, il le fait pour rien...

    Par ailleurs, il serait peut-être temps d'arriver avec une nouvelle vision... plus conservatrice... coupé dans la graisse et donner plus de responsabilité aux individus... mettre l'emphase sur l'excellence et non sur la non-médiocrité...
    Avant de penser avoir un tel parti, il faut canner le débat fédéraliste-souvrainiste pour un bon bout de temps...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Par ailleurs, il serait peut-être temps d'arriver avec une nouvelle vision... plus conservatrice... coupé dans la graisse et donner plus de responsabilité aux individus... mettre l'emphase sur l'excellence et non sur la non-médiocrité...

    c'est exactement le discoure Adéquiste. mais la gogoche Montréalaise n'en veut pas de toute évidence. alors oublie ça un partis de centre droite au Québec.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est exactement le discoure Adéquiste. mais la gogoche Montréalaise n'en veut pas de toute évidence. alors oublie ça un partis de centre droite au Québec.
    Quelle pensée insignifiante....

    Comme si la clique intello de montréal qui n'existe pas vraiment et qui n'a pas de rencontre ponctuelle pouvait contrôler le Québec. la clique du plateau regroupe plutôt des gens qui ont plus que 2 dents dans la bouche et qui ont plus qu'un secondaire 5 partout au Québec.

    Vraiment, croire la radio de Québec dénote une simplicité d'esprit alarmante....

    Pour règler le cas de l'ADQ (et j'ai voté une fois pour eux pour leur donner une chance et j'ai honte ) les gens intéressés à la politique ont bien vu que c'était un feu de paille, sans colonne vertébrale, pas crédible dans le rôle d'opposition officielle.

    Je suis d'accord, ca prend un parti de droite avec des gens fortunés, honnêtes et intelligents.

    Ca n'arrivera jamais malheureusement.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    La fin des ristournes des compagnies générique au pharmaciens ? Vraiment une gamique !

    Du lobbying des compagnies d'assurances privées qui vont garder le même niveau de prime et s'en mettre + dans les poches ?

    Bonne discussion !
    Je sais pas si t'as des assurance privés via ton employeur mais si c'est le cas explique moi ou il est le libre marché dans ce forcage d'achat d'assurance ?
    Si c'est pas des gamiques que ces pakage-très-mauvais-deal non choisis je vois c'est quoi !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •