Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Vos livres préférés

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Vos livres préférés

    Je sais qu'il y a déjà eu un topic sur ce sujet, mais je ne le trouve plus.

    Je suis un fan de romans policiers. Et j'aime quand il y a de l'action et des détails. J'aime aussi connaître un peu les lieux. J'ai découvert en décembre Kathy Reichs. J'ai lu tous ses romans entre décembre et mars. J'ai bien aimé. Surtout que l'intrigue de plusieurs romans est à Montréal. Pour ceux qui ne connaissent pas Kathy Reichs, elle est anthropologue judiciaire, professeure en anthropologie pour l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, est consultante pour le service de police de Charlotte-Mecklenberg et pour le Laboratoire de Sciences Judiciaires et de Médecine Légale du Québec, elle a donné quelques cours à McGill, est productrice télé de la série Bones et écrivaine. Un CV bien garni. Son personnage clé est Temperance Brennan qui, comme elle, est anthropologue judiciaire à Montréal et à Charlotte. Par contre, pour les besoins de la cause, elle s'implique à fond dans les enquêtes. Pour les habitués de la série télé, les livres sont plus sérieux et réalistes, Brennan est plus vieille, Sealy Booth du FBI est remplacé par Andrew Ryan de la SQ. Pour les amateurs du genre, c'est à lire.

    Cette semaine, je me suis fait conseiller de lire la trilogie Millenium de Stieg Larsson. J'ai acheté la trilogie cet après-midi chez Archambault. Comme Kathy Reichs, Millenium mise sur les détails, la précision des lieux. Sauf qu'au lieu de faire le voyage entre Montréal et Charlotte, on est à Stockholm et dans sa banlieue. L'appartement du héro est d'ailleurs à 2 coins de rue de l'hôtel où je logeais il y a 2 ans. Comme dans les livres de Kathy Reichs, le personnage principal de Millenium s'inspire de l'auteur. Journaliste d'enquête, il se laisse entrainer dans des histoires de plus en plus lourdes. Le tout dans un style plus européen. La série Millenium était prévue pour 10 tômes. malheureusement, Stieg larsson est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il rédigeais le 4è tôme...

    Et vous, vous aimez quel genre ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Depuis mes premiers Bob Morane a 10 ans j'ai toujours lu. Tout a commencé avec les albums de Spirou que je collectionnais. Ensuite ce fut les romans d'aventure et les policiers ( Arsène Lupin et Agatha Christie ). Aujourd'hui j'ai toujours 2 ou 3 livres en cours de lecture. . Dany Laferrière, Ken Follett et John Grisham. J'ai beaucoup aimé les 3 Millenium. Mais si je dois choisir mon best c'est : Zen and the art of motorcycle maintenance de Robert Persig ( très bonne traduction en français ). A chaque été ou presque c'est mon petit roman. Sur la route de Kerouac est pas loin derrière. De toute façon lire pour moi est la plus belle chose que je puisse faire. Avant le golf et les voyages. Ca ne coûte rien. Que du temps. J'ai le luxe et le privilège d'en avoir.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je suis un maniaque fini de Star Wars, je lis presque tous les romans en Français qui sont sortis... j'en suis rendu à 50, à peu près...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    je lis énormément également, de tout.

    j'ai lu pas mal de romans de star wars plus jeune, millénium, les king, de la scifi en masse.

    j'ai adoré IT et Fléau, j'ai adoré Aliss et le Vide de Patrick Sénécal.

    je trippe sur les BD adulte également, genre agent XIII,

    j'ai trippé sur les recueils de Bruno Blanchet , quelle trip à découvrir, La frousse autour du monde

  • #5
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Ma série préférée est Outlander par Diana Gabaldon. Elle a écrit le premier au début des années 90 je crois et là c'est le 7e (et dernier je pense) tome qui vient de sortir. J'en lis quelques chapitres par soir.

    Je me souviens qu'à l'époque ma mère avait acheté le premier au Club Price pour moi, car après avoir lu l'endos elle se disait que ça allait m'intéresser. J'ai fait la gaffe de juger le livre par sa couverture : ça avait l'air d'un gros roman d'amour cucul. Je l'ai laissé traîner quelques années dans ma bibliothèque et un jour je me suis dit qu'il faudrait bien que je commence à le lire pour voir.

    Depuis ce temps, j'ai acheté la série et j'ai attendu impatiemment la sortie des 3 derniers à environ 2 ans d'intervalle, mais cette fois, j'ai acheté les éditions originales anglaises (pas besoin d'attendre la traduction, un peu moins cher et ça pratique l'Anglais !)

    J'ai lu beaucoup d'autres romans divers, je n'ai pas vraiment de style préféré, mais cette série m'a vraiment marqué.

    Côté BD, mes préférées étaient Gaston Lagaffe, Michel Vaillant et Astérix. Des styles très différents disons.

  • #6
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Toutes les séries de Grisham, Connoly et j'ai récemment découvert Jonathan Kellerman. J'aime les séries policières avec bien des détails. Des fois il me pogne un trip de relire les livres que je devais me taper lors de mon BAC: Norton anthology of English literature, Fiction 100 by Pickering. Des petits livres de 4" d'épais!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Dans le même ordre d'idée, écoutez-vous des séries de télévision?

    Dernièrement, j'ai tombé dans prison break et six feet under.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Dans le même ordre d'idée, écoutez-vous des séries de télévision?

    Dernièrement, j'ai tombé dans prison break et six feet under.
    The Unit et Flashpoint.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi mon livre préféré c'est le guide de l'auto haha.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi mon livre préféré c'est le guide de l'auto haha.
    Intéressant et instructif comme lecture, mais pas très fort côté littéraire et intrigue...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •