Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Payer cash, est-ce payant?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut Payer cash, est-ce payant?

    Bonjour,

    J'aimerais savoir votre opinion là-dessus. Y'a-t-il un avantage à payer une voiture neuve cash, je veux dire en termes de rabais que l'on peut avoir? Certains disent que oui, d'autres que non car les manufacturiers font beaucoup de profit sur le financement. Quelles sont vos expériences à ce sujet?

    Rask

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Dépend toujours où que tu vas aller l'acheter. Très différent entre les marques sur ces points.

    Dépend aussi comment tu fournis cet argent. As-tu vraiment cela cash? Marge à 2,75%? tranche hypothécaire ou prêt personnel.

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Il n'y a aucun deal a faire que tu payes cash ou que tu le finance, le dealer n'en tire rien de plus d'une facon ou l'autre. Quand tu y penses bien, si tu payes cash tu vas te remettre toi meme l'argent que tu as déboursé et perdre les intérets sur cet argent. Mais tu vas payé des intérets sur le financement, alors fait le calcul et tu vas voir que ca donne pas grand chose surtout quand les intérets sont aussi bas.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Payer cash permet de sauver des intérêts.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Payer cash permet de sauver des intérêts.
    Et il faut justement évaluer si cette économie est meilleure que notre attente de rendement si on place ce même argent.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et il faut justement évaluer si cette économie est meilleure que notre attente de rendement si on place ce même argent.
    En général, oui.
    Valable si tu as l'argent dans un compte de banque ordinaire. À ne pas prendre dans un réer ou un Celi.

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    souvent le fait de payer cash donne droit à un rabais additionnel sur le prix de vente dui véhicule. Sur un Pilot, c'est 5000$ en ce moment pour ceux qui paie cash. Sur un Mazda3, c'est 2000$ de rabais.

    à savoir si ça vaut la peine... faut bien calculer les différents scénarios et ça diffère d'une personne à l'autre...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Il n'y a aucun deal a faire que tu payes cash ou que tu le finance, le dealer n'en tire rien de plus d'une facon ou l'autre. Quand tu y penses bien, si tu payes cash tu vas te remettre toi meme l'argent que tu as déboursé et perdre les intérets sur cet argent. Mais tu vas payé des intérets sur le financement, alors fait le calcul et tu vas voir que ca donne pas grand chose surtout quand les intérets sont aussi bas.
    Vraiment? Il y a régulièrement des rabais manufacturier pour ceux qui paie cash, surtout quand ils offrent 0% d'intérêt.

    J'ai acheté une mazda 6 il y a quelques années, c'était -6000$ avec 7% d'intérêt ou 0%/5 ans.
    J'ai considéré que -6000$ et payer cash était un très bon deal.

    Aussi tu peux vérifier carcostcanada qui indique ces types de rabais manufacturier pas toujours annoncés.
    Dernière modification par barista9 ; 15/04/2010 à 18h51.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    souvent le fait de payer cash donne droit à un rabais additionnel sur le prix de vente dui véhicule. Sur un Pilot, c'est 5000$ en ce moment pour ceux qui paie cash. Sur un Mazda3, c'est 2000$ de rabais.

    à savoir si ça vaut la peine... faut bien calculer les différents scénarios et ça diffère d'une personne à l'autre...
    Ok, c'est plus ça que je voulais savoir. Bien sûr, faut pas payer avec du cash qu'on a emprunté à 4% si le financement est à 0% -- on comprend tous ça. Je veux savoir sur le prix de base, si on peut avoir un rabais additionnel. En fait, j'imagine que ma question est: est-ce que le dealer est prêt à baisser son prix si il voit du cash, ou est-ce qu'il s'en fout complètement (et même, à la limite, j'aurais pas de mal à croire qu'ils préfèrent financer, car les constructeur fait alors du profit sur les intérêts).

    5000$ sur un Pilot, c'est quand même pas rien... 2000$ sur une Mazda 3, c'est vraiment pas pire. Moi en tous cas ça me dit que ça vaut la peine de sortir du cash qui pourrit à 1% chez ING... même si par exemple Mazda finance à 0%.

  • #10
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Un rabais quand tu payes cash, d'accord et tu n'as qu'a emprunter ailleur et payer cash pour avoir le rabais. Anyway, si tu as le cash tu payes le char et t'en parles plus. Faut juste savoir que le rabais est donné quand c'est un model qui se vend peu, aussi qu'il n'y a aucun frais financier a payer par la compagnie. C'est un vendeur qui m'a dit cela.
    Dernière modification par vstar ; 15/04/2010 à 20h01.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •