Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Patio bois traité

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Patio bois traité

    Au printemps 2009, j'ai appliqué un revêtement Sico sur mon patio en bois traité:
    http://www.sico.ca/Fr/Couleur_Exteri...ranslucide.asp

    Mon bois avait alors 2 ans et j'ai suivi les recommandations pour l'application...
    - Nettoyage avec un produit spécial
    - Attendre quelques jours pour ça sèche comme il le faut
    - Application au pinceau du revêtement à l'ombre

    Ben cliss... 1 an plus tard, mon patio est horrible...
    Ça lève de partout !

    Je vais me louer une machine à pression à gaz et je vais tout décaper...
    Avant que je (re)commence , avez-vous des suggestions de produits à utiliser ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Si ton patio est full soleil, y a pas grand chose, c'est à refaire à tous les ans pratiquement..... on dirait que depuis que les teintures sont plus "ecolo", elle sont moins durable...

    la solution , un pation en inter bloc

    Est-ce que c'est seulement ton plancher qui décape ou c'est partout? si c'est partout, alors là, il doit y avoir un autre problème, est-ce qu'il y a vait déjà eu quelque chose sur ton bois, autre protecteur du style formula 77?
    Dernière modification par ABrandNewCar ; 19/05/2010 à 12h29.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Si ton patio est full soleil, y a pas grand chose, c'est a refaire a tout les ans pratiquement..... on dirait que depuis que les teintures sont plus "ecolo", elle sont moins durable...

    la solution , un pation en inter bloc
    X2. Le mien est aussi en plein soleil et le mieux que j'ai eu, c'est deux étés mais ça m'avait coûté presque trois fois plus cher.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    vous me faites de la peine, moi qui avait espoir que la teinture tienne plus que la maudite peinture....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Nous avons un patio aussi en plein soleil, il est fait de mélèze et traité avec du Cetol... malheureusement le produit lève aussi et pire encore, comme il est hydrophobe, l'eau sèche à la surface du patio et toute la poussière qui est déposée lors de bonnes pluies et lors de journées venteuses finie par se coller à la surface du patio... résultat après un an notre patio de couleur bois clair est maintenant brun, donc je dois tout poncer et refaire la procédure, ou laisser le bois nu vieillir naturellement... le mélèze étant aussi résistant que le cèdre...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    teinture ou peinture, quand c,est à l'eau, ça vaut pas cher.....
    une peinture à l'huile va tenir pas mal plus longtemps....mais ça va être opaque.... donc pas beau beau pour un patio en bois...
    Dernière modification par ABrandNewCar ; 19/05/2010 à 12h43.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'ai eu mon patio en bois traité pendant 14 ans et jamais je n'ai appliqué quoi que ce soit dessus. Je le lavais à la pression au printemps et il est demeuré très bien.

    J,ai vu des gens mettre des $ et des heures pour finalement avoir un patio dans un état pire au mien.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    teinture ou peinture, quand c,est à l'eau, ça vaut pas cher.....
    une peinture à l'huile va tenir pas mal plus longtemps....mais ça va être opaque.... donc pas beau beau pour un patio en bois...

    ds les années 90 je teinturait mon patio que j'avais a l'époque avec un produit a l'huile supposément de très bonne qualité. et fallait que je le reteinte a chaque année quand même....
    et depuis 8 ans je n'ai plus ce patio, remplacer par des tuiles en ciment... mais j'ai fait une galerie de 4' x 10' en bois traité, que j'ai teinté avec un produit a l'eau. et ça pas lever du tout depuis 8 ans. juste ou ont marche le plus souvent dessus, il y a usure de la teinture.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    un produit des année 90....je peux pas en parlé je connaissais pas ça

    8 ans, dans le temps ça devait être du formula 77 ou de quoi de similaire, qui était un EXCELLENT produit, mais malheureusement ça existe plus......ou bien tu es pas au plein soleil... si oui, ben partage ton produit...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    un produit des année 90....je peux pas en parlé je connaissais pas ça

    8 ans, dans le temps ça devait être du formula 77 ou de quoi de similaire, qui était un EXCELLENT produit, mais malheureusement ça existe plus......ou bien tu es pas au plein soleil... si oui, ben partage ton produit...
    le patio est en plein soleil a partir du milieu de l'après midi. et je pourrais pas dire c'est quoi le produit employé, parce que ça fait 8 ans la dernière fois que j'ai teinturer la galerie arrière.

    mais j'y pense, ma galerie avant aussi est teinturé avec le même produit qu'en arrière, et elle est plein sud. et la teinture tiens encore très bien le coup.....

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •