Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82

Discussion: Vente Avril Canada

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mouains... moins de 4% de la population ici en 2010... ça doit faire longtemps que tu n'es plus venu..

    Normalité caricaturale et non réelle...

    en passant, la normalité québécoise, un plus gros char et un petit char... une maison, des kids, une hypothèque, un solde de carte de crédit.. et par la suite, what the diffrence if the big cars is a full sized sedan, a pick up, a van or a VUS ?
    Je caricaturais bien sûr.

    J'ai toujours défini la famille à la mode moyenne par:
    Un papa et une maman (pas toujours les mêmes), 2.2 flos, 0.8 chien, 1/2 minou, bungalow de banlieue, piscine hors-terre, une p'tite autobus ou VUS louée et un p'tit sciau fini de payer...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    C'est pourquoi Honda est resté avec un stock énorme de Fit 2009 à vendre en janvier 2010......On sait pourquoi
    Clisse, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début et on me sort un paquet de réponses épaises et pas très futées...

    Ben beau le côté pratique mais quand ta sous-compacte peu confortable te reviens plus cher qu'une compacte bien équipé... c'est pas ça que tu signes... quand on se demande pourquoi honda performe mal, C'est pour ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Civic sport auto : 452 $ sur 5 ans
    Fit sport auto : 468 $ sur 5 ans... (en passant, c'est le prix que ma 6 va me revenir...)
    Faut être cave à mon avis pour prendre une fit avant une civic, à 16$ de plus par mois, 960 $ de plus sur 5 ans...
    Mais ton problème à toi, c'est que tu penses que tout le monde pense comme toi...
    Non, pas la tout le monde... la grande majorité... et tu sais pourquoi ? Parce que moi, je suis normal...
    Le bon qualificatif ici c'est "borné".

    Et faire ses choix de consommation avec comme critère pivot, qui déloge tout les autres, sur la quantité obtenus pour le prix comme le fait la moyene de la population, ce n'est pas être normal c'est être moyen. C'est réagir comme la moyenne.

    Et pour rester dans le "combien ça coûte", dans ton calcul sur le coût mensuel d'une Mazda 6 versus celui d'une Fit il te faut ajouter un 50$ par mois d'essence pour la 6, simplement parce qu'une 6 réclame quelques 4 barils de pétrole de plus par année pour un 20,000 kilomètres.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Le bon qualificatif ici c'est "borné".

    Et faire ses choix de consommation avec comme critère pivot, qui déloge tout les autres, sur la quantité obtenus pour le prix comme le fait la moyene de la population, ce n'est pas être normal c'est être moyen. C'est réagir comme la moyenne.

    Et pour rester dans le "combien ça coûte", dans ton calcul sur le coût mensuel d'une Mazda 6 versus celui d'une Fit il te faut ajouter un 50$ par mois d'essence pour la 6, simplement parce qu'une 6 réclame quelques 4 barils de pétrole de plus par année pour un 20,000 kilomètres.
    bon ok, je te rends le terme moyen... il me va bien... je suis moyen... pas de trouble...

    Pour le reste, j'en ai peu à faire du prix total de reviens de la 6 vs la Fit (là, n'était pas mon point (je voulais montrer une image) parce que je n'ai aucun intérêt pour la Fit et je ne cherchais pas le meilleur rapport prix incluant les compacte et sous compacte, je suis arrêté aux inters seulement parce que je n'avais aucun intérêt pour plus petit). Bref, quand on essaie d'expliquer pourquoi tel ou tel modèle ne se vend pas, par exemple la fit, il faut bien accepter les réalités et non pas s'inventer quelquonques sôtises... Ben bien focusé sur ses qualités mais faut pas refuser d'y voir ses défauts parce que le consommateur "moyen", il va les voir les défauts... lol !

    J'ai déjà magasiné des voitures de pôvres quand je l,était pôvre, si un vendeur honda m'aurait sorti une Fit DX AC automatique à 401 $ par mois, je lui aurais rit dans la face, surtout que sa berline civic DX A/C auto revient à 384 $.

    Dans les chars de 30 000 $ et plus, 1000 $ de plus ne change rien... mais dans les chars de moins de 20 000 $, le 10 à 20 $ d,écart de paiement par mois fait une différence... quand ton budget seul est de 2000 $ par mois ou quand le familial est à 2500-3000$ de revenus nets... tu y penses à chaque dollars... parce que ça sort vite... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et tu repond quoi a ceux qui prenne une Yaris qui consomme plus qu'une Corolla sur l'autoroute??

    c'est p-e le cas de la 6 versus de la Fit :P

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et tu repond quoi a ceux qui prenne une Yaris qui consomme plus qu'une Corolla sur l'autoroute??...
    Qu'ils ont économisées 1000-1500$ à l'achat et qu'ils consomment LA MÊME CHOSE SUR ROUTE et passablement moins en ville !!!!!!!!!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et tu repond quoi a ceux qui prenne une Yaris qui consomme plus qu'une Corolla sur l'autoroute??

    c'est p-e le cas de la 6 versus de la Fit :P
    Comme Liz le dit, la Yaris a de meilleurs cote que la Corolla et elle est moins chère à version et équipements similaires. Cependant, j'avoue que je regarde moins les écarts et les versions de toyota vs honda. Je ne suis pas un fan de toyota, surtout de Yaris qui n'est pas une auto très intéressante à mes yeux mis à part pour sa consommation d'essence. mais au moins, à 0% sur 5 ans, elle est en bonne promotion... Yaris berline groupe haute commodité incluant la clim, esp, abs... 375$ par mois... honnête...

    Yaris 5 portes LE avec groupe commodité, j'arrive à 374$ par mois, encore un brin haut parce que le PDSF est trop haut...

    Mais celle que j'aime bien, c'est la Corolla S auto à 428$ par mois... Je suis pas mal sur que Lizlec doit payer plus que ça pour sa version manuelle... lol ! Sinon, une CE à groupe commodité amélioré à 394 $, ça donne une bagnole fort respectable pour le prix...

    Note que contrairement à nous, 80 à 90% de la pop aime les slushbox donc je donne des prix en totomatique..

    La corolla aussi offre de bonnes promos à mon avis... Pour comparer, en 2002, ma Sentra XE option plus avec CD et clim, auto, c'était 380 par mois, prix négocié... La CE GCA à 394 $, c'est comme vraiment mieux que ma vieille sentra... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et tu repond quoi a ceux qui prenne une Yaris qui consomme plus qu'une Corolla sur l'autoroute??

    c'est p-e le cas de la 6 versus de la Fit :P
    Avec le gearing trop court de ma boîte manuelle sur la 6, cette voiture n'est pas une championne de l'économie d'essence, vraiment pas... Lol ! mais je m'en fous, je voulais manuelle et si c'était pas là... c'est pas à 35 ans que je me serais payé une auto manuelle...

    Mais la prochaine, je vais essayé de la prendre avec un meilleur gearing de la tranny... et surement un peu plus de couple pour backé se gearing plus long... Ahahahah...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...Mais celle que j'aime bien, c'est la Corolla S auto à 428$ par mois... Je suis pas mal sur que Lizlec doit payer plus que ça pour sa version manuelle... lol !...
    Non ... je paie 412$/mois, mais financée sur 4 ans avec 5000$ de cash (car financé à haut taux d'intérêt puisque achetée à ses débuts) et 500$ rabais diplômé . De mémoire le paiement était presque le même à quelques $ près sur 5 ans 0 cash, mais j'aurais payé un 1000$ de plus en intérêts. La différence est que le PDSF à monté de 1300$ depuis mon achat puisqu'ils ont ajoutés l'ESP de série sur la S, lequel n'était pas disponible lors de mon achat il y a quand même près de 2 ans déjà.

    Par contre présentement une manuelle (4 ans 5000$ cash et 500$ rabais diplômé) revient à 400$/mois, soit 12$ de moins que moi et tu as l'esp inclus ... et pour 35$ de plus que mon paiement actuel j'aurais pu avoir une XRS ... mais encore là le 2,5 risque de remplacer sous peu (2011) le 2,4 qui n'est plus utilisé nul par ailleurs par toyota et qui lui donnerait plus de performances et une consommation améliorée. Mais bon j'aurais pas pu attendre 2 ans, ni prédire tout ce qui s'est passé pour espérer l'avoir à meilleur prix aujourd'hui !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et tu repond quoi a ceux qui prenne une Yaris qui consomme plus qu'une Corolla sur l'autoroute??

    donner insignifiante que tu nous donne la tant qu'a moi.
    une Yaris tu fait de la ville avec ça, une corolla est mieux que la Yaris pour la route.

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •