Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 136

Discussion: Accident de bicycle (nécessaire ptêtre)?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Accident de bicycle (nécessaire ptêtre)?

    Après l'accident de vélo causant trois morts, je me dis que c'est malheureux mais peut-être nécessaire comme accident. Je veux dire, ça faisait un ptit bout que beaucoup de cyclistes se comportaient comme si la route leur appartenait... En plus, LCN spécifiait que les six cyclistes roulaient en "peloton", donc ils devaient prendre presque toute la largeur de la route. Je connais pas le code de la route à 100%, mais j'avais toujours cru que la loi spécifiait que les cyclistes devaient rouler à la queu-leu-leu. Là présentement, on est pris presque partout au Québec avec des %%E&? de putain de bonhomme en maillot moulant qui bloquent toute la voie parce qu'ils pensent avoir le droit de rouler à trois ou quatre vélo de large. Il était ptêtre temps que ça change, un vélo n'est pas un véhicule, c'est bien beau la tolérance mais ils commençaient à en mener large un peu trop. J'ai pas entendu Jean-Marie de Konasse en parler encore, mais j'imagine qu'il va encore dire que c'est à cause que les automobilistes roulent trop vite pis bla bla bla. Un autre bon surnom pour lui serait Jean-Marie Déconnecté.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je pense que peu importe les conclusions de l'enquête, pour les journalistes gauchistes et envirofreaks, ça sera la faute du méchant automobiliste.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je déteste les cyclistes, ils prennent trop de place en largeur...

    Cependant, il est évident que la faute est à l'automobiliste, un cycliste, c'est pas un enfant qui regarde pas avant de traverser, en jaune fluo tu les vois de loins...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On apprend dans le Journal ce matin que les cyclistes ont contourné une piste cyclable (en gravier cependant). C'est assez incroyable qu'ils ont cru ok de rouler 2 de large. Un de mes amis s'est fait ramasser par un 10 roues en bord de route et a été projecté... il traine des séquelles depuis 20 ans.

    Le conducteur devrait perdre son permis pour 2 ans. Mais avec notre système de moumounes no-fault, il va probablement être indemnisé pour des problèmes psychologiques.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    systeme no fault...je suis dedans depuis 18 ans et ton amis aussi.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Dans mon cas jamais je ne ferais de bicycle sur le bord d'une route je trouve ça trop dangeureux, et bien souvent les bicycle sur le bord de la route se tasse dangereusement sur les voitures.....vive les pistes cyclable, y fallait bien que ça arrive un jour.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax Voir le message
    Dans mon cas jamais je ne ferais de bicycle sur le bord d'une route je trouve ça trop dangeureux, et bien souvent les bicycle sur le bord de la route se tasse dangereusement sur les voitures.....vive les pistes cyclable, y fallait bien que ça arrive un jour.
    Les pistes cyclables sont faites pour le cyclotourisme (dixit un collègue qui pratique le vélo de compétition depuis 30 ans). C'est trop lent et trop périlleux pour ceux qui pratiquent le cyclisme de compétition. Ils préfèrent la route même si pour ça a l'air dangereux pour le profane. Par contre, ce groupe aurait fait un très mauvais choix de route même si elle est à 4 voies dans ce secteur, elle est très achalandée et rapide (limite à 90 mais ça roule pas mal proche de 110). Le groupe aurait mieux fait de passer par la route 104 au sud de l'autoroute 10. C'est une route beaucoup moins achalandée et qui possède plusieurs tronçons à 70km/h. Ça aurait été un peu plus long mais beaucoup plus sécuritaire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    selon la lois, les cycliste sont obliger de rouler en file indienne, mais les automobiliste sont oblige de les depasse dans l'autre voies, chose que bien des automobiliste ne fond pas. Alors, roules deux de large, ca force l'automobiliste a les depasses correctement.

    Mais bon, on devrait interdit les cycliste sur les route de plus de 70 km\h tout simplement car moi-meme, je trouve ca dangereux en maudit

    Meme ou j'habite, les cyclistes de competition prenne la route de 70 au lieu de 50, chose que je ne comprend pas. Ils sont camikazes en maudit. Me semble qu'ils devrait aller sur un circuit ferme, car on ne fait meme pas ca en char, pourquoi ca serait mieux en velo?

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je pense que peu importe les conclusions de l'enquête, pour les journalistes gauchistes et envirofreaks, ça sera la faute du méchant automobiliste.
    Alain, tourne ça comme tu veux, les cyclistes auraient rouler a 6 de large que ça ne dédouane pas d'aucune façon que la première responsabilité revient a celui qui dirige a 80/90 kmh son véhicule de deux tonnes.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour ce qui est de la loi:

    File de cyclistes.


    486. Les conducteurs de bicyclettes qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.


    1986, c. 91, a. 486.
    Mais voici ja joke de cette Loi, L'amende :
    504. Le conducteur d'une bicyclette qui contrevient à l'un des articles 346, 349, 350, 359 à 364, 367 à 371, 402, 404 à 406, 408 à 411, 421, au deuxième alinéa de l'article 424, à l'un des articles 477 à 479 ou à l'un des articles 485 à 492.1 commet une infraction et est passible d'une amende de 15 $ à 30 $.

    1986, c. 91, a. 504; 1987, c. 94, a. 66; 1990, c. 4, a. 212.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •