Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Volvo et Mercedes d'occasion

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Volvo et Mercedes d'occasion

    Bonjour,

    Je veux acquérir une 3e voiture usagée de marque Volvo ou Mercedes. Je recherche une traction avant ou intégrale. Quels modèles me conseillez-vous depuis 2002 ou quels modèles sont à éviter?

  • #2
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Bonjour,

    Votre question soulève de nombreuses interrogations. Ainsi, il serait opportun de connaître davantage vos besoins. Recherchez-vous un utilitaire sport ou un véhicule familial? Une voiture à vocation sportive ou un camion? Bref, ce type de question orienterait certainement les réponses.

    En résumé cependant, il convient de préciser que les Mercedes de 2002 à 2005 sont, en général, plus fiables et disposent d'un meilleur système de traction intégrale que leurs rivales suédoises. À l'exception, faut-il le préciser, du Volvo XC70, un multisegments avant son temps, capable de franchir bien des obstacles tout en fournissant du confort. C'est sans aucun doute un des véhicules les plus intéressants chez Volvo.

    Pour le reste, difficile de trancher, compte tenu du fait que nous n'avons aucune indication non plus en matière de budget.

    Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous fournir plus de détails, et il me sera plus facile de répondre avec précision.

    Au plaisir,

    Marc Bouchard

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut

    Merci pour la réponse,

    Je cherche une voiture 6 passagers car j'ai 4 enfants !!! Le plus vieux quittera cependant la maison pour les études à l'extérieur. Le confort et la tenue de route et la sécurité sont prioritaires. J'aime bien acheter ces voitures alors qu'elles ont dépréciées pour la peine. J'ai eu par le passé une BMW 320i que j'ai payé 8,000$ et revendu presque le même prix mais avec 100, 000 km de plus !!! La même chose avec une Audi 4000S que j'ai usé à la corde ...

    La Volvo S60 m'intéressait à cause de son 5 cyl. assez économique et de sa tract. intégrale incluse.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je crois que ça vas prendre ce genre de véhicule avec 4 enfants, selon plusieurs membres de ce forum....lollll

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je crois que ça vas prendre ce genre de véhicule avec 4 enfants, selon plusieurs membres de ce forum....lollll
    Lol, effectivement, ça serait pas pire!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Questions des Lecteurs Voir le message
    Merci pour la réponse,

    Je cherche une voiture 6 passagers car j'ai 4 enfants !!! Le plus vieux quittera cependant la maison pour les études à l'extérieur. Le confort et la tenue de route et la sécurité sont prioritaires. J'aime bien acheter ces voitures alors qu'elles ont dépréciées pour la peine. J'ai eu par le passé une BMW 320i que j'ai payé 8,000$ et revendu presque le même prix mais avec 100, 000 km de plus !!! La même chose avec une Audi 4000S que j'ai usé à la corde ...
    Volvo ou Mercedes usagée? Vous risquez maintenant plus d'y mettre $8000. de réparations assez rapidement si hors-garantie... Alors même en revendant presque le même prix, pas certain que ce soit nécessairement une bonne affaire.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut. Pour répondre a une partie de ta question,je peut te parlé de Volvo que j ai conduite de 1981 a avrill 2010.J ai possédé des propultion,traction et all weel drive,achete un s60 traction et tu n aura pas de gros probleme,oubli le all weel drive car les bearing sont a changé régulierement a environ 350-400 beau dollars chaque et le systheme Haldex est dispendieux lors de bris,j en sait quelle que chose j avait un beau xc 70 2005 full au bouchon et de plus les xc sont alcoolique cote essence,donc un v70 ou s60 serai un bon choix,pour Mercedes je ne connait pas le produit.Bonne chance.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Je ne connais pas les Mercedes d'occasion mais j'ai acheté une S60 en Juillet 2010 chez Service Volvo Blainville. Excellente réputation (allez voir sur le club volvo quebec (CVQ) et excellent service.

    La S60 est la meilleure voiture que j'ai possédé... pour moins cher qu'une Civic équipée... j'ai acheté un modèele 2006 avec 29,000kms.

    Nous avons fait un voyage à Boston l'été dernier et c'était comme être assis en 1e classe pendant le voyage... pas du tout fatiguant.

    Comme un précédent post le disait, la S60 est parmis les modèles Volvo les plus fiables (je me suis documenté longtemps). Je n'ai pas eu du tout de problèmes depuis mon achat. Elle n'est pas AWD - je n'en voulais pas - je ne voulais pas le poids superflu ni les réparations plus élevées.

    Hautement recommandé pour la S60, pour les autres modèles, je ne connais pas.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Dommage pour toi que ce modèle n'est pas à traction intégrale...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par abacab Voir le message
    Je ne connais pas les Mercedes d'occasion mais j'ai acheté une S60 en Juillet 2010 chez Service Volvo Blainville. Excellente réputation (allez voir sur le club volvo quebec (CVQ) et excellent service.

    La S60 est la meilleure voiture que j'ai possédé... pour moins cher qu'une Civic équipée... j'ai acheté un modèele 2006 avec 29,000kms.

    Nous avons fait un voyage à Boston l'été dernier et c'était comme être assis en 1e classe pendant le voyage... pas du tout fatiguant.

    Comme un précédent post le disait, la S60 est parmis les modèles Volvo les plus fiables (je me suis documenté longtemps). Je n'ai pas eu du tout de problèmes depuis mon achat. Elle n'est pas AWD - je n'en voulais pas - je ne voulais pas le poids superflu ni les réparations plus élevées.

    Hautement recommandé pour la S60, pour les autres modèles, je ne connais pas.
    Salut abacab,

    Tu m'avais déjà parlé dans un post précédent de Volvo Blainville. J'ai été voir leur site et ça semble particulier comme garage (apparemment très propre, exclusivement voué à Volvo). Les commentaires que j'ai lu ailleurs parle de gens honnêtes, ce qui n'est pas une mince qualité dans la jungle automobile moderne. J'ai aussi remarqué que leurs prix sont moins élevés qu'à bien des endroits. Peut-être que la marge de négociation est faible également. Au fait, y-a-t-il une certaine marge ou est-ce le prix plus taxes ? Sois bien à l'aise de me répondre. Aussi, sais-tu d'où viennent leurs véhicules (retour de location, achat à des particuliers ?). J'ai un oeil sur les S40/V50. Peut-être l'an prochain....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •