Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Cirage d'une auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville Québec Canada
    Messages
    20

    Par défaut Cirage d'une auto

    Bonjour a tous

    Je possède une auto récente de couleur noire de type clear coat je me demande quoi faire pour éliminer les toiles arraigné que l'on voit après avoir lavé l'auto.Qui disparraissent après avoir ciré l'auto mais qui reviennent au prochain lavage a la main.Est-ce bon d'essuyer un auto avec un véritable chamois,je trouve que ca laisse des traces de gras?
    merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Avis provenant d'un gars qui a laver ÉNORMÉMENT de voitures et qui possède une voiture noire.

    Pour te débarasser des toiles, 3 étapes
    1- nettoyage de peinture
    2- sellant peinture
    3- cire

    puis par la suite, à moins de vouloir cirer l'auto, le moins possible d'essuyage car la voiture se grafine malgré tout.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Au véritable chamois, je préfère, et de loin, un chamois synthétique. J'en utilise un depuis 10 ans et il est encore bon.

    Beaucoup plus absorbant qu'un vrai et ne laisse pas de traces.

    The Jas
    Utilises-tu une polisseuse pour boffer ta cire?

    Quelle cire prends-tu?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Minou,

    Oui j'utilise une polisseuse pour buffer... toujours un meilleur résultat.
    Pour appliquer je vais chez canadien tirelire et j'achete des tampons applicateurs ronds bleus à 0,69$ qui font une job merveilleuse et qui se lave.
    J'achete également un coton fromage (guille mince mince genre screen blanc) qui est aussi merveilleux mais utile pour enlever la cire dans les racoins.

    J'utilise plusieurs cires...
    De la Mother's en pâte ou de la Simoniz
    Pour les mags j'utilise de la Mothers'...un bijou
    J'ai trouver pour nettoyant à peinture de la Mequir's ou qqchose du genre qui fait un job superbe.. pue un peu mais pour le reste ca fais la job


    Jas

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Jas

    J'ai acheté une polisseuse que j'ai utilisée pour la première fois la semaine passée. J'ai été très déçu du résultat. Sûrement des choses que je n'ai pas fait correctement.

    J'ai utilisé la coiffe fournie avec la polisseuse pour étendre la cire. Il y a un côté en caoutchouc.

    Après avoir boffer avec la polisseuse, il restait toujours un résidu graisseux et le fini n'était pas beau. J'ai du forcer à la mitaine pour remettre ça à mon goût.

    Je vais l'essayer une autre fois, avec conseils, et si ça ne marche pas mieux, je m'en débarasse.

    Je vais étendre la cire à la mitaine avec un tampon, comme tu dis.

    Au lieu de la Nu Finish liquide, je vais utiliser la Turtle Wax ordinaire qui est moins graisseuse.

    As-tu des conseils.

    Merci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Bas St-Laurent
    Messages
    37

    Par défaut

    turtle wax et nu finish de la belle marde.Prends pas ca.C'est pour ca que tu as de la difficultée à l'étendre cire pas bonne qualité.

    ------------------
    fred

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Minou,

    Bon, cirer un char, autant cé le fun... autant c'est ce battre que le maudit.

    Ayant ciré ton auto une première fois, la deuxieme et les autres seront moins fastidieuses. J'étends toujours avec mon tampon car je peux aller dans tous les racoins contrairement à la poliseuse. De plus, je suis en mesure de mettre l'épaisseur que je veux.

    Pour enlever tu as 2 choix.
    Moi (méthode plus longue) je l'enlever roughly avec un cotton fromage. Bref j'enleve le gros sans me battre avec le hood du char. Puis, avec la poliseuse, je prends tout mon temps pour bien enlever celle-ci.
    2- L'enlever direct avec la poliseuse mais pas toujours des résultats merveilleuses.

    TRÈS IMPORTANT... JAMAIS mettre de pression sur la polisseuse. Tu laisses glisser la machine sur l'auto pour que le moteur vire dans le fond. La pression est complètement inutile.

    Pour tes cires, j'te dirais que ce n'est pas la TOP qualité.... Si tu as le malheur d'avoir du turtle wax au "caroumba" ou qqchose du genre.. PITCH CA DEWORS au plus vite . La nufinish n'est pas trop pire en petite quantité mais elle ne dure pas très très longtemps.

    Prends toujours le temps que la cire sèche COMPLÈTEMENT.. blanche comme un drap car sinon tu auras beaucoup de difficulté à l'enlever puis il restera tjrs un fini graisseux qui marque.....

    Ne mets pas ta cire au soleil car la peinture devient chaude et la cire cuit... mauvais....

    Ne mets pas de la cire tout le tour de l'auto.. Une section à la fois.. Prends le temps de l'appliquer et de l'essuyer comme il faut.

    L'auto dois être sec comme les fesses de bébés dans une pampers... sinon tu te bats que le maudit pis tu veux mourrir..... se faire prendre par la pluie.... qu'il y a de la cire tout le tour... pis que ta pas t'abris..... devine si tu deviens en maudit... GRRR

    Quand tu as fini d'appliquer et que tu as enlever la cire rapidement.. prends ton temps et enjoy la poliseuse qui fait le travail.....

    Finir par les roues si tu as des mags car sinon la peinture de l'auto peut se grafigner

    ah oui most important... baisse les vitres de ton auto....
    chandail comfortable
    pis de la bonne musique dans le tapis avec sois un 7 Up à porter de la main OU une bière... a ta convenance

    J'espère que je réponds à tes questions..


    TheJas

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Merci pour les conseils Jas

    -Je cire toujours à l'ombre dans mon garage l'auto bien sèche. Les conditions sont donc parfaites.

    -J'étend la cire au complet et j'ai le temps de prendre un break pour la laisser devenir blanche.

    -Je parlais de la Turtle Wax Super Hard Shell ordinaire.

    -Je trouve la Nu Finish plus durable mais plus dure à avoir un beau fini avec. Mais j'ai de très bons résultats à la mitaine avec ces 2 là.

    -Je cire mon auto 4 fois /année, voilà pourquoi je voulais une polisseuse pour ménager mes bras un peu.

    Il me reste donc à;
    -appliquer la cire au tampon à la mitaine
    -boffer le plus gros à la mitaine est une bonne idée.
    -polir
    -racoins à la mitaine

    Fred
    Si ma cire c'est cu caca, tu prend quoi toi?

    Merci

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Minou,

    J'utilise de la cire Simoniz en pate. C'est une canne de métal mauve de 1 pouce de haut par 4-5 de diamètre. J'ai également de la Mother's qui est most excellenté... Disons que je ne me limite pas juste à une.
    J'ai abandonné les produits Turtle wax.

    Encore mieux, tu utilises du scellant peinture comme base et par la suite tu mets de la cire. Ainsi, la peinture vient extrement luisant et douce et l'eau perle comme sur le dos d'un canard. Moi j'ai un restant de stock qui m'a été donné mais tu peux en trouver chez canadien tire ou dans les Auto parts + et autres.. Probablament + dispendieux mais je trouve que ca vaut la peine.

    En passant tu ne dois pas mettre ta cire tout le tour en même temps. Fait une section à la fois. une coté appliquer.... entend qu'elle sèche puis enleve rougly... un autre etc. etc. etc. Au bout du compte ca prends le même temps sauf que tu fais une meilleure job.

    L'autre que je suggère est
    1-appliquer section
    2-attendre sèche
    3-Enleve à la main le gros
    4- autre section
    5-etc. etc. jusqu'à ce que le tour de l'auto sois fait
    6- Polir à la grandeur avec la polisseuse
    7- finir les petits racoins que tu n'as pas vu ou que tu n'as pas pacer 100 ans dessus quand tu as enlever rapidement
    8- passer un petit linge doux doux doux pour finir les touchs up que la polisseuse à pas fait et enlever la poussière.

    Pour ma part je cire mon auton un minimum de 4 fois de l'auto au printemps et quand Mai arrive.... je cire l'été en moyenne une fois au 2 semaines... il y a des mois que je le fais à toute les semaines..
    bon j'avoue que je suis un peu singlé au yeux de mosieur mme toute le monde mais une fois que l'auto est fait... ca va toujours plus vite et mon auto est toujours superbe...
    Avant je fesais tout à la main et la j'ai réaliser que j'étais épais et j'ai acheter une polisseuse. OHhh thank you god......


    Bonne journée

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    HMmmm je viens de me relire et vous excuserez les nombreuses fautes mais disons que j'ai tapé vite et que j'aurais dû prendre le temps de relire....

    too bad

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •