Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Congé maternité/paternité vs les filles

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Congé maternité/paternité vs les filles

    Depuis cette semaine, je finis le congé parental pour notre deuxième fille. Et oui, à la maison jusqu'au 2 août! héhé

    Alors discussion de gars..... Est*c qu'une femme en congé maternité dépenseeeeeeeeeeeeeeeeee héhéh il falait que je le dis. Est-ce que c'est la même chose de votre bord? Moi, en parlant à couple d'amis, ils se sont retrouvés environ dans les mêmes circonstances que moi. Nous, c'est environ 600 à 800$ qui passent par mois en cossins pour les enfants excluant les items de base (bouffe et couches).

    Des portes bébés, on en a quatre je crois....des pousettes/chariot, on doit être à 5 (Une simple, une double, un chariot, deux parapluies...) et hier, elle a vu une où tu peux mettre ta plus vieille debout en arrière et elle était intéressée...si je n'avais pas été là, elle aurait été dans l'auto. J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...

    On dirait qu'elle a trouvé comment satisfaire sa rage d'achat en transférant une partie des frais à quelqu'un d'autre héhéh

    ah ça fait du bien!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les enfants deviennent le centre de préoccupation des femmes. La plupart veulent avoir ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. L'amie de ma blonde, c'est complètement fou. Ses jumeaux ont 9 ans et sa fille, 6 ans. Elle dépense des fortunes en vêtements que ses enfants ne portent que 6 mois (elle achète du linge cher). Par contre, pour elle, bonjour Wal Mart! Là, son frigo est à la veille de lâcher mais ils n'ont pas d'argent... ils viennent d'acheter un trempoline de près de 1000$! Ils espèrent que le frigo toffe encore 6 mois...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Depuis cette semaine, je finis le congé parental pour notre deuxième fille. Et oui, à la maison jusqu'au 2 août! héhé

    Alors discussion de gars..... Est*c qu'une femme en congé maternité dépenseeeeeeeeeeeeeeeeee héhéh il falait que je le dis. Est-ce que c'est la même chose de votre bord? Moi, en parlant à couple d'amis, ils se sont retrouvés environ dans les mêmes circonstances que moi. Nous, c'est environ 600 à 800$ qui passent par mois en cossins pour les enfants excluant les items de base (bouffe et couches).

    Des portes bébés, on en a quatre je crois....des pousettes/chariot, on doit être à 5 (Une simple, une double, un chariot, deux parapluies...) et hier, elle a vu une où tu peux mettre ta plus vieille debout en arrière et elle était intéressée...si je n'avais pas été là, elle aurait été dans l'auto. J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...

    On dirait qu'elle a trouvé comment satisfaire sa rage d'achat en transférant une partie des frais à quelqu'un d'autre héhéh

    ah ça fait du bien!
    Oh boy! C'est le fun de voir qu'on est pas tout seul!! Nous on viens d'avoir notre 3e en février dernier et maudit que c'est vrai que ça y va fort une femme en congé! Nous autres, c'est le linge, l'est** de linge... on sait même plus ou le mettre tellement il y en a batard! J'ai a peu près 50000 bacs rubbermaid de linge chez nous et on en achete encore!!
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Une maladie, mais la mienne est un peu plus raisonnable maintenant,
    Au début c'était du neuf mais l'à avec les moyens qu'on. a.... elle se laisse aller lousse dans les centres communautaires et d'usagés et les vente de garage acheter les bébelles des autres peu utilisés à une fraction du prix....Le pire c'est qu'elle ne veux rien se départir.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Une maladie, mais la mienne est un peu plus raisonnable maintenant,
    Au début c'était du neuf mais l'à avec les moyens qu'on. a.... elle se laisse aller lousse dans les centres communautaires et d'usagés et les vente de garage acheter les bébelles des autres peu utilisés à une fraction du prix....Le pire c'est qu'elle ne veux rien se départir.....
    Les femmes sont fortes sur les "au cas où".
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Peut-être pas toutes, mais en général, les femmes sont naturellement portées bien gros sur la guenille.
    La maternité n'a finalement pas grand chose à y voir. Par expérience, j'en ai conclu que c'était inné et surtout permanent. La patrone, elle, prend ça comme une sorte de don qu'elle aurait eu à la naissance.
    Rien pour vous encourager: la tendance s'amplifie avec le temps.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ...... J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...
    3 semaines sans lavage! Tabouère comment tu fait? tu dois passer la fin de semaine devant la laveuse à linge! lol moi ca roule à tous les jours et on est 4 à la maison, surtout que le plus vieux doit changer de vêtements plus souvent dû au fait qu'il se salit pas mal plus que la plus jeune. Chui à la veuille de changer mon combo que j'ai acheté neuf avant de rencontrer ma blonde pour une laveuse à moteur diesel turbo à méga-grande capacité....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Ma blond est très économe, elle va dans les friperies et achète les vetements à 3$ et ils sont très beaux. J'ai acheter ma couchette sur lespac a 150$ au lieu de 500$ chez clément( la même), pousette peg-perego 140$ au lieu de 300$ sur lespac... Bref, on a économisé des centaines et des centaines de dollars. En plus, quand on va lse vendre, ça va être presque au même prix qu'on l'a acheter... Faut être riche ou fou pour acheter du ligne neuf de bébé qui va servir entre 2 et 6 mois.Même chose pour les accessoires : Porte bébé à 40 au lieu de 80$. Chaise haute à 30$(usagé) au lieu de 90$(neuf), etc... Balancoire de bébé 40$ au lieu de 150$ , etc...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça, c'est une autre affaire des femmes! Faut que leurs enfants soient toujours nickels! À moins qu'il se soit vomit dessus, roulé dans boue ou beurré de gouache, y é où le problème? Un peu de vert de gazon sur les genous? Who cares! Un enfant d'âge préscolaire, c'est normal qu'il se salisse et vite... je connais une femme qui a changé de vêtements son gars 4 fois dans la même journée, juste parce qu'il s'était salit un peu... pour elle, enfant sale (même un peu) = mère indigne!

    On peut ben avoir des centaines de milliers d'enfants sur le Ritalin!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    My god, juste à vous lire, je vous envie pas avec votre femme.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •