Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Cirage d'une auto

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Bas St-Laurent
    Messages
    37

    Par défaut

    J'utilise Cometo poly glaze cire liquide aux polymères disponibles chez Uni-select et de la Classic premium liquide aux carnauba.

    ------------------
    fred

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Salut les cireurs,
    Je viens tout juste de m'acheter une voiture noire, et j'aurais deux questions. Comme c'est une voiture neuve, je me demandais combien il fallait que j'attende de temps avant d'appliquer une bonne cire dessus. Deuxièmement, quelle marque de cire serait l'idéal pour une voiture noire, et où je pourrais me la procurer?

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Jas

    Pas grave les fautes, j'ai compris que tu connais ça et que tu es plus maniaque que moi...

    Patof2

    Je cire une auto neuve le plus tôt possible après avoir pris livraison. Regarde les étiquettes à l'intérieur des cadres de porte et tu verras le mois et l'année de manufacture. Ton auto traîne depuis probablement des mois entre le bateau, le train et l'entreposage dans des cours sales et poussiéreuses, sans compter l'air salin.

    Ta peinture a eu amplemant le temps de durcir. Protèges-là dès maintenant avec une couche de cire, répeter au moins 4 fois par année pour la garder belle longtemps...


  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Minou, la fabrication de mon auto neuve est février 2001. J'en ai pris possession le 24 avril 2001. Tu crois toujours que je devrais appliquer une cire immédiatement? Et que penses-tu de la marque Mother's?

    The Jas, Est-ce que tu me conseilles la Mother's liquide, en pâte ou bien la Simoniz? Je te rappelles que j'ai une voiture toute neuve noire.

    Merci

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Patof2

    Oui absolument. Ma blonde a pris possession d'une Protégé ES le 13 avril qui a été aussi fabriquée en février et elle a déjà été cirée il y a 2 semaines.

    Mon Accord 99 avait été faite en juin, je l'ai eu le 15 juillet et la semaine suivante, je la cirais pour la première fois.
    Aucun danger. Protège avant la pluie, la pollution, les arbres et les chiures d'oiseau... Tu cires aussi à l'intérieur des cadres de portes, de la valise et du capot. Ce sont des endroits fragiles pour la rouille à long terme parce que l'eau et le sel s'y accumulent. Aussi, je fais de l'Armor All sur toutes les moulures de caoutcouc autout des vitres et portes.

    Pour les marques de cire, je suis borné à la bonne vieille et pas chère Turtle Wax Super Hard Shell et à la Nu Finish liquide. Pas mal mieux que rien du tout. Mais là, avec les conseils de Jas, j'aimerais essayer la Simoniz High Gloss qui est en spécial chez Canadian Tire cette semaine.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Voici mes conseils pour vos questions depuis ma dernière venue.
    (à noter que je possède également une voiture noire et que je suis un tantinet maniaque sur le cirage comme vous avez probablement remarqué)

    Alors pour les propriétaires de voitures neuves. Sauf s'elles sortent DIRECTEMENT de l'usine genre 24 heures après chez vous... y'a aucun problème. Vous cirez ça le plus vite possible pour protégez la peinture et en même temps ça permet de prévenir les différents dépôts qui peuvent s'accumuler avec le temps.
    Pour voiture usagée ou voiture cirer régulièrement… je conseille FORTEMENT de faire un nettoyage à peinture pour enlever les vielles couchent de cires finies, les dépôts de pollution, les autres éléments qui collent sur la peinture bref.

    Il n'y a pas de marque en particulier pour les couleurs de peinture. Si tu achètes de la cire noire car tu as un char noir ou une cire rouge car ton auto est rouge... b'en tu viens de te faire avoir gros comme le bras car ça ne vaut pas de la colle. Je recommence la Mother's ou la simoniz. J'ai une préférence pour la pâte car je fonctionne tjrs avec ça mais la liquide n'est pas mauvaise non plus... on s'approprie la façon que l'on préfère hein!!!!

    Donc Minou: Go right ahead et cire ça à la prochaine belle journée. Y'a pas de problème. Je ne recommande pas les cires à un bas prix..... et pour cause... elles sont cheaps... Je dirais que le rapport qualité/prix est très réel ici. En plus, temps qu'à protéger une peinture d'une couple de milles $$$$, je suis tjrs près à sortir quelques $$$ de plus....

    Je recommande pour les deux : la Simoniz et la mothers. À noter qu'il y a des cires ou le fini GLOSS est plus accentuer et d'autres ont parle de durabilité.. c'est pourquoi j'alterne et je n’utilise jamais la même cire pendant l’année. Peut-être un caprice personnel ici mais bon.... Je ne tripe pas bcp sur la turtle wax... sorry

    Une auto bien cirée ça se lave mieux, protège la peinture, prévient les feuilles et les dépôts d'arbres de coller.. tout comme le calcium... et la glace l'Hiver de ce souder sur la peinture... Un cirage minimum de 4X l'an est essentiel.


    Pour ce qui est du Armor All ou produits connexes... Il faut faire attention sur les caoutchouc de portes et autres car ça peut les ramollire ou les démouler un peu.. Je sais que l'huile fais ça mais je crois que s'il y a trop de produit comme armor all ça peut faire ca.... À confirmer.

    Autre conseil de ma part.
    ACHETER DU MASQUING TAPE..... ET si vos pognées de portes, serrures, et dessus de pare-chocs ou trim son noir et genre plastique poreux (Rétroviseur aussi) Bien tapé tous ça car sinon vous aller scraper votre job. Ca l'air fou du blanc pogné dans le noir... Solution pour enlever le tout.... brosse à dent et WD40 si fraîchement installer sinon du "Peint Tener" mais FAIRE EXTREMENT ATTENTION à ne pas en appliquer sur la peinture car :
    1- ça enlève la cire
    2- brise la peintre avec le temps (fini mat)

    Pour ceux qui ont des grafignes ou des stipes laides.. Il existe plusieurs degrés de Compound qui s'applique + ou - comme de la cire.

    Bon bien je vais faire un arrêt sur ce …

    Bien à vous..

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Est-ce qu'une cire contenant du carnauba en vaut la peine dans mon cas? C'est beaucoup plus chère, mais est-ce que ça en vaut la peine? Oublions le prix, est-ce que ça fait une plus belle job?

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Personnellement le carnauba je trouve ca un enfer à enlever. Peut-être que ma cire était mauvaise ou raison XYZ mais disons que je n'est pas trop trop le gout de répéter l'expérience.....

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    The Jas, que veux-tu dire par enfer à enlever? J'ai ciré mon auto en fin de semaine avec de la Mothers au carnauba. La job est superbe...Sauf que je trouve que cette cire fait énormément de poussière quand on l'enlève. C'est ça l'enfer? Ça donne un bon résultat, mais quel travail...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Correctif
    La Turtle WAX au Carumba est l'enfer.
    Mes cires sont de la Mothers et simoniz en pâte.
    Pour la poussière.... ca veux juste dire qu'elle étais bien sèche....

    Bref... good waxing

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •