Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: Cirage d'une auto

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Magog, Estrie, Québec
    Messages
    30

    Par défaut

    qu'est-ce qu'un nettoyant à peinture et un scellant à peinture ?????

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Olivier,

    Je résumerais brièvement le nettoyant a peinture comme un petit produit miracle à appliquer une fois l’an. Ce nettoyant enleve les vieilles couches de cires finies et desséchées, l’oxydation de l’air, certain dépôts qui se forme avec le temps à la surface de la peinture. Ainsi, quand tu appliques les nouvelles couches de cires, elles sont installé sur une bonne basse clean et dure plus longtemps. Le nettoyant peinture s’applique comme une cire avec un tampon et tu dois attendre qu’il sèche puis tu polis. Ainsi, que peux cirer avec confiance par la suite. Le produit est disponible sous différents noms chez canadien pouf. Le prix est souvent un indice de qualité.

    Le scellant peinture est comme une cire. Du moins, elle s’applique de la même façon. Le scellant à un effet de durabilité mais également de protection contre la chaleur et autre. J’applique ca 1 ou 2 fois par année. Par la suite, tu installes les cires pardessus. Cela forme un barrière de protection sur ta peinture. La cire est une protection additionnelle. Encore une fois tu peux trouver ca dans de bons détaillants qui vendent des produits automobiles.

    Finalement, tu appliques une cire à fréquence régulière. Le nettoyant et le scellant son à installer un à la suite de l’autre.. (même journée...) car le nettoyant enleve la cire mais ainsi tu n’as plus de protection. Le scellant doit être appliquer par la suite car la surface est propre et sans dépôt. Bon évidemment tu n’es pas à 24 h proche mais disons que je préfère le faire ca toute dans la même journée. Comme ca, si je n’est pas de temps pour la cire dans les jours et/ou semaine, j’ai une protection. Mais pour un effet optimale.. Il faut appliquer le tous dans genre 2-3 jours en ligne.

    Les méthodes que je préconise sont très bien détaillé dans ce même sujet si bas.

    La clé du succès est avoir de bons produits et un minimum d’outil pour y parvenir. Ah oui.. La patience et le goût son primordial.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Magog, Estrie, Québec
    Messages
    30

    Par défaut

    Merci The Jas, je vais suivre tes bons conseils. Une dernière petite chose, le nettoyant à peinture et le scellant à peinture, t'as tu besoin d'une polisseuse ou ça se fait très bien à la mitaine ????

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Si on est pas un expert, vaut mieux éviter d'utiliser d'une polisseuse, on risquerait de causer des tords irréparables.

    J

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    JE recommande tjrs la polisseuse.
    Tu appliques et enleve à la mitaine et tu laisse glisser la polisseuse à la fin pour solidifier la cire, le scellant, le nettoyant, peut importe. AUCUNE PRESSION sur la poliseuse. Elle doit virer à fond.


  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Magog, Estrie, Québec
    Messages
    30

    Par défaut

    Je suis allé faire un tour au canadian tirelire pis j'ai été voir pour un netoyant et un scellant à peinture. J'ai vu «netoyant avant cirage»
    de mother's et «scellant et lustre» aussi de mother's. The Jas est-ce vraiment
    ça qu'il faut, je ne voudrais pas me tromper.

    Aussi, est-ce que je peux l'apliquer avec le même linge que la cire?

    [This message has been edited by Olivier (edited 08-08-2001).]

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Olivier,

    Tu as bien trouvé le bon produit. Mother's fait un excellent nettoyant avant cirage. Il existe un autre produit dant une bouteille Mauve /rose avec un genre de nom bizarre du genre " Shimol..asklfjaskldf" oui " jhimol..fatalatapouet"
    Pour l'application, achete des tampons applicateurs. Ce sont des tampons ronds, bleus et peu dispendieux (1$ chaque) Ils sont lavable. Prends un pour le nettoyant et un pour la cire si tu le fais dans la même journée.

    Pour enlever, achete du "cotton fromage" Un espèce de "Scringne" blanc. Tu le coupes en petit liziere et tu le remplaces quand tu vois que le tissu est plein et que tu forces pour rien.

    Achete soit la ligne complète des 3 étapes de la même cie genre mother's ou l'auter nom biz. zhimal...qqchose... Je ne peux te donner le nom car ma bouteille est a 200 km de mon écran. Désolé.

    Jas



    [This message has been edited by TheJas (edited 08-08-2001).]

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Zymöl

    J

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Ahhh b'en J
    Tes discours sont courts... mais ne pourraient être plus clair.

    Cé ca!!!!!

    Oliver
    entka... si cé un autre nom.. Regarde sur les tablettes un pas plus bizarre


  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Ahhh b'en J
    Tes discours sont courts... mais ne pourraient être plus clair.

    Cé ca!!!!!

    Oliver
    entka... si cé un autre nom.. Regarde sur les tablettes y'a pas plus bizarre


  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •