Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 104

Discussion: Le temps de changer arrive bientôt...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Veux-tu acheter ou louer?

    Si c'est loué, alors oublie GM et Ford, à moins d'aller dans Cadillac ou Lincoln!

    Le Sorento EX-V6 Luxe a tout ce que tu recherches sauf le bi-xénon mais il a des LED à l'arrière il me semble. Chez Kia, y a aussi le Borrego qui peut t'amener en terrain de connaissance de ton Envoy.

    Si tu veux du bi-xénon, il faudra aller chez Mazda avec le CX-9, sinon dans les marques de luxe.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Lexus Rx350 groupe premium 2 (52000$ + ttp + txs) offre ce que tu cherches sauf la navigation, mais personnellement je préfère un bon système indépendant qu'un système intégré. Sinon faut passer au groupe touring, mais c'est un autre 3500$ de plus.

    CX-9, ca prends la version GT à 47500$ + ttp + txs et il vient avec des pneus de 20" ce qui n'est pas garant pour assurer votre confort. Faut ajouter 2700$ pour obtenir le groupe de navigation intégré.

    Le choix dans les VUS est tellement grand qu'il est difficile de bien cibler le mieux pour vous. Avez vous un budget cible pour votre VUS?

    Point de vue petite voiture, la Fit est certainement la meilleure sous-compacte, mais elle est un peu chère et le look ne plait pas à tous. La smart est une excellente citadine, mais selon moi son utilisation hors-ville doit être limité pour être réellement appréciée ... pas que c'est impossible, mais si cela est fréquent ce n'est pas le meilleur véhicule. Si vous prévoyez utiliser votre petite voiture fréquemment sur autoroute, il pourrait être utile de jeter un oeil aux compactes surtout si vous visez une version avec un bon équipement (télédéverrouillage, vitres électriques, climatisation, régulateur de vitesse), car leur prix est souvent très près de celui des sous-compactes.

    Bref vous avez bien des essais au programme ou bien un rafinnement de vos choix/critère :¬P
    Dernière modification par lizlec ; 14/02/2010 à 09h29.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Un classe GLK de Mercedes, pour le dos cela devrait aller.Mais c'est assez petit , par rapport à un Touareg.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Welcome back Pistoles, ça fait un bon bout de temps!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais pourquoi tu ne veux pas garder le Torrent et le remplacer plus tard a la place d'aller te cherche un autre SUV tout de suite?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Moi j'ai une versa SL - Beau véhicule qui se comporte bien.. Maintenant.. est-il réellement économique en essence? non pas vraiment.. Il est "correct" Mais il y a de la place en masse dedans pour 4 adultes assis confortablement.
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    c'est compliqué Pistole tes affaires...

    Pour le petit char, pourquoi ne pas prendre tes points et acheter une malibu à ta blonde en 4 cylindres auto... Elle va te revenir dans le 19-21k plus taxe, pas un gros écart avec une fit équipé de manière similaire et elle sera bien satisfaisante pour le reste, économie, vie à bord..

    Pour ton auto à toi... comme tu auras moyens et temps... je te conseil de bien magasiner... et laisse faire le "tout équipé" et concentre toi à la place sur quelque chose de confortable pour ton dos... laisse faire les patente de bouton poussoir... concentre sur les vrais éléments clés : assise, ergonomie, visibilité et tenue de route... le reste, c'est pas important... prend le char dans lequel tu es le mieux et le plus à l'aise et ne flush pas un char dans lequel tu fits parce qu'il manque 2 ou 3 babioles pas importantes...

    dernier point, considérant que tu as le dos fragile, je te suggère de faire attention sur le cuir... plus qu'il est cheap, plus il est glissant et plus c'est dur sur le dos.. au pire, prends un siège tissu dans lequel tu te sens mieux soutenu... et regarde pour les supports lombaires... je te suggère les réglages électrique en 8 ou 10 directions... ça donne du loose pour mettre le siège à l'angle qui fait ton affaire...

    Dernier point, on donne de bons commentaires sur les sièges volvo... penses-y...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Un Nissan Armada platine ????

    Avec tes point GM si tu attends tu pourras acheter une Spark. Sinon une Kia Soul.
    Dernière modification par ediezel ; 15/02/2010 à 16h04.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Salut Pistoles,

    Bon retour sur le site et bonne chance dans tes futures transactions.

    Sages conseils que Dave vient de donner. Pitons, cuir et Navi n'augmentent en rien le confort d'une bagnole.

    Pour tes points GM, considérerais-tu le Traverse/Acadia? Dans le plus petit, les versions top du Santa Fe et Sorento sont réputées confortables et silencieuses. 35K vs 50K+ pour un RX350 et al., c'est un pensez-y bien.

    Pour le p'tit sciau, comme il ne roule presque pas, je brûlerais la location du Torrent avant et irais vers une compacte de base automatique avec groupe d'options populaires. Pas vraiment plus cher qu'une Fit équipée de façon semblable.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    L'idée de la Malibu de Dave est une option intelligente selon moi. Elle serait plus confortable que les petites voitures compacts, plus spacieuse, quand même assez économe et tu pourras utiliser tes points GM. Comme tu achèterais à rabais une version assez dénudée, la perte de valeur des GM ne sera pas trop désastreuse.

    Le beau dans tout ça, c'est que tu peux sauter la clôture pour le gros véhicule, et donc te donner la possibilité de louer ailleurs ou acheter quelque chose avec de meilleures valeurs de revente.

    Personnellement, je trouve l'Highlander de Toyota réussi. Bonnes dimensions, performant, peut remorquer de bonnes charges, assez économe pour le format, beau look, valeur de revente intéressante...

    Un ami de mon père s'en est loué un qu'il va racheter après (c'était plus avantageux ça de l'air) et il l'adore. Mon père qui a un TB EXT (comme ton Envoy...) l'a conduit et l'a adoré...Je te conseille d'aller l'essayer. Y paraît que ça va VRAIMENT bien.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •