Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 136

Discussion: Accident de bicycle (nécessaire ptêtre)?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    ajout
    Piste cyclable.

    492. Lorsque le chemin public comporte une voie cyclable, le conducteur d'une bicyclette, autre qu'une bicyclette assistée, doit l'emprunter.

    1986, c. 91, a. 492; 1990, c. 83, a. 179; 2002, c. 29, a. 56.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    C'est fou ce qu'on peu lire des fois. Les cyclistes ont autant droit d'être sur la route que les voitures. C'est au voiture de prendre soin de dépasser correctement les cyclistes. Si tu n'es pas capable de le faire, tu ralentis et tu attend que la voie inverse se dégage et tu dépasses ensuite.

    Ici, la route à 2 voies de large tabouère. Pas capable de se tasser??? Les cycliste sont des personnes avec des familles et des amis. Pas des robot qu'on peu tasser sur le bords de la route pour le fun ou pour leur faire peur.

    C'est tu si compliquer de partager la route

  • #13
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Après l'accident de vélo causant trois morts, je me dis que c'est malheureux mais peut-être nécessaire comme accident. Je veux dire, ça faisait un ptit bout que beaucoup de cyclistes se comportaient comme si la route leur appartenait... En plus, LCN spécifiait que les six cyclistes roulaient en "peloton", donc ils devaient prendre presque toute la largeur de la route. Je connais pas le code de la route à 100%, mais j'avais toujours cru que la loi spécifiait que les cyclistes devaient rouler à la queu-leu-leu. Là présentement, on est pris presque partout au Québec avec des %%E&? de putain de bonhomme en maillot moulant qui bloquent toute la voie parce qu'ils pensent avoir le droit de rouler à trois ou quatre vélo de large. Il était ptêtre temps que ça change, un vélo n'est pas un véhicule, c'est bien beau la tolérance mais ils commençaient à en mener large un peu trop. J'ai pas entendu Jean-Marie de Konasse en parler encore, mais j'imagine qu'il va encore dire que c'est à cause que les automobilistes roulent trop vite pis bla bla bla. Un autre bon surnom pour lui serait Jean-Marie Déconnecté.
    C'est incroyable ce genre de réflexion... C'est a cause de cave comme ça que les accidents arrive.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobine Voir le message
    Les cyclistes ont autant droit d'être sur la route que les voitures.
    Malheureusement! Maudit que c'est fatiguant les cyclistes SUR la grand route. Après ça on se demande pourquoi les accidents arrivent... Vas pas jouer à la même place que les chars et il n'y aura pas de problème!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobine Voir le message
    C'est fou ce qu'on peu lire des fois. Les cyclistes ont autant droit d'être sur la route que les voitures. C'est au voiture de prendre soin de dépasser correctement les cyclistes. Si tu n'es pas capable de le faire, tu ralentis et tu attend que la voie inverse se dégage et tu dépasses ensuite.

    Ici, la route à 2 voies de large tabouère. Pas capable de se tasser??? Les cycliste sont des personnes avec des familles et des amis. Pas des robot qu'on peu tasser sur le bords de la route pour le fun ou pour leur faire peur.

    C'est tu si compliquer de partager la route
    PARFAITEMENT d'accord avec ça!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Malheureusement! Maudit que c'est fatiguant les cyclistes SUR la grand route. Après ça on se demande pourquoi les accidents arrivent... Vas pas jouer à la même place que les chars et il n'y aura pas de problème!

    On voit bien ici la mentalité purement américaine du " me, myself and I".... pauvre need_for_speed....

    Et rouler sur le "cruise control" dans une zone qui n'est pas de 100km/h est complètement absurde de la part du chauffard fautif...

    La route doit être partager. Le cyclisme est un sport merveilleux qui procure d'extrême jouissance à ceux qui le pratique. Ça ne pollue pas et ça tient en forme...Mais certains aiment mieux aller chercher leur pinte de lait au dépanneur du coin en Ford Explorer...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pareillement, réflexion de con. Les cyclistes peuvent être sur la route. Au moins ils font du sport! Sur les pistes cyclables, ça ne roule pas assez vite et souvent il y a des matatane en roller qui prend toute la largeur.

    Ce n'est pas compliqué de penser au autres...si on n'est pas capable, ça ne devrait pas être le cycliste qui devrait rester chez-soi...mais le conducteur!

  • #18
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je pensais avoir assez modérer mon commentaire. Ma colère ne se porte pas contre les cyclistes qui empruntent la route, elle se porte contre les cyclistes qui empruntent la route en se comportant comme si elle n'appartenait qu'à eux exclusivement ou presque. La loi est claire, qu'ils s'entraînent en roulant à la file indienne et je vais arrêter de chialer... Partager la route, ça va dans les deux sens...
    Kia Rio 5 2013

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On voit bien ici la mentalité purement américaine du " me, myself and I".... pauvre need_for_speed....

    Et rouler sur le "cruise control" dans une zone qui n'est pas de 100km/h est complètement absurde de la part du chauffard fautif...

    La route doit être partager. Le cyclisme est un sport merveilleux qui procure d'extrême jouissance à ceux qui le pratique. Ça ne pollue pas et ça tient en forme...Mais certains aiment mieux aller chercher leur pinte de lait au dépanneur du coin en Ford Explorer...
    Commentaire de cycliste moralisateur... J'ai rien d'autre à rajouter, étant donné que tu as déjà ton idée sur le sujet.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, la route se partage mais certain cycliste pense que la route leur appartient!!!!

    maudit, on leur fait des piste cyclable mais ils ne sont pas content, alors, qu'il prenne des risque et qui s'assume!!!

  • Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •