Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Petit problème de frais facturés par erreur?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut Petit problème de frais facturés par erreur?

    Bon, voilà tout l'an passé j'étais inscris à l'université et je devais commencer mes cours à la fin août. Par contre, j'ai dû abandonner mon projet pour des raisons de santé. J'ai donc passé par leur système Intranet pour décocher mon inscription aux cours auquel j'étais inscrit. Je me souviens très bien être passé par leur site pour m'assurer d'annuler l'inscription aux quatre cours. Là où il y un problème, c'est que eux m'ont envoyé une facture de... 960$ soit les frais pour les cours que je n'ai jamais suivi.

    C'est tout comme si je n'avais jamais annulé ces cours et ils ont attendu jusqu'en avril pour m'envoyer une lettre me disant que si je ne paie pas, ils transmettront le dossier à une agence de recouvrement et que cela risque d'entacher ma cote de crédit. Cet automne, j'avais reçu une lettre, mais elle disait simplement que ces frais devaient d'abord être payés pour pouvoir m'inscrire à la session d'hiver 2010. Jamais il avait été question d'agence de recouvrement, c'est pour ça que j'ai décidé de les appeler pour leur dire que j'avais bel et bien annulé mes cours à l'automne 2009.

    On m'avait dit qu'ils feraient des recherches dans leur système informatique. Après leurs recherches, ils me disent qu'ils peuvent rien faire vu qu'ils ne retrouvent aucunes traces de mon annulation des cours et qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit étant donné que c'est déjà transmis au ministère... Je sais plus trop quoi faire, j'ai pas vraiment les moyens pour payer ce montant avant le 30 mai (date limite) et j'ose pas imaginer ce qui va se passer avec mon dossier de crédit si je le fais pas. Surtout que c'est entièrement à cause de leur informatique de merde, j'aurais du en garder la trace au moins sur papier ou en pdf, là ils pourraient moins m'ostiner.
    Dernière modification par 123g0 ; 22/04/2010 à 20h14.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Vous avez répondu par vous même ... VOUS deviez garder confirmation de votre changement! Vous auriez du appeler pour annuler votre inscription, ce qui aurais été plus sûr!

    Par contre vous parlez de problèmes de santé ... s'il sont suffisemment graves pour avoir eu recours à un médecin et que vous pouvez avoir attestation de celui-ci que vous n'étiez pas en mesure de poursuivre vos cours, vous pourriez essayer de leur faire entendre raison, mais je doute que cela fonctionne.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Fait une plainte au ministère de l'éducation ou via ton député.

    Toute transaction est facilement renversable, seule hic, c'est que l'université ne veut pas le faire car ils ont obtenu un montant pour tes frais de Gouvernement. Alors envoi directement ta plainte au ministère. Quand on parle d'une plainte, ce n'est pas seulement un petit appel, c'est une vraie plainte...ça fait bouger plus de chose. Si tu as de la difficulté va voir ton député qui a des ajointes qui pourra surement t'aider dans ce processus...

    Habituellement, les écoles doivent confirmer la présence du monde au début pour une raison de se protéger en cas qu'il arrive cela. Alors, ils sont aussi fautif que tu n'as pas gardé ta documentation. Ils sont responsable de s'assurer du bon fonctionnement des outils en place...

    C'est sur que la contestion est beaucoup plus compliqué vu que tu n'as plus aucune preuve.

    As-tu passé tes cours?? J'ai un ami qui ne c'est pas présenté comme cela et a reçu un C- dans un de ses cours héhé

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Toujours garder les papiers et une copie de tout pendant 12 mois à 60 mois, dans la société informatique de merde et de gens incompétents que nous sommes. Il faut des preuves même vocales s'il le faut, facile avec un ordinateur ou un téléphone à $80.

    Ya 2-3 twits de l'assurance emploi qui m'a informé en erreur. A la suite d'un congé parental, il n'y a pas de délais de carence (2 semaines) pour assurance emploi. 1 employé sur 4 avait la bonne réponse !!!!!

    Conseil va te cherche un avocat sur l'Aide juridique......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Ça m'a tout l'air que je vais prendre sur moi cette perte. J'ai rappelé là-bas et j'ai aussi fais un appel au ministère de l'éducation mais chacun se renvoient la balle. De plus, on me dit que à l'université, il n'y a pas de prise des présences vu que c'est pour les adultes. Ça j'le savais déjà, je voulais juste utiliser le point soulevé par MisterT. Semble-t-il que personne ne semble être au courant de ça.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par 123g0 Voir le message
    Ça m'a tout l'air que je vais prendre sur moi cette perte. J'ai rappelé là-bas et j'ai aussi fais un appel au ministère de l'éducation mais chacun se renvoient la balle. De plus, on me dit que à l'université, il n'y a pas de prise des présences vu que c'est pour les adultes. Ça j'le savais déjà, je voulais juste utiliser le point soulevé par MisterT. Semble-t-il que personne ne semble être au courant de ça.
    Quelle Université?

    As-tu fait une plainte en bonne et du forme à l'université??

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •