Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Traitement contre la rouille

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Hubert, Québec, Canada
    Messages
    1

    Par défaut Traitement contre la rouille

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Honda Civic 2001.

    Je voudrais connaître votre avis sur la nécessité de la faire traiter, à quelle fréquence et avec quel produit.

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

  • #2

    Par défaut

    Il n'y a pas vraiment de meilleur anti-rouille. Le meilleur est l'entretien régulier. Lavages fréquents et bien rincer sous les ailes et sous la voiture. Souvent, les lave-autos sans contact ont de puissants jets qui lavent le dessous de la voiture. Si tu n'as pas de garage, il existe des endroits où on peut louer un espace et laver soi-même son auto.

    Mais si tu tiens à vraiment payer pour un anti-rouille, il faut surtout bien magasiner le commerce qui va le faire car la qualité du travail est très variable pour une même chaîne.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    st-joseph de kamouraska québec
    Messages
    5

    Par défaut

    si tu veux garder ton véhicule longtemps tu dois faire un antirouille tous les ans.

    ------------------
    fred

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Bas St-Laurent
    Messages
    37

    Par défaut

    un antirouille qui coule c'est le meilleur parce que si on le voit couler sur le bas des portes c'est parce que il rentre parout

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Connaissez-vous une bonne place pour faire le traitement d'antirouille?

    Merci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    dans les portieres il y a beaucoup de produit en plastique et foam, est-ce que l'huile anti-rouille va endommager l'isolations et les vises en plastiques

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Bas St-Laurent
    Messages
    37

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Lucio:
    dans les portieres il y a beaucoup de produit en plastique et foam, est-ce que l'huile anti-rouille va endommager l'isolations et les vises en plastiques <HR></BLOCKQUOTE>

    non il y a aucun probleme pour ca. si le gars qui va le mettre connait ca. il va juste en mettre du cote de la tôle a l'interieure.


    ------------------
    fred

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    avant de penser à l'antirouille qui est hors de question, je pense au lavage du dessous de carosserie et je l'ai fait de façon urgente, car lorsque la température monte au dessus du zéro pendant la première semaine du printemps, les saletés d'hiver ont assez du temps pour se réveiller et faire leur job: la rouille est plus rapide que la plupart entre nous en pense. Moi, je suis maniaque à ce sujet pour mon auto âgé de 7 ans,pour cette saison,j'ai fait le 1er lavage du dessous carrosserie en fin mars(à la main,jet d'eau); puis fait entrer aquajet lavage sans contact incluant le dessous carrosserie à chaque semaine si la neige tombe encore.J'ai fait aussi un shampoing moteur, car après le 1èr lavage du desous carross,une certaine quantité de saleté était remonté partout autour du bloc moteur, c'est du sel dans la neige sale qui m'a hanté. J'attends encore quelques semaines quand les routes seraient nettoyées pour ne plus s'inquiéter.
    Ne me rirez pas, un maniaque.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Bas St-Laurent
    Messages
    37

    Par défaut

    xavier c'est très vrai ce que tu dis mais pour le prix un antirouille ca vaut la peine .Comme tu dis la rouille se répand assez vite.C'est pas pour rien qu'on appelle ca un ANTIROUILLE.

    ------------------
    fred

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    à dynomax73 et à tout le monde,
    excusez-moi, j'ai mal exprimé mes idées en disant"...l'antirouille qui est hors de question..."
    en fait j'aurais dû dire "antirouille qui est indispensable..."

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •